FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement et Total Direct Energie: incompétence totale!

Lumyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 10:01

Déménagement et Total Direct Energie: incompétence totale!

Messagepar Lumyn » 22 sept. 2020, 10:28

Bonjour,

Je souhaite avertir la communauté de l'incompétence et la mauvaise foi des équipes de Total Direct Energie.

Je suis cliente chez eux depuis plus de 2 ans et j'ai toujours été en règle dans mes factures. Le 29 juin je fais une demande en ligne pour un déménagement en précisant bien que je souhaite activer le compteur de mon nouveau logement début juillet mais que je ne quitterai mon ancien logement que le 31 juillet. (Je compte payer l'électricité dans les 2 logements tout le mois de juillet le temps de déménager).

Je ne reçois aucun mail de confirmation de la part de Total Direct Energie et le 2 juillet je n'ai toujours pas d'électricité dans mon nouveau logement. Je les appelle pour leur demander de bien vouloir activer le compteur d'après ma demande effectuée en ligne. Ils procèdent à l'activation mais dans le même temps coupe l'électricité dans mon ancien logement! Je les appelle donc le lendemain en leur demandant de rétablir le courant dans mon ancien logement car j'y habite toujours. J'ai dû passer plusieurs appels ce jour-là pour pouvoir faire rétablir le courant. Fin juillet, je reçois une facture de Total Direct Energie d'un montant de 70.96€ pour Frais de mise en service + rétablissement dans la journée du compteur de mon ancien logement!!!

Je me refuse de payer des frais de mise en service alors que je n'ai jamais demandé à résilier mon compte pour le réactiver par la suite dans la même journée. Total Direct Energie a mal pris en compte ma demande de déménagement, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour leurs erreurs.

Depuis je n'arrête pas de les appeler pour obtenir un remboursement mais à chaque fois, je tombe sur des réponses différentes et le dossier n'avance pas.
Leur service de demande en ligne de déménagement, facilitant soit-disant les démarches, n'a pas du tout respecté leurs engagements et a même engendré des frais abusifs à cause de leur incompétence. Ca n'encourage pas à rester chez eux et j'aurais mieux fait de changer de fournisseur en déménageant. C'est d'ailleurs ce que je vais faire étant donné qu'ils semblent faire la sourde oreille et je continue d'alerter mon entourage de ne pas souscrire chez eux.

Bravo Total Direct Energie, en continuant comme ça, vous allez perdre de plus en plus de clients.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Déménagement et Total Direct Energie: incompétence totale!

Messagepar TotalEnergies » 22 sept. 2020, 12:55

Bonjour Lumyn,

Je me permets de vous apporter plus dé précisions quant à la gestion de votre demande de déménagement.

Le 29/06/2020, nous avons effectivement reçu votre demande de résiliation pour cause de déménagement envoyée via l'Application Mobile.

Toutefois, notre équipe Déménagement procédant aux démarches administratives de résiliation de votre contrat sous 48 heures, un de nos conseillers vous a contacté le 30/06/2020 afin de programmer avec vus la mise en service de votre compteur mais la communication a été coupée.

Sans rappel de votre part, un contrat a tout de même été débuté mais la mise en service n'a pas pu être programmée avant votre rappel le 02/07/2020. En tenant compte des délais, votre mise en service a donc été programmée au 03/07/2020.

En ce qui concerne la résiliation du contrat du logement que vous alliez quitter avant la date souhaitée, je vous présente mes sincères excuses au nom de Total direct energie pour la gêne occasionnée et pour cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme.

Après vérifications, le Service Public (Enedis) vous a effectivement facturé des frais de mise en urgence, ce qui implique une facturation plus élevée qu'une mise en service classique. Toutefois, au vu de la situation, vous avez pu constaté que sur les 70,96€, vous avez été prélevée uniquement de 49,73€. Suite à votre contestation de frais, un remboursement de la somme de 52,50€ a également eu lieu le 18/09/2020*.

Enfin, je vous assure que nos équipes mettent tout en œuvre pour faciliter les démarches du déménagement. Aussi, quand vous déménagez, il est conseillé de renvoyer le formulaire de déménagement 2 semaines avant la date d'emménagement dans le nouveau logement.

Pour toutes questions relatives à votre contrat, votre Service Client sera ravi de vous apporter une réponse par téléphone (09 70 80 69 69), sur votre Espace Client (email, chat), via l’Application Mobile Total direct energie (messagerie) ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter).

Merci de votre compréhension.

Bon après-midi,

Mélissa - Total direct energie

*Le délai du versement sur votre compte peut varier de 2 à 3 jours ouvrés supplémentaires en fonction des établissements bancaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lumyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 10:01

Re: Déménagement et Total Direct Energie: incompétence totale!

Messagepar Lumyn » 03 oct. 2020, 23:19

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et pour votre éclaircissement.

J'ai effectivement reçu à ce jour le remboursement des frais que j'ai mentionné ci-dessus! Affaire réglée, il suffisait d’être patient et de ne pas hésiter à relancer Total Direct Energie !

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Déménagement et Total Direct Energie: incompétence totale!

Messagepar Zorglubb » 04 oct. 2020, 11:46

Alors OUI !! s'agissant de l'impéritie caractérisée de ce fournisseur d'énergie, ce n'est pas un scoop ! J'en ai déjà témoigné ici et ailleurs ...
Et OUI ! Je vous confirme que leurs clients sont allés ou vont allés voir ailleurs ET MOI la première dans quelques semaines à la faveur d'un prochain déménagement !! Et pour le plus grand bien de tous les clients qui auront résilié leur contrat, puisque, en plus, cette société est très très mal placée dans le dernier comparatif de l'UFC !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus