FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Information potentiellement confidentiel transmise à moi-même par mon bailleur social.

François lacoste 03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2022, 06:45

Information potentiellement confidentiel transmise à moi-même par mon bailleur social.

Messagepar François lacoste 03 » 10 oct. 2022, 07:04

Bonjour,

J'ai un trouble de voisinage important avec des retours de mails très nombreux de mon bailleur . Ce trouble sérieux que ce bailleur ne veut plus gérer n'en finit plus. Ma question est la suivante : dans un des mails de ma chargée de clientèle, celle-ci m'indiquait m'avoir fourni le numéro de téléphone du fauteur de troubles pour pouvoir, je le suppose, m'entretenir avec cette personne. Tout ceci est noir sur blanc par mail. Elle ne m'a jamais fourni aucun numéro de téléphone de ce locataire. Ma question est donc : un bailleur social peut-il fournir potentiellement les numéros de téléphone (cela me paraît limite) d'un locataire à un autre locataire surtout avec un fort trouble de voisinage, a-t-il ce droit qui me semble assez confidentiel?

Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Information potentiellement confidentiel transmise à moi-même par mon bailleur social.

Messagepar justedroit » 10 oct. 2022, 10:16

Bonjour François lacoste 03,
S'agissant d'un bailleur social, il est de sa responsabilité de faire cesser les troubles de voisinage.

En effet, il est aussi le bailleur du voisin en cause.

Quant au numéro de téléphone que votre bailleur vous communiquerait pour vous entretenir avec ce voisin, il n'y a rien de confidentiel dés lors que sa ligne téléphonique n'est pas en liste rouge.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus