FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimante HP Deskjet 2050 - J510a

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Imprimante HP Deskjet 2050 - J510a

Messagepar visiteur » 04 juin 2011, 23:51

Bonjour, comment réagiriez-vous à ma place ?

Pour faire court, lorsque j''utilise le logiciel associé qui permet d''imprimer deux pages sur une feuille (avec réduction, donc), l''imprimante ajoute systématiquement un cadre autour du texte de chacune des pages.
Pire, si c''est la même page que j''imprime en double, les deux pages obtenues ne sont pas symétriques ; pas moyen de couper en deux pour avoir deux flyers identiques par exemple.

Réponse HP 1 :
J''ai cru à un mauvais paramétrage, mais non, l''assistance technique répond : "il ne s''agit pas d''un défaut mais plutôt d''une limite matériel. En fait, cette imprimante est conçue pour imprimer avec ces marges." !

Réponse vendeur de l''imprimante :
Je suis allé voir mon vendeur, qui a passé une heure à chercher à résoudre le problème, puisqu''une telle imprimante ne saurait exister avec ce défaut, selon lui. Fin des courses, eh bien si, elle l''a, mais j''aurais dû demander, en l''achetant, si elle ajoutait des marges lors de l''impression de deux pages sur une feuille.
J''ai fait remarquer que si j''avais posé la question, il n''aurait pas sû répondre puisqu''il n''est pas au courant, et que je ne peux présumer des facéties des ingénieurs qui ont conçu ce modèle (pourquoi pas des petites fleurs la prochaine fois?). Mais rien, essayez d''aller voir le commercial - qui n''avait rien à proposer à part une imprimante deux fois plus chère.

Intervention HP 2 :
Coup de fil d''HP à six heures du matin un jour férié (si, si, ça ne m''invente pas).
Dans un demi-réveil, j''espère une proposition commerciale. Non, l''on me dit que puisque la réponse a été apportée, mon dossier va être clos, qu''en pensè-je ? Pas du bien, ai-je répondu, peut-être en des termes moins choisis.

Voilà, j''ai un usage professionnel de cette imprimante, et je ne peux pas m''en servir comme je le souhaite. Sans doute tout le monde n''utilise pas cette fonction de l''imprimante (sur une impression ordinaire sans réduction en A4, pas de problème). Mais comment prévoir, comment accepter, que le constructeur impose une telle contrainte dans la production d''un document ?

Je m''estime lésé. Mais je ne vois pas trop ce qu''il est possible de faire.
J''ai bien pensé revendre cette imprimante (elle est bien sûr quasi-neuve, j''y perdrais quelques dizaines d''euros), mais pourquoi devrais-je accepter cette situation ?
Comment prévenir les éventuels acheteurs de cette insupportable contrainte ?

Cette histoire serait risible si elle ne me minait pas le moral.
Elle le serait d''autant plus que j''ai changé d''imprimante parce que la précédente est une HP qui a connu le fameux problème de la "petite pièce cassée".

Merci de m''avoir lu, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Cordialement,
un déçu de HP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus