FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

indignation

marcme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2015, 15:56

Re: indignation

Messagepar marcme » 08 juil. 2015, 16:41

Quittez au plus vite cet organisme credit agricole qui n'est pas une banque mais une société coopérative à capital variable de courtage en assurance simplement agréé en tant qu'établissement de crédit par la BDF et qui même dans certaines agences de caisse régionale de crédit agricole n'est pas habilitée à faire du crédit s'il y a présence d'une caisse locale de crédit agricole (voir deux articles du code monetaire et financier). De plus certaines de ces caisses locales ne convoquent pas annuellement certains de leurs sociétaires pour rendre compte de leur activité et ne transmettent pas non plus de compte rendu d'assemblée générale.Vous demandez un prêt personnel à votre agence et vous recevez une offre sur papier entête du crédit agricole dans le cadre de la loi du crédit à la consommation, en réalité ce crédit vous est fait par Sofinco ou autre à votre insu en total irrespect des lois et en violation du secret bancaire, en faisant fi également de la vente forcé et non respect du taux de l'usure et comble mensonges écrits même pas verbaux pour finir non respect des contrats
Au point que pour se préserver certaines caisses régionales ont souscrit une garantie pour se protéger des poursuites judiciaires en leur faveur et aussi de leurs cadres responsables auprès de Camca Assurance SA basée au Luxembourg mais soyez "assuré" nombre de leurs clients participent au paiement de la cotisation.
Je travaille depuis 6 mois sur ce dossier, étant lésé, et chaque jour je découvre l'immensité de leur magouille
Bien à tous qui me liront

backpack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2016, 08:24

Crédit Agricole uni-éditions = uni-indignation

Messagepar backpack » 28 déc. 2016, 08:43

Bonjour

Jeune étudiant, j'ai souscris ma première carte bancaire au CREDIT AGRICOLE quelques jours avant de partir deux ans en Australie. Mon conseiller m'a sans m'en avertir "abonné" à Uni-éditions. Ceci m'a valu un prélévement de 9,90 euros par trimestre.

A mon retour, je n'ai eu aucune réponse de sa part sur cet abonnement envoyé à mon ancienne adresse en France.

Au passage, il était parfaitement informé de mon départ m'ayant conseillé un abonnement comprenant deux cartes jumelées, d'ailleurs inutile car le Crédit Agricole n'a aucune banque partenaire en Australie...

Pour tous les jeunes qui feraient confiance à une banque qui à des conseillers en agences...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: indignation

Messagepar Carolinette » 04 janv. 2017, 12:36

Indigné pour des frais de tenue de compte annuels de 12 Euros et des frais de 5 euros pour un prélèvement ? Faut pas pousser quand même! Moi je me méfie plutôt du "tout gratuit", Pardon mais hieronimus,travaillez -vous gratuitement ,vous? Et votre entreprise ,de quoi vit-elle?
Les banques s'appellent banques commerciales donc elles sont dans le commerce et pas dans le" à but non lucratif subventionné par les contribuables".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus