FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

info ANTAI : votre infraction ... attente de réglement par sms

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

info ANTAI : votre infraction ... attente de réglement par sms

Messagepar xylo » 26 août 2023, 20:07

On a été prévenu de cette arnaque par sms il y a plusieurs mois et ensuite? ces sms sont toujours émis donc il va toujours y avoir des pigeons pour se faire piéger.
Pour cette seule raison, je voudrais bien savoir pourquoi nous avons été obligés de communiquer des informations personnelles par internet au gouvernement concernant les biens immobiliers et menacés d'amende de 150 euros. Je ne voulais pas le faire et maintenant voilà que j'ai reçu ce sms de 06 75 94 46 58.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: info ANTAI : votre infraction ... attente de réglement par sms

Messagepar valioud » 29 août 2023, 14:34

nous avons été obligés de communiquer des informations personnelles par internet au gouvernement concernant les biens immobiliers et menacés d'amende de 150 euros
L'ANTAI ne s'occupant pas des biens immobiliers, on peut déjà flairer que cela ne sent pas bon.

La règle est de ne jamais cliquer sur un lien envoyé par SMS.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: info ANTAI : votre infraction ... attente de réglement par sms

Messagepar François38 » 30 août 2023, 12:08

Pour cette seule raison, je voudrais bien savoir pourquoi nous avons été obligés de communiquer des informations personnelles par internet au gouvernement concernant les biens immobiliers et menacés d'amende de 150 euros. Je ne voulais pas le faire et maintenant voilà que j'ai reçu ce sms de 06 75 94 46 58.
Vos propos sont extrêmement confus.

Quel rapport entre l'accès au site des impôts (qui ne nécessite pas de numéro de téléphone, du moins suivant l'authentification que vous utilisez) et les SMS ?

Quant aux bien immobiliers, la seule info c'est de donner le statut du bien. (résidence principale, secondaires, en location, etc ....)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Police & gendarmerie »