Bonjour
Nous avons eu un gros problème avec Air France au mois d'août. Ma petite-fille de 4 ans 1/2 voyageait en kid solo sur un vol Lyon Toulouse (retour chez ses parents). Le billet avait été acheté 3 ou 4 mois auparavant. Air France l'a enregistré à 18 h. Le départ était prévu à 20h20, décollage en retard. A 21 h je rencontre une hotesse qui me demande si je suis la grand-mère de L.... L... n'a pas pu RENTRER dans l'avion. Le vol était opéré par une compagnie anglaise qui accepte les enfants à partir de 5 ans. AIR FRANCE N'EN SAVAIT RIEN, quand ils ont vendu le billet et quand ils ont enregistré L....
Nous avons passé la nuit à Lyon. L... a pris l'avion le lendemain matin via Paris 5 ou 6 heures de voyage, au lieu d'1 heure. Air France sous-traite les vols Lyon Toulouse à la même compagnie anglaise. Nous avons passé 18 heures à l'aéroport de Lyon. Nous avons été très perturbés et choqués par cette affaire; L... encore plus que nous. Et nous n'avons pas apprécié de la voir partir pour un voyage beaucoup plus long par Charles de Gaulle.
Les parents ont posé une réclamation auprès de Air France qui propose un dédommagement : remboursement du billet d'avion, 250 € ou un avoir de 350 €.
Je pense qu'ils traitent l'affaire à la légère. J'aimerais que ce qui est arrivé à L.... ne se reproduise plus pour d'autres enfants et que l'indemnisation corresponde à l'erreur commise et au préjudice.
Je regrette de ne pas avoir porter plainte pour non respect du contrat. Cela les aurait peut-être mobilisé.
Pouvez-vous nous conseiller sur la marche à suivre ?