FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence et malhonnêteté DIRECT ENERGIE

vincent29bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Incompétence et malhonnêteté DIRECT ENERGIE

Messagepar vincent29bzh » 18 févr. 2018, 14:40

Bonjour,

Service client de l'année? De la comm, encore de la comm... Mais la réalité est plus triviale: voilà trois semaines que j'attends que le fameux service client soit disant irréprochable de Monsieur Belloir , prenne en charge mon problème: erreurs grossières d'estimation de consommation d'électricité sur une base mensuelle par Direct Energie ( le double ou plus depuis le mois de novembre...) alors que les index journaliers ( informations corrélée sur le linky - Enedis ) sont elles correctes..
Depuis l'installation de mon compteur Linky, c'est du grand n'importe quoi.

Ils ne savent pas faire une addition de 30 index pour une consommation mensuelle chez Direct Energie? Un gamin en CM1 y arrive les doigts dans le nez...

Résultat je me retrouve avec une réévaluation à la hausse de mes prélèvements mensuels sur une fausse base! Et je crains le pire pour ma facture de régularisation .

J'ai eu Enedis au téléphone qui m'affirme que mon évaluation du problème est correcte, l'erreur vient bien de chez DE et non de chez Enedis puisque les informations dont je dispose sur mon compteur sont les mêmes qu'Enedis transmets à Direct Energie... Trois semaines pour s'entendre dire de façon répétitive " ... votre demande est en cours de traitement par le service en charge de votre dossier qui vous contactera dans les meilleurs délais pour vous apporter les réponses appropriées..."
Y a t il encore des gens compétents dans ces services clients délocalisés ? Les opératrices qui vous disent vous rappeler dans cinq minutes .. Et un mois plus tard toujours rien..

De qui se moque t on?

Le service client est totalement inopérant, ils vous assurent traiter votre dossier mais les semaines passent, et rien ne se débloque..
Ils font la sourde oreille, c'est incroyable d'incompétence, de malhonnêteté et de jemenfoutisme chez Direct Energie... Quand tout va bien, rien à dire, mais dès qu'une épine vient se fourrer dans votre chaussure, alors là bon courage!

Cordialement

Vincent

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Re: Incompétence et malhonnêteté DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 19 févr. 2018, 11:19

Bonjour vincent29bzh,

Je suis désolé de lire ce commentaire.

Je vous invite à m'expliquer le problème rencontré en vous identifiant par votre référence client par e-mail à [email protected]

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Pierrelune » 20 févr. 2018, 17:04

Direct energie = incompétence service facturation...A la date du 28 janvier 2018 (date de mon état des lieux et du demenagement)ma demande de résiliation auprés de DE était faite en ligne.Hors ce jour je reçois en ligne la facture de résiliation en date et arrêtée au 11/02/2018(???)et c'est moi qui doit des sous....avec en plus 1 majoration de 7€ 50 pour 1 retard de paiement pour fevrier 2018 alors que j'avais déménagé le 28/01/2018....Bien sur aprés avoir fait differents numeros de services en services personne ne s'estime compétent .....on me donne alors 1 numero bidon:0970806969 puis le 4 et si cela ne fonctionne pas faire le W0 et hop les voilà débarrassé de moi car rien de fonctionne et ma facture de résiliation reste en ma défaveur.....plus jamais direct énergie c'est certain!

Clemet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clemet » 21 avr. 2018, 09:56

Bonjour,
Je partage le même sentiment que vincent29 bzh, le service client de Direct Energie n’est que tartuferie et comédie mais en aucun cas une prestation au service du client.
Voilà 5 mois que j’attends la régularisation de la clôture de mon compte après que Direct Energie m’ait facturé 300 kwh de trop et prélevé le montant erroné malgré mon opposition.
L’erreur du relevé viendrait d’Enedis mais pour le vérifier on me demande de régler la prestation de contrôle malgré la preuve photographique incontestable que j’ai présentée. Au bout de 3 mois et après une dizaine de mails et 5 ou 6 appels téléphoniques, Direct Energie me dit qu’il y a bien eu une erreur de relevé et qu’ils mettent tout en œuvre pour régulariser la situation au plus vite. Ils ont commencé par prélever la facture erronée qui avait été bloquée sans m’en informer et contre mon avis et j’attends toujours au bout de 5 mois la régularisation qui est en ma faveur. Si la régularisation était en ma défaveur, il y a longtemps qu’ils m’auraient poursuivi au tribunal.
Mais tout va bien car ils s’occupent de mon dossier pour le régler au plus vite, je dois avouer que 5 mois c’est un peu court pour régler un problème de facturation ! ils se moquent de qui ? Les réponses du service client sont toujours les mêmes pleines de bonnes intentions mais rien ne se passe.
Cette attitude de Direct Energie est inqualifiable quant à leur service client je leur attribue la palme de la plus grande malhonnêteté car à ce niveau ce n’est pas de l’incompétence mais un mode de fonctionnement érigé en Système.
Bref à éviter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »