Bonjour,
Je souhaite avertir la communauté de l'incompétence et la mauvaise foi des équipes de Total Direct Energie.
Je suis cliente chez eux depuis plus de 2 ans et j'ai toujours été en règle dans mes factures. Le 29 juin je fais une demande en ligne pour un déménagement en précisant bien que je souhaite activer le compteur de mon nouveau logement début juillet mais que je ne quitterai mon ancien logement que le 31 juillet. (Je compte payer l'électricité dans les 2 logements tout le mois de juillet le temps de déménager).
Je ne reçois aucun mail de confirmation de la part de Total Direct Energie et le 2 juillet je n'ai toujours pas d'électricité dans mon nouveau logement. Je les appelle pour leur demander de bien vouloir activer le compteur d'après ma demande effectuée en ligne. Ils procèdent à l'activation mais dans le même temps coupe l'électricité dans mon ancien logement! Je les appelle donc le lendemain en leur demandant de rétablir le courant dans mon ancien logement car j'y habite toujours. J'ai dû passer plusieurs appels ce jour-là pour pouvoir faire rétablir le courant. Fin juillet, je reçois une facture de Total Direct Energie d'un montant de 70.96€ pour Frais de mise en service + rétablissement dans la journée du compteur de mon ancien logement!!!
Je me refuse de payer des frais de mise en service alors que je n'ai jamais demandé à résilier mon compte pour le réactiver par la suite dans la même journée. Total Direct Energie a mal pris en compte ma demande de déménagement, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour leurs erreurs.
Depuis je n'arrête pas de les appeler pour obtenir un remboursement mais à chaque fois, je tombe sur des réponses différentes et le dossier n'avance pas.
Leur service de demande en ligne de déménagement, facilitant soit-disant les démarches, n'a pas du tout respecté leurs engagements et a même engendré des frais abusifs à cause de leur incompétence. Ca n'encourage pas à rester chez eux et j'aurais mieux fait de changer de fournisseur en déménageant. C'est d'ailleurs ce que je vais faire étant donné qu'ils semblent faire la sourde oreille et je continue d'alerter mon entourage de ne pas souscrire chez eux.
Bravo Total Direct Energie, en continuant comme ça, vous allez perdre de plus en plus de clients.