FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimante multifonction Garantie 5 ans: LEXMARK

tournesol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 déc. 2010, 23:47

Imprimante multifonction Garantie 5 ans: LEXMARK

Messagepar tournesol » 20 déc. 2010, 00:02

Je viens d''acquérir une imprimante copieur scanner fax, recto-verso automatique: bravo LEXMARK pro 205: Garantie constructeur 5 ans, cela rassure quand à la fiabilité, de plus on la trouve 94€ actuellement chez Surcouf: à ce prix, c''est pour moi le meilleur choix.../
L''assistance Gratuite LEXMARK est joignable très rapidement, elle est courtoise et efficace (alors que Surcouf est injoignable, même pour une commande alors quid du service???)
Tournesol

vieille chouette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 sept. 2009, 15:39

re: Imprimante multifonction Garantie 5 ans: LEXMARK

Messagepar vieille chouette » 29 déc. 2010, 17:46

Eh bien, nous venons de tester à nos dépens, le SAV de Lexmark pour une imprimante "impact S305" achetée en mars 2010 et garantie 3 ans. Nous n''en sommes pas très contents. Si, en effet, le SAV est à peu près facilement joignable, il n''est par contre pas du tout efficace ! Cela fait depuis fin septembre que notre imprimante n''imprimait plus en couleur. il a fallu 4 appels téléphoniques et 3 échanges de courriels pour enfin obtenir le changement de tête de lecture.... Nous avions diagnostiqué seuls la panne (mon mari est informaticien), mais le SAV ne voulait rien entendre jusqu''à ce qu''on se fâche un peu. En plus, à chaque fois, on nous promettait des cartouches neuves (cartouches qui n''étaient d''ailleurs pas en cause) et on ne voyait rien venir (ruptures de stock, parait-il, mais bizarrement, après nos appels, les stokcs étaient à nouveau approvisionnés !). Enfin, aujourd''hui, 29 décembre donc, la tête de lecture est arrivée(elle aussi en rupture de stock jusqu''à un nouvel appel !) et oh, miracle : ça marche !!!
vieille chouette


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imprimante multifonction Garantie 5 ans: LEXMARK

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 17:42

Pour moi aussi le service âprès-vente est minable pour LEXMAARK. Je viens d''acheter le 3 décembre dernier une INTERPRET S405. J''ai eu un souci également en impression couleur. Il me dise que c''est un problème de cartouche amors que je l''ai déjà à mes frais. Il devait m''en envoyer. J''attends depuis le 30 décembre. Nous sommes le 22 janvier. J''ai signalé au technicien que cela me semblait bizarre que ce soit un problème de cartouche car je l''avais déjà changé. Il m''a dit que c''est la procédure on commence par les cartouches.
Un conseil surtout n''achetez pas une imprimante LEXMARK pour le service après-vente. Vous serez déçu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imprimante multifonction Garantie 5 ans: LEXMARK

Messagepar visiteur » 06 mars 2011, 07:02

je fais aussi les frais d''un sav inexistant
j''ai une lexmark pro 805
la tete est hs
je suis tombé sur un technicien qui a diagnostiqué la panne
il m''a dit qu''il m''envoyait une tete tout de suite accompagné d''un
jeux de cartouches
cela fais 3 semaines et j''attend toujours
entre temps j''ai rappelé
et il m''ont sorti l''inévitable rupture de stock
c''est a se demandé ou il prennent les tetes d''impression
pour fabriquer leurs imprimante
je crois que cela a assez duré
il est temps de faire quelque chose style dépos de plainte
pour non respect du contrat de garantie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus