FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

Messagepar visiteur » 16 oct. 2010, 19:39

Bonjour,
Nous avons un souci avec notre renault scenic 2 qui présente une panne d''injection defaillante, notre garagiste nous informe que cette panne est connue chez renault et qu''il faut compter 1500 euros de réparation. Que pouvons nous faire ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

Messagepar visiteur » 23 oct. 2010, 23:14

bonjour nous rencontron le memes problemes nous l''avons envoyer a un garage autre que renault et nous sommes en attente on vous tien au couran des nouvelle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

Messagepar visiteur » 25 oct. 2010, 10:00

Bonjour,
Nous aussi nous avons un souci sur un scénic II (77000km) et nous voudrions avoir des renseignements concernant la panne "injection a contrôler" car a ce jour,nous avons laissé la voiture 15 jours à 2concessionnaires Renault différents et toujours le même problème.
on nous demande de débourser 1900.00euros mais sans être certain de la panne (il faudrait changer le turbo)et de plus nous n''avons eu aucune prise en charge coté financier et pourtant c''est un problème récurrent sur le scénic.
Merci pour votre aide car nous ne savons plus trop quoi faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

Messagepar visiteur » 25 mars 2011, 15:27

Si la réparation à été faite chez un concessionnaire et celle ci n''a pas été fructueuse, il faut obligatoirement retourner chez ce garagiste car il à un devoir d''obligation de résultat et ensuite vous remettre votre véhicule en bon état de fonctionnement à ses frais. Il est vrais que ce sont de problèmes liés à certain modèle et type Renault, il faudrait que l''action de groupes soit reconnu en France pour obtenir satisfaction. Vous pouvez vous rapprocher d''une association de consommateur qui pourrait éventuellement faire une tentative d''action amiable ou vous conseiller. Je suis moi même Conseiller litiges dans une importante association de consommateur et m''occupe principalement du service automobile et obtient dans l''ensemble des résultats.
Michel

chris24100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:42

Re: INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

Messagepar chris24100 » 24 juin 2013, 15:00

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps pareil 76000 kms au compteur le message "injection défaillante" sonne sans cesse dans l'habitacle. Au début il était rare et maintenant, il devient régulier à chaque fois que l'on décélère. Je dois emmener mon scenic de 2006 pour la 3ème fois faire débloquer la clim (il semblerait que ce soit pris en compte) et en même temps je leur parlerai des injecteurs défaillants car à un peu plus de 70000 kms un véhicule ne doit pas être semi HS.
Cela fait presque 12 ans que je roule en Renault et je pense fortement que si ces problème récurrents de pannes étranges ne sont pas pris en compte, je me tournerai vers des véhicule low cost étrangère....au moins quand on achète ce genre de véhicule on sait ce que l'on achète.
Quelqu'un aurait il une liste des pannes reconnues par Renault avec le millésime et modèle du Véhicule ?
Le mien est un scenic 2 1.5l 105 chevaux de juillet 2006.
Merci pour toutes les orientations que vous pourrez me trouver. J'ai vu sur des forum que la panne injecteurs coûtait environ 2000 euros.....soit la moitié de sa valeur !! et en plus.....je peux pas mettre une telle somme !!
Merci à tous

siemchebil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2013, 08:32

Re: INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

Messagepar siemchebil » 19 août 2013, 08:42

bonjour,
j'ai moi aussi un renault scenic 2 de 2005 et j'ai une liste de problème que j'ai rencontré :x :x .
panne de turbo, casse du moteur non pris en charge par renault, injecteur defaillant donc changement mais toujours pas de prise en charge de renault, tableau de bord HS prise en charge par renault à hauteur de 60% après demande expresse, frein parkin electrique HS nonpris en charge.... :cry:
je fais environ 120km par jour sur de la route de montagne et de ville. Je roule en renault depuis plus de 15 ans mais là c'est vraiment trop !!! Ce genre de maladie est connue et reconnue par renault mais malhereusement pour nous nous sommes depourvus de solution. A ce jour je n'ai pas vraiment les moyens de la changer car quand meme quand elle fonctionne elle reste une voiture agréable à conduire et sur du moins presque !!

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

Messagepar haezepoel » 26 sept. 2013, 08:49

salutations du jour,

> :evil: pas d'actions de groupe possibles en France !!! Les industriels français :lol: se marrent bien et en particulier les "constructeurs" automobiles :lol: qui ne peuvent être inquiétés, sauf très ponctuellement par quelques automobilistes insatisfaits ayant les moyens.
> Donc, pourquoi voulez-vous qu'ils fassent en sorte que leurs véhicules ne présentent pas de défauts, ils en ont rien à f..., :lol: bien au contraire ! On sait que c'est les réparations et surtout leurs monopoles des pièces et leurs prix prohibitifs qui permettent à ces constructeurs d'exister encore,... :mrgreen:

cordialement, H.

siemchebil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2013, 08:32

Re: INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

Messagepar siemchebil » 26 sept. 2013, 09:01

haezepoel a écrit :salutations du jour,

> :evil: pas d'actions de groupe possibles en France !!! Les industriels français :lol: se marrent bien et en particulier les "constructeurs" automobiles :lol: qui ne peuvent être inquiétés, sauf très ponctuellement par quelques automobilistes insatisfaits ayant les moyens.
> Donc, pourquoi voulez-vous qu'ils fassent en sorte que leurs véhicules ne présentent pas de défauts, ils en ont rien à f..., :lol: bien au contraire ! On sait que c'est les réparations et surtout leurs monopoles des pièces et leurs prix prohibitifs qui permettent à ces constructeurs d'exister encore,... :mrgreen:

cordialement, H.


Bonjour,
oui c'est exact mais aujourd'hui c'est nous simple consommateur qui sommes en difficultés !! cdlt

Juanitodelavega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:04

Re: INJECTION DEFAILLANTE SUR RENAULT SCENIC 2

Messagepar Juanitodelavega » 17 févr. 2017, 14:26

Je pense que ça même si ça fait longtemps j'ai réglé mon problème j'avais exactement le même lorsque j'ai démarré à froid des fois la voiture Calais et il y avait les injecteur à contrôler qui apparaissait avec une perte de puissance manifeste il fallait alors que je redémarre en accélérant plusieurs fois et là le problème finissait par être réglé après différentes vérification ayant ma voiture qui consommé beaucoup et qui fumait un petit peu blanc quand je démarre à froid j'ai changé les bougies de préchauffage ce qui n'a strictement rien changé en fait mon problème venait du filtre à gasoil qui était très encrassé et noir et un mecano que je connais super sympa alors que j'avais fait ma vidange complète avec tous les filtres il y a un an avec 5000 km de moi en fait il m'a appris que certains garage facture à le filtre à gasoil mais ne le change pas et il m'a montré qu'après 5000 kilomètres à peine c'était impossible que mon filtre à gasoil soit de la sorte c'est pourquoi c'est par pur bénévolat et charité lol que je transfert ce problème résolu vérifier votre filtre à gasoil en tout cas pour moi depuis que je l'ai changé je n'ai plus aucun problème j'ai un Scénic 2 phase 2 année 2008 qui tourne comme une horloge avec 218000 km au compteur à transférer en masse sur tous les forums si ça peut vous aider

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus