Bonjour
je ne vais pas etre original ; je suis comme les autres, avec 2 dossiers de retard confiés à indemnit air.
J'ai fait confiance à que choisir. J'ai pensé qu'une association comme celle ci ne pouvait que s'etre entouré qu'avec des gens de meme esprit et compétents.
Je me suis trompé !
En septembre 2017, je fais un premier vol Paris Reunion avec 24 h de retard. Je vais tout seul la procédure dans mon coin et ça marche (apres des tentatives de me donner des aumones ou des points air austral).
En décembre 2018, nous quittions la Réunion avec plus de 7 heures de retard. La demande d'indemnisation, par nos soins, n'ayant pas abouti, j'ai contacté une premiere fois indemnit air pour obtenir compensation (dossier 00700567 ) ; je vais la faire courte : manoeuvres dilatoires d'indemnit air et toujours rien 2 ans après !!!!
Mais, naïf à l'époque, j'y croyais encore, quand 6 mois apres, pour un retard, j'ai initié un second dossier n° 00760699.
Et, comme la situation est agaçante, je ne me prive pas de vous faire sourire en vous copiant le mail reçu ce jour, 15 juin 2020 :
Réf Dossier: 00760699
Monsieur
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
A ce jour, nous n'avons toujours pas eu de retour de la part de la compagnie aérienne suite à l’ultime relance que nous avons effectuée. Cependant, cette dernière a un délai de 1 mois à compter du 17/12/2019 pour nous répondre. Dépassé cette date et sans retour de sa part, nous étudierons la possibilité de transmettre votre dossier au service contentieux.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.
Bien à vous,
L'équipe QueChoisir
les adeptes du copier-coller ! me dire qu'Air Austral a un mois, à compter du 17 12 2019 pour répondre.... c'est à dire jusqu'au 17 janvier 2020, il y a 6 mois...
Nous n'avons pas le meme calendrier : le mien égrenne les jours vers le futur, le leur a l'air de les egrenner vers le passé.
Voyageurs, si vous avez un probleme avec une compagnie aerienne, évitez Indemnit air ; soit ils ont une petite envergure et sont dépassés par les évenements (mais ne vous tiennent pas au courant), soit ce n'est qu'une boite aux lettres payée par les compagnies aeriennes pour vous dissuader de faire des recours...
quant à que choisir, ils se sont bien mal entouré.
Christophe, qui a perdu son sourire