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[RESOLU] Incompétence de Showroom privé

decue
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[RESOLU] Incompétence de Showroom privé

Messagepar decue » 12 janv. 2016, 06:56

Ref9639787
J'ai passé une commande auprès de Showroom privé le 23.12.2015 de €357,55, somme qui a bien évidemment été prélevée sur mon compte dès le lendemain. Sur le suivi de livraison Colissimo, la livraison part le 24.12.2015 vers le point relais que j'ai choisi, mais le 28.12.2015 Colissimo m'informe que mon "colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur", puis le 29.12.2015 "votre colis est livré à votre expéditeur suite à un retour" (sur le site Chronopost : 29/12/2015 à 09:01 - livraison effectuée). Suite à ce message, je contacte le service client par mail le 30.12.2015. Le lendemain, celui-ci me répond qu'après vérification, ils constatent "que le colis est en retour vers leurs locaux depuis le 29/12/15" et me demandent si je souhaite être remboursée ou livrée à nouveau. Je demande à être livrée. Le jour même on me fait savoir par mail que la demande de réexpédition de mon colis a été effectuée, par contre on me précise que la réexpédition aura lieu dans les plus brefs délais "dès réception de mon colis dans leurs locaux" - pourtant mon colis est dans leurs locaux depuis le 29/12 09h01. Je renvoie un mail pour avoir des explications. Voici la réponse : "Je tiens à vous informer que votre colis a été livré en date du 28/12/15, puis repris en charge par le transporteur en date du 29/12/15. Par ailleurs, je vous informe que nous avons bien effectué la demande de pré-enregistrement de réexpédition de votre colis en date du 31/12/15." N'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante, j'appelle le service client deux fois à un jour d'intervalle. La première employée essaye de me rassurer en me disant que la demande de réexpédition était bien faite et qu'elle avait fait savoir au service livraison que ce serait bien de se presser un peu et que le départ du colis était imminent. L'employée du lendemain m'a aussi dit que la réexpédition devait se faire très vite, puis finalement lorsque j'insistai sur le fait que cela faisait plus d'une semaine que l'on me répétait la même chose, me fit savoir que lorsqu'un colis devait être expédié de base ou suite à un retour de ma part, il y avait un délai de 14 jours maximum à la livraison. J'essayais de lui faire comprendre que je n'étais dans aucun de ces deux cas et que le colis leur est revenu suite à un problème ou une erreur venant du transporteur, mais elle ne voulait rien entendre. Quoi qu'il en soit, ce délai est maintenant bien dépassé et je voudrais savoir à qui je peux m'adresser et ce qui peut être fait. J'ai effectué un achat, l'argent qui m'a été prélevé autant dire de manière "imminente" suite à mon achat, et aujourd'hui, 20 jours plus tard, je me retrouve sans cet argent et sans les biens pour lesquels j'ai payé. D'autant plus que je n'ai aucune information de plus sur les raisons du problème ou l'évolution de ce dernier. Je trouve cela révoltant.

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Re: Incompétence de Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 12 janv. 2016, 13:37

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre votre déception.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.
La référence transmise ne fonctionne pas.

Elsa


Que faire en cas de litige ?

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decue
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Re: Incompétence de Showroom privé

Messagepar decue » 12 janv. 2016, 15:27

Bonjour Madame,
Mon numéro de commande est le suivant : 62959700.

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Re: Incompétence de Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 13 janv. 2016, 10:21

Bonjour,

Merci.
Je suis navrée pour ce délai.
En effet, la ré-expédition de votre commande à bien été enregistrée.
Toutefois, sachez qu'il faut compter environ 15 jours entre le moment où le colis est réceptionné au sein de nos entrepôts et la ré-expédition de ce dernier.
Si vous ne souhaitez plus patienter et ainsi être remboursée de votre commande, je vous invite à m'en informer via ce forum afin que je puisse faire le nécessaire.

Bonne journée, Elsa

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Re: Incompétence de Showroom privé

Messagepar decue » 13 janv. 2016, 11:00

Bonjour Madame,
Oui, je souhaiterai recevoir les articles que j'ai payé le 24.12.15.
Cependant, merci encore une fois pour rien... Je n'ai toujours pas de nouvelle information, je ne sais toujours pas quand est-ce que je peux espérer les recevoir.
Dans l’article 7.1 de VOS conditions générales de vente "La date de livraison indiquée correspond à une date de livraison au plus tard” ; la date de livraison que vous avez fournie lors de ma commande : "entre le 16 décembre et le 2 janvier". Suite à (à priori) un problème avec VOTRE transporteur, VOTRE délai n'a absolument pas été respecté.
Quand aux "15 jours entre le moment où le colis est réceptionné au sein de vos entrepôts et la ré-expédition de ce dernier", il faudrait peut-être vous référer à vos conditions générales de vente qui mentionnent un délai de 14 jours, même délai que votre employée m'a transmis au téléphone. Dans tous les cas, peu importe puisque plus de 15 jours se sont écoulés et ce délai a aussi été dépassé étant donné que le colis a été réceptionné dans vos locaux le 29.12.2015 à 09h01.
Pouvez-vous enfin procéder à l'envoi de mes biens, s'il vous plait, et me fournir un numéro de suivi ?
Bonne journée à vous,

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Re: Incompétence de Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 13 janv. 2016, 11:11

Rassurez-vous, j'ai fais le nécessaire auprès de notre service retour et reviens vers vous dès que j'ai plus d’informations à vous communiquer.

Elsa

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Re: Incompétence de Showroom privé

Messagepar decue » 17 janv. 2016, 06:52

Bonjour Madame,
Quatre jours se sont écoulés depuis votre dernière réponse dans laquelle vous me rassurez que vous allez faire le nécessaire, et toujours rien. Aucune information et toujours pas de livraison de votre part. Je ne comprends pas votre démarche qui consiste à prendre contact avec un client mécontent, essayer de le rassurer en disant que vous allez résoudre un problème qui s'est crée chez vous, puis par la suite ne rien faire et ne plus donner de nouvelles.
Manifestement tout ce qui touche à Showroom privé - que ce soit votre transporteur, votre service livraison ou votre service client - fait preuve de non-professionnalisme et d'incompétence.
J'attends toujours un mail de votre part m'indiquant le départ de la livraison de mes articles, ainsi que le numéro de suivi.

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Re: Incompétence de Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 18 janv. 2016, 17:21

Bonjour,

Je n'ai malheureusement toujours pas eu de réponse de la part de notre service retour.
Je viens de le relancer ce jour en espérant avoir un retour au plus vite.
Dans le cas où je n'ai pas de réponse dans les prochains jours, je serais dans l'obligation de procéder au remboursement de votre commande.

Bonne fin de journée, Elsa

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Re: Incompétence de Showroom privé

Messagepar decue » 21 janv. 2016, 07:28

Madame,
Où se trouve ma commande ?
Bravo encore pour l'incompétence remarquable de toutes les personnes avec lesquelles j'ai été en contact chez Showroom privé.

decue
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Re: Incompétence de Showroom privé

Messagepar decue » 22 janv. 2016, 18:18

Je constate que quand Showroom privé n'arrive pas à régler leurs problèmes, ils décident de ne plus répondre aux clients...

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