FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

indignation

hieronimus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:09

indignation

Messagepar hieronimus » 10 févr. 2015, 20:19

bonjour,
Juste pour vous communiquer mon expérience au CREDIT AGRICOLE, banque proche des gens.
J'ai un compte de faible importance en moyenne 500 euros. Il me sert pour de différentes opérations depuis 2009.
1ére surprise 2015 / sans être prévenu il m'est taxé des frais de tenue de compte pour 12.00 euros
j'ai fait part de mon étonnement et bien sur mon désaccord le 31/01/15.
Surprise de ce jour (10/02/15) une nouvelle taxe de 5,00 pour mise en place d'un prélèvement au profit d'un abonnement presse.
je n'ai pas lu les conditions tarifaires que je n'ai pas reçu parce que j'ai souscrit à la banque verte l'abandon du papier.
Voila la politique du CREDIT AGRICOLE que je tenais à partager avec le plus grand nombre. :cry:

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: indignation

Messagepar DJMI » 11 févr. 2015, 10:52

En ce qui concerne, l'abonnement presse, vous pouvez demander le remboursement du prélèvement effectué. Vous avez 13 mois pour le faire mais ne tardez pas. S'il s'agit de l'abonnement au "Dossier Familial", demandez leur la preuve de souscription. Ils devraient être bien en peine de vous le fournir.
Pour les frais de tenue de compte, vous pouvez peut être encore refuser la nouvelle convention. De toute façon en cas de refus, cela entraîne la clôture du compte. Essayez de voir ailleurs et comparez les tarifs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emilie vasseur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2015, 15:46

Re: indignation

Messagepar emilie vasseur » 16 févr. 2015, 15:54

Bonjour,

Je suis Emilie Vasseur du Service Clients d'Uni-éditions, éditeur du magazine Dossier Familial.
Sachez tout d'abord que 5 € ne correspond absolument pas au prix de l'abonnement à Dossier Familial, même en trimestriel.
je précise par ailleurs que tout abonnement souscrit est signé.

Hierominus devrait simplement se rapprocher de son conseiller bancaire au sujet de ces 5 € pour obtenir des précisions.
Bonne journée

hieronimus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:09

Re: indignation

Messagepar hieronimus » 16 févr. 2015, 22:45

bonjour,
en réponse à Emilie Vasseur
Je n'avais pas mentionné dans mon propos initial un abonnement à Dossier Familial.
Mon indignation que je maintiens concerne uniquement et que les services bancaires du Crédit Agricole.
Je dis que le crédit Agricole a mis en place depuis le 1/01/2015 toute une série de petites taxes qui impactent fortement le cout bancaire.
je confirme que le crédit agricole prélève 5.00 pour mettre en place un prélèvement automatique ce que j'ignorai au moment j'ai souscrit un abonnement de presse extérieur à la banque.
je voulais simplement signalé cela et peut-être alerter d'autres qui auront la même surprise.

LOLO67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2015, 08:04

AVIS A TOUS LES DAF DE FRANCE

Messagepar LOLO67 » 12 juin 2015, 08:31

petit conseil : fuyez
ne souscrivez jamais de contrat d'affacturage avec la filiale du Crédit Agricole
dont le nom est Eurofactor car cela revient à leur laisser les clés de votre société. Ce contrat leur octroie les pleins pouvoirs par une immixtion dans votre gestion.
D'autre part il y a un flou artistique dans le décompte des frais liés à cette forme de financement( commissions abusives, impossibilité d'obtenir des détails...)
Bref un grand n'importe quoi à l'image du Crédit Agricole en général.
A tous ceux qui ne sont pas encore convaincus de l'incompétence qui sévit au sein de cet organisme bancaire, je les invite à consulter d'autres forums, je pense que vous serez définitivement fixés.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2247
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: indignation

Messagepar mallo » 12 juin 2015, 10:52

Pour un premier message, vous êtes assez péremptoire ! Il faudrait être plus précis en donnant quelques exemples.
Par ailleurs, avec la baisses des taux d'intérêt sur les prêts, il faut savoir que les banques réalisent actuellement leur "marge" (nécessaire au fonctionnement de l'établissement, à la rémunération des placements, etc.) essentiellement sur la facturation des services et les commissions. Mais bon! Depuis 1792 et le front populaire, le français moyen a acquis une solide mentalité d'assisté et donc il trouve anormal de payer un service, quel-qu’il soit...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: indignation

Messagepar DJMI » 12 juin 2015, 13:27

Entièrement d’accord avec vous Mallo, il n’est pas anormal de payer un service encore faut-il que celui-ci soit effectivement rendu et c’est là qu’est le problème. Il y a bel et bien multiplication des agences bancaires mais il est quasiment impossible d’obtenir un rendez vous en moins de 15 jours voire 6 semaines en été. Où est le slogan « Votre argent m’intéresse » des années 80. Les Français pourraient d’ailleurs montrer leur mécontentement en changeant de banques plus souvent mais fidélité (mal placée) oblige, ils n’osent pas.

