FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IBERIA : remboursement de billet

giljeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IBERIA : remboursement de billet

Messagepar giljeg » 05 avr. 2017, 15:16

Suite au décès du père de mon épouse nous avons fait une demande de remboursement du billet de mon épouse auprès d'IBERIA au 0033 825 800 965. Nous avons fourni à leur demande le no de réservation 3H7Y8J ainsi que le certificat de décès et livret de famille par un envoi par fax au no 0034917470230 dans un premier temps puis au 0034917461670.
Au premier envoi de fax on m'a dit qu'un des pages n'était pas lisible puis au deuxième et troisième envoi ils ne les avaient à chaque fois pas reçus (bizarre j'ai les accusés réception !) .
Enfin quatrième envoi qui a bien été reçu, il n'ont pas compris que le lien de parenté était direct et donc mon signifié le non remboursement...je craque !
Ils me demandent de faire un cinquième envoi...j'en suis là après plus d'un mois d'appels téléphoniques et d'envois de fax qui coûtent à chaque fois 6 euros.
C'est nul et honteux de leur part...mais que faire.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: IBERIA : remboursement de billet

Messagepar gilloraymondo » 05 avr. 2017, 16:08

Bonjour,

Première question : votre billet est il remboursable ?
Deuxième question : pourquoi vouloir traiter par téléphone et fax ? Ce type de problème ne se traite que par courrier recommandé. Au moins ça laisse une trace !

Enfin, ce type d' évenement fait quasiment toujours partie des risques garantis par les assurances voyage et annulation. Vous en avez peut être une sans le savoir, si vous avez payé avec une carte de type Visa Premier. Ce sera nettement plus efficace que de vous adresser à la compagnie aérienne.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

giljeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: IBERIA : remboursement de billet

Messagepar giljeg » 06 avr. 2017, 11:12

Merci de votre réponse, malheureusement je n'ai pas d'autre alternative que de me tourner vers Iberia...
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »