3 mois après le courrier ci-dessous envoyé au service Réclamations HP, 2 échanges chat de 20 minutes avec le service technique qui tournait en rond, 4 appels téléphoniques vers le call center technique marocain avec des interlocuteurs qui débitent des textes appris par coeur et des procédures informatisées hors contexte.... : RIEN ! aucune réponse du service client,
800 euros dépensés pour un ordi portable qui est encore sous garantie et dont on refuse ne serait ce qu''une prise en charge pour diagnostic ! Sauf si vous avez du temps et de l''énergie à perdre : achetez autre chose que HP : moi, je suis guérie à jamais - merci le service après vente !
En date du 13 Janvier 2007, j’achetais à la FNAC un ordinateur portable : Copie facture jointe.
HP Pavillon DV 6000 – DV 6120 EU.
N° de série : CNF 66007D5 – PN : RP 980EA#ABF
Le 21 juin 2007, je le ramenais à la FNAC pour échange de la carte mère car la carte graphique était HS.
Le service après vente FNAC a retenu l’ordinateur en réparation plus d’un mois (du 21/06/07 au 23/07/2007) : Copie du bon de réparation jointe.
Le 10 février 2009, la carte graphique était de nouveau HS et l’ordinateur inutilisable : copie de la facture réparateur jointe
Le 11 février 2009, j’avais un échange téléphonique avec le support technique (08 25 00 60 49) qui me confirmait l’extension de garantie HP d’1 an sur l’ordinateur portable. Mon interlocutrice m’indiquait également que le fait d’avoir rapporté le portable en réparation durant la durée de garantie prorogeait encore cette garantie de 3 mois.
Le 12 février 2009, je contactais alors le service diagnostic via votre site internet et exposais les faits ci-dessus.
A l’inverse de ce que m’avait confirmé mon interlocutrice, le technicien m’indiquait alors que l’ordinateur n’était plus couvert par la garantie ! …
Le 13 février 2009, j’allais à la FNAC qui me confirmait l’extension de garantie d’1 mois au vue du temps de réparation et d’immobilisation subi en Juillet 07 et qui m’engageait vivement à vous contacter pour faire valoir mes droits à reprise et réparation sous garantie.
J’ai dépensé 800 euros pour cet ordinateur … que je n’aurai utilisé que 2 ans …
J’ai de plus subi maints déboires (carte graphique après seulement 6 mois d’achat m’ayant imposé 1 mois d’immobilisation et ainsi de privation d’ordinateur - batterie HS après 12 mois d’utilisation – carte WIFI HS après 18 mois).
Ne souhaitant/pouvant pas rester à nouveau 1 mois sans cet ordinateur à vocation professionnelle, j’ai renoncé à faire appel au support technique HP pour les dysfonctionnements sus mentionnés ….
J’ai également entendu que cette série de portable a enregistré de nombreux dysfonctionnements liés à la carte graphique et avait fait l’objet d’un rappel de nombreux appareils début 2007 …
Je reste à l''écoute de vos recommandations et prise en charge et vous prie d''agréer ...