FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Actualités Indexia - Hubside.Store

jibQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2023, 11:55

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar jibQC » 29 nov. 2023, 12:04

Bonjour,

par curiosité comment arrivez-vous à faire ce décompte ?

Malheureusement la fermeture des boutiques n'entraine pas la fin de l'activité, car au lieu d'aller collecter des RIB en magasin la mode est à l'achat de société, et exploitation de leur fichier client.

Je pense bien sûr à Info-Presse, racheté récemment par Indexia, qui déterre des RIB d'il y a jusqu'à 20 ans, sur lesquels les abonnements presse ont été le plus souvent résiliés, pour faire souscrire des nouveaux contrats, les fameux "pack téléphonie/informatique/presse digitale" (sans consentement autre que la non-réponse à un mail arrivé en spam).
Et nouveauté, les clients ayant payé par carte se trouvent eux-aussi prélevés, et là au niveau de la banque c'est coton pour faire annuler.

Petit Top Hubside.Store du jour :

- France : 45 boutiques (-10)
- Belgique : 1 boutiques (-2)
- Espagne : 17 boutiques (=)
- Italie : 3 boutiques (=)
- Portugal : 2 boutiques (=)

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 65
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar Mehdi92 » 30 nov. 2023, 18:44

Bonjour,

par curiosité comment arrivez-vous à faire ce décompte ?

Malheureusement la fermeture des boutiques n'entraine pas la fin de l'activité, car au lieu d'aller collecter des RIB en magasin la mode est à l'achat de société, et exploitation de leur fichier client.

Je pense bien sûr à Info-Presse, racheté récemment par Indexia, qui déterre des RIB d'il y a jusqu'à 20 ans, sur lesquels les abonnements presse ont été le plus souvent résiliés, pour faire souscrire des nouveaux contrats, les fameux "pack téléphonie/informatique/presse digitale" (sans consentement autre que la non-réponse à un mail arrivé en spam).
Et nouveauté, les clients ayant payé par carte se trouvent eux-aussi prélevés, et là au niveau de la banque c'est coton pour faire annuler.

Petit Top Hubside.Store du jour :

- France : 45 boutiques (-10)
- Belgique : 1 boutiques (-2)
- Espagne : 17 boutiques (=)
- Italie : 3 boutiques (=)
- Portugal : 2 boutiques (=)
Bonjour,

Pour faire ce décompte je croise plusieurs sources :
- les avis google (même si Indexia bloque clairement les avis négatifs, on peut parfois voir si les magasins sont "définitivement fermés")
- les sites de centres commerciaux qui listent leurs boutiques ; si HS n'apparaît pas, cela signifie qu'ils n'y sont plus
- la carte de France de leurs boutiques sur le site officiel (qui indique aujourd'hui 44 magasins en France)

Et effectivement quand on voit qu'ils ont acquis Info-Presse pour imposer leurs services onéreux à des gens qui ne regardent pas leurs mails, et au regard de la dynamique des HS (3 ans qu'ils annoncent 500 boutiques en Europe - plus que 67 - et depuis un an de nombreuses fermetures), on se dit que ces derniers vont bientôt disparaître au profit d'achats de sociétés avec des catalogues clients importants (et donc des nouveaux clients détroussés).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 65
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar Mehdi92 » 03 déc. 2023, 22:38

Petit Top Hubside.Store du jour :

- France : 44 boutiques (-1)
- Belgique : 1 boutiques (=)
- Espagne : 17 boutiques (=)
- Italie : 3 boutiques (=)
- Portugal : 1 boutiques (-1)

On en est donc à 66 boutiques en Europe, ça ne sent pas bon en Belgique et au Portugal, les avis en Italie ne sont pas bons, seules les boutiques espagnoles et françaises tiennent le coup.

Les dernières histoires d'Indexia pour ceux qui ne seraient pas au courant :

- ils vont piocher de l'argent sur des comptes dont les contrats ont été fermés depuis longtemps (parfois depuis 5 ans), si l'IBAN du compte n'a pas changé ils se resservent
- après avoir envoyé un certain nombre d'accords de remboursement pour des trop perçus, ils se ravisent et change d'avis avec le courriel suivant "Bonjour, vous nous avez contacté au sujet de votre contrat, après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons accéder à votre requête. Cependant nous souhaiterions vous proposer à titre exceptionnel l'envoi d'un produit multimédia qui, nous l'espérons, vous satisfera pleinement" -->sont-ils sérieux?
- les reprises de téléphones en magasins avec non rémunérations des vendeurs particuliers se multiplient
- l'acquisition d'Info-Presse permet à Indexia d'avoir accès à de nombreux IBAN, et leur stratégie reste la même : refiler (via un courriel qui ira certainement dans les spams) un contrat soi-disant très avantageux en espérant que le client ne s'aperçoive de rien et le plus longtemps possible

Bref Indexia se refait une belle trésorerie avant d'aller à la conquête des US.

Katy35430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2023, 13:17

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar Katy35430 » 07 déc. 2023, 13:36

Je mets une étoile car je ne peux en mettre zéro je suis scandalisée par cette société ça fait 2 ans !!!! qu'on m'a prélevé 170 euros de cotisation en trop et j'attend toujours mon remboursement. dés que j'appelle on me dit d'être patiente !!!! je pense que ma patience a largement dépassé ses limite non m'envoie des mails de confirmation de remboursement et toujours rien. la semaine dernièrej'ai encore appelé envoyé un formulaire de réclamation et voila le résultat !!! (Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons accéder à votre requête. ) Hallucinant

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1192
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar b58 » 07 déc. 2023, 14:08

j'attend toujours mon remboursement.
LRAR de mise en demeure de vous rembourser sous délai (par exemple, 8 jours calendaires).

jibQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2023, 11:55

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar jibQC » 07 déc. 2023, 15:09

Mieux : demander à la banque (ou le faire vous-même si votre site ou appli le permet) d'annuler les prélèvements des 8 dernières semaines. C'est sans justification. Pour remonter sur 13 mois (c'est possible !) il faut prouver que le mandat de prélèvement n'a pas été signé par vous, et dans ce cas la banque remonte jusque-là.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 840
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar jadis » 13 déc. 2023, 15:04

@Mehdi92
@tous
"...pas en grande forme" c'est le moins qu'on puisse dire à la lecture
de "Le Pays" en date du 7 décembre dernier:

"...Une situation unanimement déplorée par l’intersyndicale roannaise de l’entreprise. Qui dénonce « un bricolage », pas tellement en phase avec le Code du travail..."
https://www.le-pays.fr/roanne-42300/economie/indexia-la-situation-est-dramatique_14416504/

:arrow: https://forum.quechoisir.org/info-presse-la-colere-gronde-t345062.html

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 65
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar Mehdi92 » 13 déc. 2023, 15:41

Petite sélection de commentaires pris sur le forum de la SFAM à propos de prélèvements faits alors que les contrats étaient parfois clos depuis plusieurs années.

Ce 5 décembre a été un grand jour pour la SFAM!

Tous les commentaires suivants datent de ce jour :

"Je ne comprends pas , j'ai cessé toute souscription chez vous et pourtant des prélèvements intempestifs sont apparus ce mois ci, 2 fois 29.99 et une fois 69.99.
pouvez vous me rembourser et expliquer pourquoi vous continuez les prélèvements .?"

"J’ai été prélevé de 2 fois 29,99€
- forfait assistance
- forfait avantage
Or mon contrat a été résilié en 2021 !!!"

"Je viens de voir aujourd'hui sur mon compte 2 prélèvement SFAM (Forfait assistance à 29.99€ et forfait avantage à 29.99€) alors que j'ai résilié tous mes contrats SFAM depuis 2 ans."
-->"Egalement pour moi, j'ai exactement le même problème alors que je n'ai plus de contrat chez vous depuis Juillet 2021 !!"
--> "j’ai exactement le même problème d’un double prélèvement de 29,99 € le 5 décembre 2023 alors que je n’ai plus aucun contrat depuis 3 ans merci de procéder au remboursement"

"Bonjour aujourd’hui 05-12-23 j’ai était prélever sur mon compte 2 fois 29,99 alors que ça fait quelques années que j’ai résilier mon contrat."

"Moi aussi le 05/12/23 mais prélèvement de deux fois 29,99€ alors que j’ai résilier y’a quasiment 2 ans ! C’est une grosse blague. J’avais déjà été prélèvement y’a deux ans de plus de 200€ comme ça et ça recommence"

Pendant ce temps-là, Fegaier dans le Dauphiné Libéré : "Nous faisons les choses bien".

https://www.ledauphine.com/actualite/2023/12/12/sadri-fegaier-patron-d-indexia-nous-faisons-les-choses-bien

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 840
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar jadis » 13 déc. 2023, 18:53

@Mehdi92

Dommage l'article n'est pas en entier, mais on finira par trouver un autre contenu.

J'aime bien la petite phrase: "...Et comme tous les grands groupes qui gèrent beaucoup de clients, nous en avons malheureusement quelques-uns de mécontents..."
Hum, hum !

NB: C'est sûr ce n'est pas son porte-monaie, comme dirait une pub bien connue:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Le Parisien - Le 12 avril 2023
"Dire que les clients d’Hubside. Store sont mécontents serait un euphémisme. « L’es cro querie du siècle », « un scandale », « jamais vu une douille pareille »…
https://www.leparisien.fr/high-tech/un-scandale-hubside-store-specialiste-du-multimedia-reconditionne-de-nouveau-accuse-darnaques-12-04-2023-ALP3N4WEG5HXLPNGMLSJYVANQU.php

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 65
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Indexia et Hubside.Store pas en grande forme?

Messagepar Mehdi92 » 16 janv. 2024, 00:43

Petit Top Hubside.Store du jour :

- France : 42 boutiques (-2, Rouen et Mandelieu)
- Belgique : 1 boutiques (=)
- Espagne : 18 boutiques (+1, Zaramaga Kalea)
- Italie : 3 boutiques (=)
- Portugal : 1 boutique (-1)

Total : 65 boutiques en Europe.

Dernières infos :
https://www.ledauphine.com/economie/2023/12/18/indexia-s-associe-avec-le-groupe-saoudien-al-hussaini-co : d'ici juin 2024 il devrait y avoir des HS en Arabie saoudite.

Mais problème :
https://nouvelles-dujour.com/mubadala-et-ardian-coupent-leurs-ponts-avec-indexia/ : Ardian et Mubadala (investisseur émirati) se retirent du Conseil de surveillance.

Affaires à suivre…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus