FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Identité Mutuelle

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2657
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Nico37 » 03 janv. 2015, 18:57

Envoie une LRAR intitulée réclamation en refournissant la facture + copie de la réponse au devis dentaire et une lettre les mettant en demeure de régler sous huitaine.

lesyouls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2015, 15:36

Re: Identité Mutuelle

Messagepar lesyouls » 03 janv. 2015, 19:02

merci pour la réponse je vais faire ça dès lundi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sabrina chorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:56

Re: Identité Mutuelle

Messagepar sabrina chorin » 22 janv. 2015, 00:02

ce genre de pratique est courante et nous essayons de les referencer afin d'en tenir informé la communauté des frontalier je vous invite à nous en tenir informé sur le [Message Modéré] j'espere que cela sera utile au plus grand nombre! sabrina chorin
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 janv. 2015, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Chris95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2015, 10:38

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Chris95 » 19 févr. 2015, 10:48

Bonjour,
Je commence également à m'inquiéter des pratiques de cette mutuelle à laquelle j'ai souscrit il y a 2 ans, pour avoir une meilleure complémentaire via le syndicat le Snec auquel je suis adhérente et qui fait profiter de tarifs privilégiés. En effet, le tarif était attractif puisqu'équivalent à ce que je payais dans mon ancienne mutuelle pour une bien meilleure garantie, pour moi et ma famille. Nous n'avons pas de problèmes particuliers de santé, et les remboursements se font sans problème. Mais, dès la 2ème année, les cotisations ont augmentées de 242.16€ sans explication, soit une augmentation de plus de 15%. Et à nouveau cette année, nous venons de découvrir une augmentation de 211.68€, soit de 12%, toujours sans explication.... Je viens donc d'écrire un mail à Identité Mutuelle pour qu'on m'explique ces augmentations, en espérant qu'elles ne vont pas continuer chaque année??? Est-ce que cela vous apparait normal? Est-ce que d'autres ont eu à connaître de telles augmentations?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2657
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Nico37 » 19 févr. 2015, 18:25

Du nouveau :?:

maimai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2015, 09:15

Re: Identité Mutuelle

Messagepar maimai » 29 avr. 2015, 09:18

Bonjour,

J'ai également un problème avec cette mutuelle, je n'ai souscrit aucun contrat chez eux, mais j'ai reçu il y a quelques mois des cartes de tiers payant etc après plusieurs démarche ( lettre de résiliation, coup de téléphone, envoie de certificat à notre mutuelle actuelle ) il me disent qu'il ne peuvent rien faire et que la seule chose à faire et de résilier avant le 31 octobre, mais que vu que j'ai fait opposition au prélèvement la résiliation ne sera surement pas prise en compte, que faire ? Comment avez vous résilié ??

Merci d'avance

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2657
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Nico37 » 29 avr. 2015, 12:51

C'est suite à un devis :?:

maimai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2015, 09:15

Re: Identité Mutuelle

Messagepar maimai » 03 juil. 2015, 11:05

Bonjour,
je reviens vers vous, effectivement ça serait suite à un devis ( dont je ne me rappelle pas l'existence c'était en avril 2014.. ) Et le contrat aurait été souscrit au téléphone, la dame m'a dit que je leur aurait donné mes coordonnées ainsi que le RIB etc . Sauf que je n'ai rien souscrit , je viens de recevoir une mise en demeure pour les 6 mois d’impayé.

Dans la lettre il est dit qu'à défaut de paiement dans les 40 jours ma garantie sera résilié ( tant mieux hein ) et que le remboursement de mes prestations ne sera plus effectué ( tant mieux aussi car je n'ai jamais utilisé cette mutuelle ... ). Ensuite que les adhérents radiés sont tenu de restituer leurs carte de tiers payant et que la mutuelle se réserve le droit de poursuivre l’exécution du contrat en justice (????)

J'aimerais donc savoir ce que je peux faire, je ne veux pas me retrouver à devoir payer une telle somme alors que je n'utilise pas cette mutuelle et que j'ai envoyé plusieurs lettre de résiliation

merci d'avance

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2657
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Identité Mutuelle

Messagepar Nico37 » 03 juil. 2015, 18:50

Les mettre en demeure en LRAR de fournir la preuve sous quelque forme que ce soit (support durable) de ta souscription.

DRAGO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2016, 12:58

Re: Identité Mutuelle

Messagepar DRAGO » 13 janv. 2016, 13:06

Bonjour

Auijourd hui j'ai le même problème, j'ai utilisé la loi chatel contre cette mutuelle qui prétexte l'association pour me refuser alors que je sui sdans les délais. Je suis en surrendetement, comment me sprtir de là? Quel courrier faire pour qu'il me laisse tranquille,

merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus