FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

info sur une chaudière fioul atlantic

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

info sur une chaudière fioul atlantic

Messagepar visiteur » 03 mars 2010, 13:11

bonjour, je dois changer une chaudière dans une maison que je viens d''acquérir, en pierre de 230m2, et on me propose une atlantic à condensation à 6500€, quelqu''un connait la qualité de cette marque , car je pensais pour ma part à une weissmann. Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Choix de ma chaudière à condensation

Messagepar visiteur » 18 mars 2010, 16:33

bonjour , dans le même cas que vous et ma recherhce sur le net ne m''aide pas beaucoup moi jai une saunier duval bas de game qui a 16 ans (un record il parait) mon chaffagiste me propose une de dietrich (3200 euros HT ) d''autre me parle de vaillant, frisquet (le haut de gamme il parait) si vous pouvez déjà mettre une chaudière au sol vous allez faire de sacrée économie par rapport à une murale sinon pour la marque je reste dubitatif bonne chance....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: viessmann vitorond 200

Messagepar visiteur » 23 avr. 2010, 21:50

les gens se plaignent du model 333 gaz
votre chaudiere est un grand classic assez simple mais pointu.
un bien meilleur choix que d''autres clients auraient du faire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Protection d'une chaudière à condensation

Messagepar visiteur » 19 janv. 2011, 21:51

Allez voir sur les forums, Frisquet n''a pas bonne presse tout comme Viesmann. Elles sont très cher et le rapport qualité prix n''y est pas.
J''ai une Frisquet, je trouve que leur service après vente s''est énormément dégradé.

Quand j''ai voulu poser une chaudière Frisquet en 94, je ne trouvais pas un installateur qui voulait me la poser : elle ne tombait jamais en panne ( manque à gagner pour l''installateur) aujourd''hui tous les installateurs vous proposent du Frisquet 50% plus cher qu''une autre.
Aujoud''hui, je veux changer ma chaudière car elle est souvent en panne, je ne reprendrais pas un Frisquet.
Je ne vois personne qui se plaint de Chaffoteaux Maury, de Pacific Franco Belge. Es ce de bonnes chaudière ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Choix de ma chaudière à condensation

Messagepar visiteur » 04 avr. 2011, 20:59

Bonjour,

Niveau performance, quand vous êtes en position hiver ( chauffage + eau chaude ) vous attendez un temps fou pour avoir de l''eau chaude au robinet ça part dans les radiateurs avant d''arriver au lavabo.

Pour ma part au bout de trois ans de pose, ma chaudière est tombée en panne, plus de chauffage ni d''eau chaude. La pierre réfractaire isolant le corps de chauffe est tombée littéralement en poussière. j''attends le remplacement.

le technicien conseille les modèles de marque frisquet niveau fiabilité/longévité pour un investissement quasi équivalent. l''entretien serait moins coûteux car moins hasardeux.

après je suis peut être mal tombé mais j''ai l''impression que je ne suis pas le seul à être déçu par viesmann...

je vous invite à aller voir d''autres forums notamment ceux des pannes pour vous faire une idée et le bon choix ... vous serez effaré de voir ça sur des modèles récents !

garfield1145
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VIESMANN

Messagepar garfield1145 » 21 oct. 2013, 13:48

Je suis dans la même situation que vous mon conseiller m'avait dit c'est la rolls des chaudière j'ai l’impression d'avoir une Dacia que des [Message Modéré] depuis 4 ans sans compter sur le sav viesmann nul je ne risque pas de la conseiller
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 oct. 2013, 14:09, modifié 2 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

negotiative
Représentant d'une marque

Re: re: Choix de ma chaudière à condensation

Messagepar negotiative » 27 janv. 2016, 19:56

visiteur a écrit :bonjour , dans le même cas que vous et ma recherhce sur le net ne m''aide pas beaucoup moi jai une saunier duval bas de game qui a 16 ans (un record il parait) mon chaffagiste me propose une de dietrich (3200 euros HT ) d''autre me parle de vaillant, frisquet (le haut de gamme il parait) si vous pouvez déjà mettre une chaudière au sol vous allez faire de sacrée économie par rapport à une murale sinon pour la marque je reste dubitatif bonne chance....

Bonjour,

En effet il est difficile de tout le temps trouver l'info qu'on a besoin avant un achat.
Pour vous garantir la meilleure qualité prix, nous vous invitons à rejoindre nos groupes d'acheteurs de chaudières. Vous recevez les offres du marché avec une réduction d'achat groupé et toutes les garanties que vous désirez.

Herbrecht
Consom'acteur *
Consom'acteur *

chaudière Viesmann Vitopend 222

Messagepar Herbrecht » 27 mai 2016, 19:12

Voila je pensais acquérir une chaudière fiable et bien non Viesmann ne fabrique que des machines a obsolescence programmée .Achetee en 2009 panne de la pompe après 6 mois d'utilisation ( remplacée sous garantie ),3 ans plus tard pompe HS remplacée par mon installateur à ses frais car c'est un vrai professionnel.Aujourd'hui pompe HS coût prévisionnel 300 euros.Donc avec Viesmann vous êtes sûr de bien investir pour le bien de cette entreprise (qualité swisterland ).Pour exemple mes parents ,chaudière Vaillant 18 ans d'âge =zéro problème .Un ami chaudière soit disant de bas de gamme (chaffoteaux etc..) pas de problème apres 19 ans d'utilisation .Merci Viesmann et soyez sûr que je vais etre votre meilleure publicitaire .SCANDALEUX

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »