FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnites remboursement anticipé

Mimilicious94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:25

Indemnites remboursement anticipé

Messagepar Mimilicious94 » 01 févr. 2020, 09:48

Bonjour,
Apres 8 ans passé dans notre acquisition immobilière nous avons dans ce laps de temps agrandi la famille (+4 enfants!)
Aujourd'hui nous manquons cruellement de place et sommes en cours de vente immobilière.
Étant au chômage j'ai pu trouver un emploi (pas de mutation) à 900km de notre domicile actuel.
J'ai pris contact avec le service client du credit foncier dans un premier temps par téléphone puis par mail pour voir dans quelle mesure nous pouvions être exonéré de l'indemnité de remboursement anticipé.
Malheureusement notre profil ne rentre dans aucunes des cases du contrat 😥, nous souhaitons offrir le meilleur à nos enfants. Sur ces 8 ans nous avons remboursé pas loin de 90 000€ de prêt dont environs 55 000€ d'intérêt avec un taux à 4.15.Ma situation professionnelle ne nous permettait pas de renégocier notre taux (congé maternité, congé parental, formation) malgré des moments tres compliqué nous avons toutefois toujours honoré notre credit.
Aujourd'hui j'ai cruellement besoin d'un petit coup de pouce pour me retrouver dans mes frais puisque chute du prix de l'immobilier entre 2011 à ce jour.
Quelqu'un peut il m'aider ? Un petit coup de pouce pour un nouveau depart ? 🙏
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
Crédit no 5687931 (principal)
Me Lai
PS.je vois souvent Me Dubois Marie dans les réponses et souvent magique, comment prendre contact?
Modifié en dernier par Mimilicious94 le 02 févr. 2020, 21:35, modifié 1 fois.

Mimilicious94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:25

Re: Indemnites remboursement anticipé

Messagepar Mimilicious94 » 01 févr. 2020, 10:07

Jai oublié de préciser que nous savons que cela se négocie lors d'une demande de financement mais nous sommes passé par un courtier et avons du monter un dossier au crédit foncier de Lyon pour un achat en region parisienne. Nous n'avons jamais rencontré le conseiller en charge de notre dossier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Indemnites remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 03 févr. 2020, 11:23

Bonjour,
Apres 8 ans passé dans notre acquisition immobilière nous avons dans ce laps de temps agrandi la famille (+4 enfants!)
Aujourd'hui nous manquons cruellement de place et sommes en cours de vente immobilière.
Étant au chômage j'ai pu trouver un emploi (pas de mutation) à 900km de notre domicile actuel.
J'ai pris contact avec le service client du credit foncier dans un premier temps par téléphone puis par mail pour voir dans quelle mesure nous pouvions être exonéré de l'indemnité de remboursement anticipé.
Malheureusement notre profil ne rentre dans aucunes des cases du contrat 😥, nous souhaitons offrir le meilleur à nos enfants. Sur ces 8 ans nous avons remboursé pas loin de 90 000€ de prêt dont environs 55 000€ d'intérêt avec un taux à 4.15.Ma situation professionnelle ne nous permettait pas de renégocier notre taux (congé maternité, congé parental, formation) malgré des moments tres compliqué nous avons toutefois toujours honoré notre credit.
Aujourd'hui j'ai cruellement besoin d'un petit coup de pouce pour me retrouver dans mes frais puisque chute du prix de l'immobilier entre 2011 à ce jour.
Quelqu'un peut il m'aider ? Un petit coup de pouce pour un nouveau depart ? 🙏
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
Crédit no 5687931 (principal)
Me Lai
PS.je vois souvent Me Dubois Marie dans les réponses et souvent magique, comment prendre contact?
Bonjour,
Pour faire suite au mail qui vous a été adressé le 29/01/2020, je regrette de devoir vous confirmer les éléments communiqués.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus