FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

il faut un décodeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 09 mai 2006, 11:22

comme beaucoup de personnes je souhaite manger sain avec un bon équilibre alimentaire, mais dans la jungle des codes je suis perdue.
j'achète bio quand je peux , ou allégé , mais je suis incapable de lire correctement une étiquette.surtout que le rédactionnel est en caractères minuscules.
exemple:j'ai devant moi un pot de bio qui devient activa, je prends ma loupe
je lis:
lors d'une étude réalisée sur 218 personnes, 90% ont déclaré se sentir mieux,c'est bidon.
IFOP interroge plus 1000 personnes avant de diffuser le résultat d'un sondage.
de plus médicalement parlant il n'apporte aucune preuve.
une consommatrice paumé pour faire le bon choix par manque d'informations claires des industriels sur les emballages et surtout qu'ils utilisent un language à la portée de tous.
cordialement
Marie-claude

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 09 mai 2006, 18:58

dans ce domaine c'est le marketing qui fait la loi.
d'abord le visuel un packaging qui accroche et vous donne envie de prendre en main le produit.
ensuite les vertus plus ou moins prouvés sur le produit mais qui vous sécurise, et comme le dit cette dame en petit les composants et ingrédients du produits avec la multitude de codes , souvent indécodables pour le commun des mortels.
n'oubliez jamais que pour une multinationale de l'alimentaire ( comme les autres )une seule chose compte le résultat financier. la part de marché . affaiblir ses concurrents
je ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'efforts de fait pour améliorer la qualité des produits
mais dénonce le flou volontaire de certains industriels, l'exemple de cette dame produit testé sur 218 personnes, quelle tranche d'age , les ados ? les adultes actifs ? les plus de 60 ans ? le flou complet mais il annonce 90% d'amélioration de la santé et c'est ça qui vous accroche, donc du marketing
bonne santé à toutes et à tous

amicalement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 10 mai 2006, 10:44

je me suis fait piègé par cette publicité , j'ai acheté le produit en question, rien n'a changé concernant ma santé.
et pour être remboursé si pas de résultat sous 15 jours , il faut envoyer le ticket de caisse,mais le pire il faut garder les emballages vides , qui va garder 15 pots vides chez soi ?? comme ci c'était le pot responsable et pas le contenu .
donc victime de cette publicité et rien à faire le produit a été avalé et digéré , plus de trace

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 16 mai 2006, 12:36

Qui te dit qu'il s'agit d'un sondage Ifop???
Et puis personne ne te force à acheter activa....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 16 mai 2006, 14:31

Bonjour,
Il est impossible de regarder toutes les étiquettes, bien sur écrit trop petit!
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ex:
Les céréales, il est noté pour 100gr

Sucres ( en face sucre il serait simple de représenter par un morceau de sucre ou 2 ou 3)!
La se serait évaluer au simple coup d'oeil.
De plus pourquoi nous imposer autant de sucre, ou trouver des gateaux des céréales très peu sucré?
Pour les
protéines
Glucides
Quelqu'un trouvera bien une image?
Bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 16 mai 2006, 20:08

très bonne réponse en ce qui concerne la desciption, mais je voudrai en rajouter une qui à mes yeux est la plus importante:
il est indispensable de savoir (c'estla base de l'alimentation)que tout produit des grandes surfaces est issu de l'agriculture intensive et donc très très appauvri en nutriments et malheureusement riche en produits toxiques (pesticides, herbicides, conservateurs, colorants et j'en passe)
De grace choisissez dès que vous les trouvez les produits bio ou ceux des petits agriculteurs, ou si vous avez le temps dans votre jardin votre santé vous le rendramille fois
danyel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 17 mai 2006, 13:19

Oui, tout est bidon. L'obésité ? Suffit de pas se gaver de conenries. Les conneries se distinguent des produits sains. Que celui qui passe ses repas au macdo ne s'etonne pas. L'obésité n'est pas le problème. Et les OGM alors ? Et les cancers liés à l'alimentation qu'elle qu'elle soit ? Car avant de parler de grossier, mieux vaut parler de preserver la vie, de preserver l'homme de la maladie, car un cancer lié à la bouffe c'est tout con, ca fait crever, mais on en parle pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 17 mai 2006, 17:54

dans son vote d'hier le parlemenr européen n'a rien fait pour améliorer les choses, donc nous sommes toujours à la merci du marketing

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 17 mai 2006, 18:37

c'est vrai, mais je l'ai acheté en étant persuadé que c'était bon pour ma santé, la publicité m'avait convaincu
je suis peut être un peu naif , mais je ne suis seul dans ce cas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: il faut un décodeur

Messagepar visiteur » 17 mai 2006, 18:57

j'avais un beau petit jardin, de bons légumes , de belles framboises , prunes, pommes, cerises, c'est ce que je pensais
j'habite à la campagne et l'agriculteur pulvérise des tonnes de produits qui arrivent en partie chez moi.
comment avez nous découvert que mon jardin était pollué,que la pelouse contenait des produits nocifs cela va vous paraitre bête notre chien aime se rouler dans l'herbe et en manger pour se purger à fait plusieurs crises, le vétérinaire lui a fait une prise sang et a découvert des traces de ses produits pulvérisés par l'agriculteur.
je faisais mon compost avec la tonte du gazon pensant que c'était naturel ,perdu
j'ai tout arrêté, plus de jardin et ça me manque car j' étais fier de mes lègumes
et c'était un bon effort physique,
voilà comment pensant manger sain j'avais tout faux
ce témoignage est vrai, même s'il peut étonner

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nutrition santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus