FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

imprimante HP un scandale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

imprimante HP un scandale

Messagepar visiteur » 02 oct. 2007, 21:42

imprimante hp1600 en panne pour bourrage de papier. En fait un pièce plastique située sur la partie droite s'est cassée après 13 mois d'utilisation (hors garantie donc).
De très nombreux consommateurs rencontrent ce problème avec les imprimantes hp et en parlent sur les forums.
proposer des tests sur les imprimantes hp c'est inciter à l'achat de materiels comportant des vices cachés.
boycotter les tests de cette marque permettrait de participer au boycot sur les achats et permettrait peut être d'obtenir reparation auprès d'hp sur ces materiels dont les défectuosités connues par la marque qui campe sur des fins de non recevoir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: imprimante HP un scandale

Messagepar visiteur » 06 nov. 2007, 00:17

HP 2175 je crois que j'ai le même problème panne pour bourrage En faite piece plastique cassée sur le coté droite de l' entrainement la réparation couterait plus cher que d'en racheter une


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: imprimante HP un scandale

Messagepar visiteur » 12 oct. 2008, 09:33

J''ai une imprimante multifonction 1600 HP. La petite piece en plastique sur la droite du chariot est cassée. J''ai contacté HP réponse: irreparable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: imprimante HP un scandale

Messagepar visiteur » 28 déc. 2008, 19:36

Bienvenue au club! J''ai une imprimante HP 1600 depuis 2 ans et tout a coup "bourrage papier" à chaque fois... après étude j''ai bien retrouvé un petit morceau de plastique dans la partie droite de l''imprimante... Si on doit en racheter une peut etre qu''on pourrait avoir un prix de gros?:)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: imprimante HP un scandale

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 15:10

Je crois avoir le même souci ! c''est une petite pièce noire qui est cassée, sur la droite ? SI c''est ça et que ce n''est pas réparable, vive la société de consommation !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: imprimante HP un scandale

Messagepar visiteur » 11 mars 2009, 17:36

mloi je découvre ce jour tous les posts dans le forum concernant la pièce noire de HP ... je suis en panne depuis hier avec aussi un bourrage de papier alors qu''il n''y a rien derrière j''ai regardé ... déjà j''avais des problème de couleurs .. j''ai changé plusieurs cartouches .. mais pas génial alors qu''avant tout allait très bien .. là .. plus rien à faire j''ai tout vérifier et même pas trouvé le petit bout de plastic noir !!

c''est honteux car elle a deux ans et demi .. je vais devoir en racheter une autre !!! que peut on faire car Que chosir nous parle du problème mais pas de solution ? peux ton se mettre en groupe pour demander des comptes à HP ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: imprimante HP un scandale

Messagepar visiteur » 05 avr. 2009, 15:25

Tout à fait d''accord c''est le role des consommateurs de frotter la tète des fabricants peu scrupuleux comme HP pour ses imprimantes ou un miniscule doigt d''entrainement mal calculé nous conduit tous à benner du matériel couteux.
Pour ma part devant l''entetement de HP à nier l''évidence je recommande aussi le boycote,c''est la meilleure sanction dans ce monde de marché!car la règle incontournable : est que le Client soit satisfait car c''est lui le Chef d''orchestre...et ça HP ne semble pas mur pour le comprendre.

Lilo69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2014, 13:27

Re: imprimante HP un scandale

Messagepar Lilo69 » 26 juin 2014, 13:51

J'utilise pratiquement chaque jour mon imprimante HP. Aujourd'hui, elle indique "echec du système d'encre" (ce qui signifie qu'elle ne peut plus lire le niveau d'encre, alors que j'utilise seulement des cartouches de cette marque) et à cause de ce petit incident, HP me dit qu'on ne peut la réparer et qu'il faut en racheter une autre. Hier tout allait bien, aujourd'hui elle est fichue, comme ça. Résultat, tous les 6 ans il faut que j'achète une imprimante. Manque de peau, on venait juste de m'annoncer qu'il fallait que je change d'ordinateur également car Windows ne faisait plus de mises à jour pour Windows XP. C'est à dire que pour mon travail, je dois acheter tous les 6 ans du matériel informatique, juste parce qu'on ne change aucune pièce et que l'évolution des produits ne permet pas d'utiliser les anciennes machines. je suis en colère!!!! quel gaspillage! Quelle pollution! Je vais devoir jeter un ordi et une imprimante juste comme ça!!!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: imprimante HP un scandale

Messagepar mallo » 26 juin 2014, 15:56

Je ne sais pas qui vous a donné cette info mais Windows XP reste fonctionnel, seul le support n'est plus assuré par Microsoft (mises à jour) donc pour vous pas besoin de changer de PC (j'ai un portable de 2005 sous XP et il fonctionne nickel. Il y a même des PC qui tournent encore sous W98!). Au besoin, vous pouvez aussi acheter une licence Windows 7 sans pour autant changer de PC.

vezed04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2014, 15:32

Re: imprimante HP un scandale

Messagepar vezed04 » 21 août 2014, 15:44

Lilo69, vous avez de la chance dans votre malheur si votre imprimante HP tient six ans. La mienne, (Photosmart 5510) n'aura tenu que 2.5 ans, avec utilisation scrupuleuse de "cartouches d'origine". Malgré la mise en oeuvre de toutes les suggestions techniques trouvées sur internet, plus d'impression en noir et un message m'indiquant au final que mon imprimante est HS.
Ce ne sera peut-être pas plus glorieux ailleurs, mais en tout cas pour HP, c'est un adieu définitif!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus