FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimantes photo 10x15

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Imprimantes photo 10x15

Messagepar moderateur » 24 oct. 2005, 12:55

Imprimer ses photos chez soi est dorénavant à la portée de tous grâce aux imprimantes photo. Une meilleure qualité, une utilisation de plus en plus simple. Mais un coût toujours élevé.

fseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 nov. 2005, 18:45

re: Imprimantes photo 10x15

Messagepar fseb » 02 nov. 2005, 18:42

Bonjour,



Je ne sais pas si ce que je vais vous dire va permettre de répondre à ce post mais me permettra de vous faire partager mon expérience.

Etant très intéréssé par ce type d'impression mais trouvant le prix des imprimantes un peu élevé, je me suis tourné vers des sites de ventes aux enchères. Je suis donc en possession d'une HP Photosmart 325, certes elle n'a pas vraiment l'autonomie qu'on attend d'elle mais pouvoir imprimer des photos en mode completement autonome n'était pas un critère déterminant pour moi étant donné que de toute façon il faudra une prise électrique !

Néanmoins je suis très satisfait de cette imprimante, et combinée à un bon vieux 3 mégapixels cela est tout à fait suffisant !

Maintenant viennent les deux autre problématiques de couts, les cartouches et les papiers.

Pour les cartouches pas de grand changements, soit du HP ou alors ... du HP pas vraiement de bons génériques dans le domaine des cartouches HP.

Par contre en ce qui concerne le papier, moi perso je bannis tous les papiers dits "spécial photos" de chez HP, Epson et consors.
Dans le monde de la photo on ne travaille pas avec ces papiers la. De plus ces derniers sont vendus une fortune par HP, Epson et autres.

Par contre il est tout a fait possible de trouver sur internet de vrai papier photos utilisés par les graphiste et notamment les papiers "Dupont" Cromalin qui eux sont d'excellente qualité et à des prix parfaitement abordables pour l'exemple j'ai acheté 500 feuilles de papier 10x15 en 260gr pour environ 25 Euros.

Donc pour résumer, même si effectivement les prx restent relativements élevés, en essayant d'optimiser les couts je trouve que le résultat est vraiment très satisfaisant et permet de faire de beaux albums, peles meles, et autre compositions de photos avec une qualité difficielment décelable l'oeil.

J'espere ne pas vous avoir trop barbés ...

Amusez vous bien et belles photos.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imprimantes photo 10x15

Messagepar visiteur » 04 nov. 2005, 11:26

bonjour,
jai l'intention d'acheter cette imprimante pouvez vous me dire si il y a une posibilite de retouche des photho, zoom, recadrage,ect...
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imprimantes photo 10x15

Messagepar visiteur » 06 nov. 2005, 13:21

Salut,

Directement sur l'imprimante je ne sais pas trop car je n'utilise pas (écran trop petit) mais chose est sure il y a un lecteur de carte intégré à l'imprimante qui te permet effectivement de visualiser les photos contenues sur tes cartes et tu peux effectivement imprimé directement sans passer par un PC.

Maintenant pour faire du zoom ou des retouches je penses que rien ne vaudra un bon soft sur PC.

Bon courage et bonne utilisation

@+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus