Messagepar visiteur » 23 juil. 2010, 18:03
Bonjour,
cela fait qlq années que j''utilise exclusivement
ce tarif pour l''envoi des livres,revues et autres documents vers la Belgique(+ de 1000 achats).
Effectivement,j''ai dû user de patience et d''arguments et envoyer le lien Internet du site de La Poste ( détaillant ce tarif "culturel"
très avantageux) à bien des vendeurs
professionnels et "particuliers".
Effectivement, je n''ai pas constaté de délais
excessifs: rarement plus de 15 jours après
réception du paiement,jamais un mois!
La fiabilité me semble même meilleure dans la mesure où depuis que j''utilise ce tarif,
pas un seul colis n''a disparu (sur + de 700)
Par contre un recommandé (20 euros) avec traçage venant de Suisse
(valeur de plus de 500 euros) s''est perdu pendant 2 mois (douanes,...)avant de revenir à l''expéditeur, à qui bien sûr, j''ai dû repayer
des frais d''expédition : total 40 euros,
bcp de stress et de démarches,avant de recevoir
l''ouvrage acheté!
J''ai aussi acheté et dûment payé deux ouvrages anciens à deux vendeurs professionnels(belge et
français)mais ils ne les retrouvent plus et je les recevrai (p-e?)s''ils les retrouvent !!!
Rien à voir avec le tarif Livres et brochures,
pour lequel la seule crainte est le risque de
manipulations brutales (lancé des colis,chutes et coups constatés dans de rares cas(1 sur 50 ?)
Les pires dégâts surviennent quand le vendeur
met plusieurs reliures anciennes,lourdes et fragiles en vrac dans une boite surdimentionée c''est rare, mais croyez-moi:c''est à pleurer quand un carton non abîmé contient des ouvrages démantibulés,imbriqués les uns dans les autres, ecornés par les cartonnages arrachés, alors qu''à l''achat,ces vénérables centenaires avaient encore fière allure !
MALHEUREUSEMENT,un vendeur vient de m''informer
que le tarif Livres et brochures était supprimé
depuis le 1/7/2010 !!!
Quelqu''un peut-il me le confirmer ou me l''infirmer,svp?
Cordialement,
un inconditionnel du LetB.