J'ai reçu une facture edf en courrier simple il y a 4 mois de 38,49 € suite à la rétroactivité de l'augmentation des tarifs réglementé.
Je sais que c'est légal même si je trouve cela scandaleux (c'est comme si ma boulangère me réclamais 10 centimes de plus sur la baguette que j'ai acheté il y a 3 ans)
J'ai reçu il y a deux jours un mail de "intrum"
La société INTRUM est désormais mandatée par la société EDF . 31600 MURET, pour procéder au recouvrement de votre impayé d'un montant de 38,49 € (détail ci dessous).
Le 15 juin 2016, le Conseil d'Etat a jugé insuffisant le niveau de l'évolution des tarifs réglementés de vente et a annulé deux arrêtés qui fixaient leurs barèmes pour les périodes suivantes : du 1er août 2014 au 31 octobre 2014 et du 1er novembre 2014 au 31 juillet 2015.
En conséquence, un correctif a été décidé pour chacune des périodes par deux nouveaux arrêtés publiés au Journal Officiel le 2 octobre 2016.
EDF a donc été amené a vous le facturer tant sur l'abonnement que sur les consommations, et une facture de régularisation vous a été adressée.
Nous vous invitons à régler sans délai la totalité de votre dossier en cliquant sur le lien sécurisé ci dessous, muni de votre référence
Ma question est la suivante, que va t'il se passer si je ne paye pas ? Pour 38 euros ils vont vraiment donner suite ou c'est du bluff?
Je vous remercie par avance

edit : je ne suis plus chez edf aujourd'hui