J'espère être au bon endroit pour poster cela.
J’explique mon cas : je suis à l'étranger depuis début 2014. Dernièrement j'étais en Australie. Voulant alléger mon sac de voyage j'ai donc envoyé un colis avec quelques affaires m’appartenant ainsi qu'à ma conjointe. Lorsque mon paternel a reçu le colis il a dû payer 61€ de frais de douanes, un papier était joint au colis mentionant le montant à payer mais aucune explication du pourquoi du comment.
Savez vous donc où je pourrais me renseigner ? Je ne demande pas forcément (maintenant) à être remboursé, je souhaite savoir pour quelles raisons ces frais me sont appliqué ?
J'ai entendu dire que lorsque la douane ouvre un colis aléatoirement il faut par la suite payer des frais de douanes, est-ce mon cas ?
Au dos de ce papier est renseigné une adresse internet (colissimo.fr/importcolis) mais il me semble avoir ouïe dire que le site de colissimo était maintenant fermé du coup je suis logiquement redirigé vers le site de la poste mais impossible pour moi de trouver la partie “import colis”
Si vous avez possibilité de m’éclaircir j'en serais ravi ou alors juste me renseigner un service où je pourrais avoir mes réponses.
Merci

Bonne journée