FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INKSTORE un site à proscrire

aapel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

INKSTORE un site à proscrire

Messagepar aapel » 06 oct. 2016, 08:33

Bonjour,
j'ai commandé le 05 septembre2016 des fournitures de bureau pour mon entreprise. le produit étant en stock le délai annoncé était estimé au 14 septembre ( déjà un peu long pour du dispo mais qu'importe!).
Je contacte le service client qui m'informe un peu sèchement " nous avons reçu des produits qui ne correspondaient pas , mais là on a les bons, je vous les fais partir, vous les aurez mardi 27 /09 ".
BIEN SUR AUCUNE FORME DE REGRET.
je relance vendredi 30/09 et une autre personne me dit, je ne suis pas au courant mais je les expédie aujourd'hui ce sera au point relais mardi 04 /10. Idem aucune tentative de d'excuse, et quand je lui précise mon mécontentement pour une facture non livrée mais déjà débitée le 06/09/2016 !
on me rétorque « je n'y suis pour rien »
29 jours pour livrer et ne pas proposer un geste commerciale ( 5€ de frais de livraison!) je déconseille le site !
à suivre...

ConsoQC62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: INKSTORE un site à proscrire

Messagepar ConsoQC62 » 18 févr. 2017, 16:11

Je confirme, inkstore un site à proscrire.
J'ai fait une commande en décembre 2016 que je n'ai jamais reçu et que la Poste leur a retourné.
Après avoir contacté la poste, j'ai eu la confirmation que le colis leur a été retourné pour un problème d'adresse, alors que mon adresse était correcte.
Depuis 3 mois, je me bats avec Inkstore pour leur demander le remboursement complet de ma commande soit 7,35 €.
Il y a beaucoup de plaintes d'internautes concernant ce site sur Google, et notamment pour le même problème que moi :
https://www.google.fr/search?q=avis+inkstore+google&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=nWKoWKuaIq338AeRzJ7ABg#gfe_rd=cr&lrd=0x47fe329be8e95ebd:0x5dda784cf02a4b7d,1,

C'est à se demander si cette société ne fait pas exprès d'envoyer les colis à des fausses adresses...

Autre chose, ils ont sur leur site des avis vérifiés. Pour pouvoir mettre un avis, on reçoit une url 2 semaines après la livraison. Comme par hasard, je n'ai jamais reçu cette url et du coup n'ai jamais pu déposer un avis sur leur site....

Cela serait bien si QueChoisir pouvait regarder le problème...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Capri495
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Capri495 » 28 août 2017, 13:05

Je suis scandalisée par le service de inkstore, j'ai passée commande le 13 juillet 2017 pour un tableau magnétique, le produit n'étant pas en stock j'attends, le 10 août on me dit que le produit est en stock et est prêt a être expédier . Le 15 août ne voyant toujours pas mon tableau arriver j'envoi un message au SAV qui ne me répond pas ( bonjour le service !) le 27 août je retente de nouveau et surprise on m'envoi la facture et le suivi de ma commande qui me dit qu'elle est terminée et prête à être expédiée , c'est une vaste plaisanterie ???!!! Je n'ai reçu aucun mail d'excuse ou de geste commercial , je n'ai toujours pas reçu mon tableau et je compte saisir l'association de consommateurs contre vous, si ma commande n'arrive pas sous 24h , vous n'avez pas une bonne publicité donc essayer de vous remettre en question.
Une cliente mécontente

ptipaquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptipaquet » 17 mars 2018, 21:23

!!! A FUIR !!!

Commande passée en Août 2017, reçue en retard et de ce fait une partie des articles a été retournée dans les délais de rétractation.

Nous sommes le 17/03/2018 et ‼️JE N’AI TOUJOURS PAS REÇU LE REMBOURSEMENT (presque 50€ !!!) ‼️

Malgré se dizaines de mails envoyés au service clients, AUCUNE RÉACTION de ce dernier ! Pourtant le colis a bien été réceptionné le 20/09/2017 (frais de retour à ma charge bien sûr...), les articles retournés sont bien notés au niveau de mon compte client.

⚠️ ATTENTION ⚠️ Si vous réglez par PayPal, ils ajoutent automatiquement une « Assurance PayPal » facturée 6€ ! Cette « assurance » n’était mentionnée à aucun moment du processus de commande, ni même notée dans leurs CGV (en août 2017, cela a p.ê. été modifié) ?!? En principe une assurance = obligation d’informer le client sur le prix et surtout les conditions etc. non ??? Est-ce ce que l’on appelle une « vente forcée » ? Malheureusement je n’avais pas revérifié le montant total du panier avant de valider...

@INKSTORE Si vous me lisez, merci de me répondre et surtout MERCI DE ME REMBOURSER ! Facture 128768.
Modifié en dernier par ptipaquet le 07 avr. 2018, 21:02, modifié 1 fois.

ptipaquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptipaquet » 07 avr. 2018, 20:56

Mise à jour:
Nous sommes le 07/04/2018, j’ai enfin réussi à entrer en contact avec Inkstore (la première fois depuis fin septembre 2017...!) via le site « avis vérifiés ».
Résultat ? Non, non, je n’ai toujours pas été remboursée ! Par contre ils m’ont menacé (et p.ê. déjà lancé) de « poursuites judiciaires pour diffamation et harcèlement suite à de trop nombreux messages de cette personne » ! Une façon surprenante de répondre à un client quand même... Je n’avais pas conscience que je pouvais « harceler » un service clients en envoyant 1 (!!!) mail de rappel par mois depuis 7 mois sans jamais recevoir de réponse (d’où ces « nombreux » messages !).
Et pour continuer dans les « surprises »: mon compte client a été supprimé sans que je le demande.
Du jamais vu... Si quelqu’un a des conseils, je suis preneuse !

kdoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kdoux » 11 avr. 2018, 10:54

Complètement d'accord, ils n'en ont rien à faire du client.
commandé des jardinières de fleurs; le paquet est arrivé intact, donc je n'ai pas fait de réserve auprès du transporteur. Au déballage, l'une était abîmée, car les produits étaient en vrac, sans aucune protection, pas étonnant.
J'ai fait une réclamation que Inkstore a classée comme cloturée, sans me donner de réponse; j'en ai rouverte une, et depuis aucune réponse, ni à mes mails de relance.
Quant au téléphone, ils ne répondent jamais, "tous nos interlocuteurs sont en ligne...", en permanence, quelque soit le jour et l'heure.
Ne commandez jamais chez Inkstore!!

valerossi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valerossi » 03 nov. 2018, 15:52

Suite à des menaces de poursuites quelques minutes après avoir posté mon message, je le supprime, vous jugerez par vous même...

ptipaquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptipaquet » 02 févr. 2019, 20:01

:!:
Modifié en dernier par ptipaquet le 02 févr. 2019, 20:22, modifié 2 fois.

ptipaquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptipaquet » 02 févr. 2019, 20:08

Suite à des menaces de poursuites quelques minutes après avoir posté mon message, je le supprime, vous jugerez par vous même...
Bonsoir,
j’ai reçu, moi aussi, des menaces de poursuites judiciaires pour « harcèlement » !!! ( :lol: je me suis permise de leur envoyer un message, puis plusieurs mails de relance (1 par mois pendant plusieurs mois) sans jamais recevoir un quelconque retour de leur part !!!).
A la fin de l’été 2018, un courrier envoyé en lettre recommandée avec AR, a été bien réceptionné mais je n’ai toujours pas de réponse, ni mon remboursement.
J’attends toujours la lettre pour les poursuites judiciaires. Mais il n’y aura rien, ils savent très bien qu’ils ont tort, c’est juste leur manière (gratuite) de menacer et de se débarrasser de clients qui insistent pour avoir ce qui leur est dû.

@INKSTORE: vous avez pris soin de supprimer mon compte sans que je vous le demande. Sachez que j’ai gardé toutes les traces (captures d’écran, preuve de lettre recommandée, etc.). Vous pouvez me contacter via ce site.
Dans l’attente de vous lire (ou vos avocats),
Suzanne W.

hansdu17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hansdu17 » 17 juil. 2020, 14:12

Moi aussi j'ai été particulièrement déçu par ce site.J'y suis allé parce que les tarifs sont un peu plus attractifs qu'ailleurs, mais je regrette.
En premier lieu, ils ont modifié le point relais que j'avais choisi, pour en désigner un autre 8km plus loin. J'ai appelé pour exiger le point relais initial, et mon interlocuteur m'a dit qu'il pouvait le faire à sa guise tant que la différence de distance n'excédait pas 10km, et que c'était indiqué dans les CGV. Puis il m'a pratiquement raccroché au nez.
Ensuite, je me suis rendu compte que sur les quatre cartouches d'encre reçues, une ne correspondait pas à ma commande. Pensez-vous que mon interlocuteur était désolé, qu'il allait rapidement m'envoyer la bonne cartouche afin que je ne reste pas privé trop longtemps de mon imprimante?
Pas du tout! Il m'a demandé d'envoyer la mauvaise cartouche...... à mes frais.
Une fois réceptionné la mauvaise cartouche, pensez-vous qu'ils allaient enfin m'envoyer la bonne, ou éventuellement me rembourser?
Pas du tout! J'ai reçu un avoir, et à moi de repasser une commande de la bonne cartouche. Et devinez qui paye les frais de port?
Et cerise sur le gâteau, entre temps, ils ont augmenté le prix de la cartouche. J'en suis donc à payer l'augmentation de tarif, les frais de port et une attente interminable, car à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas le produit.
PS: j'ai tenté de rédiger un avis sur le site trustpilot, mais inkstore a réussi à le bloquer en invoquant le non respect des conditions de déontologie du site. Je comprends que tous les moyens sont bons pour eux de retarder un avis défavorable, car ceux-ci sont légions chez trustpilot aussi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »