Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis peu de la maison où j'étais en location. Le 5 novembre 2023, nous avons constaté une infiltration d'eau sous le Velux d'une chambre.
Un artisan était venu pour diagnostiquer le souci : une tuile cassée empêchait l'eau de s'évacuer. Le Velux a été changé aux frais de la propriétaire de l'époque et notre assurance habitation a pris en charge la reprise du placo et de l'isolation qui avaient été abîmés suite à ce dégât.
Tout s'est bien passé, il a plu, il y a eu l'hiver, plus de trace d'eau, on a même repeint en blanc, puis nous avons acheté la maison.
Hier, après d'importantes pluies, l'endroit réparé par l'artisan a "explosé", laissant sortir une quantité d'eau importante qui a inondé notre pièce en moins de 5 minutes. Tout ce qui a été refait est endommagé, en bien pire, et nous avons eu une belle frayeur.
Plus tard dans la soirée, il a replu, mais cette fois, aucune goutte n'est tombée. Cependant, la pente de toit autour du Velux est toute molle, comme si elle était gorgée d'eau, il y a de la laine de verre comme isolant à cet endroit.
J'ai bien entendu déclaré le sinistre à notre assurance habitation, qui a répondu qu'elle prendrait uniquement en charge les dégâts, mais pas la recherche de la fuite. Étant en copropriété, je suis un peu perdu sur la marche à suivre. La société qui a effectué les réparations est en vacances pour 15 jours. Dois-je mandater un expert indépendant, un technicien Velux, ou attendre le retour de vacances de la société?
Je vous remercie pour vos avis,
Bien à vous