Voici une nouvelle pratique d'incitation à l'utilisation de numéros surtaxés: Depuis hier, j'ai reçu par deux fois un appel (non anonyme) qui n'a sonné que 2 fois avant de raccrocher. Trop rapide pour prendre l'appel! Je regarde le numéro dans mes appels en absence (+33897391021 pour ne pas le dénoncer...). Pensant qu'il s'agit d'un appel depuis une ligne ADSL (en 08), je rappelle, intrigué!
Et là, surprise, je tombe sur un serveur me remerciant de participer à une enquête X... Je raccroche immédiatement puis vérifie le tarif de ce type de numéro (08.9x). Horreur! 1.20 euro la minute!
Dégoûté d'avoir dépensé 1.20 euro pour une pure manipulation, je souhaite dénoncer cette pratique scandaleuse. D'autant que mon numéro n'a jamais été inscrit dans aucun fichier, je suppose que c'est mon opérateur qui a "vendu" mon numéro...
D'ailleurs, pour info, alors que j'ai bien précisé que je ne voulais JAMAIS recevoir de message publicitaire (ni vocal, ni SMS), j'en reçoit malgré tout de la part des partenaires de B.T., parfois même à deux heures du matin!
Je trouve qu'il y a de nouveau là une dérive intolérable de la part de nos chers opérateurs!