Ref9639787
J'ai passé une commande auprès de Showroom privé le 23.12.2015 de €357,55, somme qui a bien évidemment été prélevée sur mon compte dès le lendemain. Sur le suivi de livraison Colissimo, la livraison part le 24.12.2015 vers le point relais que j'ai choisi, mais le 28.12.2015 Colissimo m'informe que mon "colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur", puis le 29.12.2015 "votre colis est livré à votre expéditeur suite à un retour" (sur le site Chronopost : 29/12/2015 à 09:01 - livraison effectuée). Suite à ce message, je contacte le service client par mail le 30.12.2015. Le lendemain, celui-ci me répond qu'après vérification, ils constatent "que le colis est en retour vers leurs locaux depuis le 29/12/15" et me demandent si je souhaite être remboursée ou livrée à nouveau. Je demande à être livrée. Le jour même on me fait savoir par mail que la demande de réexpédition de mon colis a été effectuée, par contre on me précise que la réexpédition aura lieu dans les plus brefs délais "dès réception de mon colis dans leurs locaux" - pourtant mon colis est dans leurs locaux depuis le 29/12 09h01. Je renvoie un mail pour avoir des explications. Voici la réponse : "Je tiens à vous informer que votre colis a été livré en date du 28/12/15, puis repris en charge par le transporteur en date du 29/12/15. Par ailleurs, je vous informe que nous avons bien effectué la demande de pré-enregistrement de réexpédition de votre colis en date du 31/12/15." N'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante, j'appelle le service client deux fois à un jour d'intervalle. La première employée essaye de me rassurer en me disant que la demande de réexpédition était bien faite et qu'elle avait fait savoir au service livraison que ce serait bien de se presser un peu et que le départ du colis était imminent. L'employée du lendemain m'a aussi dit que la réexpédition devait se faire très vite, puis finalement lorsque j'insistai sur le fait que cela faisait plus d'une semaine que l'on me répétait la même chose, me fit savoir que lorsqu'un colis devait être expédié de base ou suite à un retour de ma part, il y avait un délai de 14 jours maximum à la livraison. J'essayais de lui faire comprendre que je n'étais dans aucun de ces deux cas et que le colis leur est revenu suite à un problème ou une erreur venant du transporteur, mais elle ne voulait rien entendre. Quoi qu'il en soit, ce délai est maintenant bien dépassé et je voudrais savoir à qui je peux m'adresser et ce qui peut être fait. J'ai effectué un achat, l'argent qui m'a été prélevé autant dire de manière "imminente" suite à mon achat, et aujourd'hui, 20 jours plus tard, je me retrouve sans cet argent et sans les biens pour lesquels j'ai payé. D'autant plus que je n'ai aucune information de plus sur les raisons du problème ou l'évolution de ce dernier. Je trouve cela révoltant.