Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour poser mes question :
Je souhaite utiliser INDEMNIT'AIR suite à un vol direction Marrakesh avec ma copine datant de ce mois d'aout mais l'affaire est compliquée et je n'arrive pas à remplir correctement les "formulaires".
Voici la situation:
Nous avions pris un billet Lyon -> Marrakesh avec Royal Air Maroc départ le 9 aout 17h mais il a été annulé quelques jours avant et reprogrammé pour le 10 aout ( sans nous prévenir bien sur, j'ai constaté cela en vérifiant les vols moi même). Je téléphone au service client de la compagnie et nous reprogrammons le vol pour le 9 aout 17h Genève -> Casablanca -> Marrakesh, nous payons donc nous même le train pour aller à Genève.
Le vol a 2H de retard, nous arrivons à Casablanca mais notre correspondance est annulée. On nous met sur le prochain vol mais celui-ci est annulé aussi, ainsi que le suivant.
On nous envoie chercher nos valises pour aller dormir à l'hôtel mais évidemment la compagnie les a perdues.
Nous retournons 10 aout au matin à 9h à l'aéroport faire une déclaration de bagage perdu qu'on nous refuse jusqu'à 16h, on nous refuse aussi les attestations de vol annulé (nous avons cependant nos cartes d'embarquement ect...).
Royal air Maroc nous met dans un vol direction Marrakesh prévu à 19h20, celui-ci décolle avec 4h de retard et nous arrivons à Marrakesh le 11 aout à 00h30, nos valises encore introuvables.
Aucun repas ou boisson ne nous a été fournis.
Notre vol retour Marrakesh -> Lyon pour notre retour le 23 aout a lui aussi été annulé sans nous prévenir et automatiquement reprogrammé le même jour pour Marrakesh->Casablanca->Lyon, 25 min de retard seulement.
Royal Air Maroc ne répond bien sur à aucun de mes mails.
L'affaire est compliqué et il me manque certains documents que Royal Air Maroc refuse de me donner et une carte d'embarquement "confisquée" par un agent à Casablanca.
Royal Air Maroc ayant mis plus de 35h pour nous acheminer jusqu'à Marrakesh y a t-il une indemnisation possible ?