De plus bien souvent le personnel qui vous reçoit n’est qu’un vendeur ou commercial si vous le voulez. Il n’est là que pour vendre mais pas pour le conseil. Essayez de gratter un peu pour connaître les particularités d’un produit ou d’un contrat et là, vous aurez soit :
 Des affirmations erronées ou dans le meilleur des cas, des imprécisions
 Une absence totale de réponse genre « c’est une très bonne question, merci de l’avoir posée ! » et vous resterez sur votre faim.

Par ailleurs la gestion même des Banques est à revoir ; tout allait bien quand la séparation des activités de dépôts et celles de trading était de règle.
C’est devenu n’importe quoi et les banques nous font même avaler des couleuvres comme pour l’affaire Kerviel que je qualifierai plutôt d’affaire Société Générale. En plus avec la garantie de l’Etat, c’est gagnant gagnant pour elles. Pourquoi se gêner ? C’est un peu comme si vous aviez mal investi sur un PEA et que vous réclamiez le remboursement de la moitié de vos pertes à l’Etat.
C’est toujours le contribuable qui paye !

Concernant la mentalité d’assisté des Français, elle est peut être réelle mais il est sûr que nous payons beaucoup d’impôts pour rien. Notre pays n’est peut être pas prêt à avoir la rigueur des Scandinaves. On en parle beaucoup mais on en est très loin. La Finlande a peut être le meilleur système éducatif au monde mais pourtant il ne coûte pas aussi cher que le nôtre. La Suède a réformé sa fonction publique, pourtant les Suédois paient beaucoup d’impôts et ne s’en plaignent pas. Ils ont même refusé d’en payer moins car ils auraient perdu les soins gratuits et beaucoup d’autres choses. Par contre chez eux, un ministre qui confond son portefeuille avec celui de l’Etat, n’a qu’une chose à faire et le fait.
Chez nous, le Ministre de la santé est incapable de nous donner le budget de la santé. Quand on nous dit que la Sécu est en déficit, il faut le croire, point final. On ne nous donnera pas les chiffres des recettes et dépenses, et encore moins le montant des provisions concernant le recouvrement plus qu’hypothétique de certaines sommes dues au budget de la Sécurité Sociale.

En Allemagne, même si tout n’est pas rose, ils n’ont en gros qu’un seul syndicat et les grèves restent rares. Heureusement pour eux car sinon c’est la totalité d’un secteur qui est en grève. En règle générale, leur temps de travail est à peu près équivalent au notre mais la différence réside dans l’absentéisme beaucoup inférieur au nôtre.
Là bas on considère encore le personnel comme un investissement d’où leur succès en ce qui concerne l’apprentissage.
Je reste persuadé qu'en France, nous avons les capacités de faire aussi bien que ces pays mais encore faut-il le vouloir.
Modifié en dernier par DJMI le 15 juin 2015, 21:48, modifié 1 fois.

LOLO67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2015, 08:04

Re: indignation

Messagepar LOLO67 » 12 juin 2015, 18:17

Voilà l exemple en question mr ou mme mallo
Je pense que la commission speciale ds le cadre d un contrat d affacturage vous parle du moins je l espere celle ci est egalement basée sur les reserves de garantie de 10% que le factor deduit du financement des créances cédées trouvez l erreur et je ne parle meme pas du taux euribor 3 mois errone appliqué par votre banque alors que celui ci est négatif au mois de mai revisez vos classiques

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2247
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: indignation

Messagepar mallo » 12 juin 2015, 18:30

A ma connaissance, l'affacturage concerne les entreprises, pas les particuliers.

LOLO67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2015, 08:04

Re: indignation

Messagepar LOLO67 » 12 juin 2015, 19:17

Et pour vous l entreprise n est pas un consommateur vous brillez plus par votre ignorance que par votre compétence
Pour votre info perso le crédit agricole est à ce jour l etablissement bancaire qui a le plus de contentieux en cours en france particuliers et entreprises confondus loin devant les autres banques une fois de plus tenez vous informé e

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus