FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible de désactiver la messagerie vocale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

impossible de désactiver la messagerie vocale

Messagepar visiteur » 20 oct. 2009, 10:30

Bonjour,
j''ai effectué la portabilité de mon numéro de orange vers virgin mobile et celà s''est passé sans problème.

Mais j''ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir désactiver les renvois d''appels vers la messagerie malgré les manipulations (##61#, ##62#, ##67# ou ##002#).Ces manipulations fonctionnaient chez Orange.

Après vérification des renvois (*#61#, *62#, *67#), les renvois sont toujours activés vers le répondeur (+33654185408).

Le service client m''a confirmé qu''il n''est pas possible de désactiver ou supprimer la messagerie vocale.

étant donné, que mon contrat d''abonnement est sans engagement, je vais de nouveau effectuer une portabilité vers un opérateur concurrent (Leclerc Mobile), qui lui m''a confirmé la possibilité de désactiver la messagerie.

La question : la messagerie vocale est elle obligatoire selon les dires de l''opérateur ?
Est ce de la vente liée/utilisation forcée ?

AMARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: impossible de désactiver la messagerie vocale

Messagepar AMARTIN » 19 nov. 2011, 16:46

BONJOUR

Je souhaiterai savoir s'il est normal et légal que les operateurs de téléphonie mobile
nous impose la messagerie sur notre forfait, nous obligeant ainsi a rappeler en cas d'absence après avoir facturé un appel à la personne qui essai de nous joindre.

Je pense qu'il y va de notre liberté individuelle de laisser sonner son téléphone sans y répondre.
De plus le nombre de sonnerie avant l'envoi sur messagerie est très court, souvent la messagerie se met en route avant même que l'on est eu le temps de décrocher.

De plus en plus de personnes souhaiterai pouvoir à loisir activer ou désactiver la
messagerie, ce qui apparemment est devenu impossible chez la plus part des
opérateurs.

Le but est purement financier pour l'opérateur et le consommateur ne peut-il que subir ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE

TRES CORDIALEMENT

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Virgin Mobile »