FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IBERDROLA contrat à votre insu

fandegag
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2018, 21:10

IBERDROLA contrat à votre insu

Messagepar fandegag » 16 oct. 2019, 19:05

Bonjour,

Je viens de voir ce jour que je ne suis plus client Engie gaz et Electricité.
Engie m'annonce que j'ai changé de fournisseur.

Hors, je n'ai rien signé et ma compagne non plus.

Engie n'étant pas en capacité de me dire ou je suis aller, j'ai créé mon compte sur le site d'enedis. Je me rend compte que mon nouveau fournisseur est IBERDROLA.

Hors, aucune trace et aucun code, identifiant client. J'appel le service client IBERDROLA qui m'indique qu'effectivement j'ai un contrat chez eux, ils ont une capture d'écran d’ordinateur du RIB de ma compagne et ont quelques informations, mais le contrat est illisible.

Je fais référence à cette article : https://www.capital.fr/lifestyle/electricite-gaz-des-habitants-de-meurthe-et-moselle-abonnes-a-leur-insu-a-iberdrola-1352810#nlref=0fade98e09623349a98fd46da853c9c9&utm_campaign=20191016&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco

Puis-je porter plainte ? J'ai appelé et ils ont résilié le contrat, j'ai donc pu souscrire chez Total Direct Energie. Mais voilà c'est du temps perdu, du stress et comment peut-on se retrouver dans cette situation sans rien demander ?

Merci à vous

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: IBERDROLA contrat à votre insu

Messagepar CMENGIEPart » 17 oct. 2019, 19:07

Bonjour fandegag,

Nous déplorons les faits que vous relatez et regrettons que cette situation ait donné lieu à la résiliation de votre contrat dans nos services. Afin de procéder à des vérifications, pouvez-vous nous transmettre votre ancienne référence client ainsi que vos coordonnées téléphoniques par mail, à l’adresse : [email protected] ? Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus