FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoverboard hoverslide hummer de chez showroomprive hs

Sebdu08110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Hoverboard hoverslide hummer de chez showroomprive hs

Messagepar Sebdu08110 » 31 août 2017, 21:03

Bonjour, j'ai commandé pour la première fois sur le site showroomprivé.com le 26/04/2017 un hoverboard de la marque hoverslide modèl hummer noir et gris, pour le prix de 259€. Jusque là tout va bien je reçoit le colis avec un petit retard mais rien de bien grave, je déballe mon colis et recharge l'appareil car il n'avait pas du tout de batterie, je m'en suis servis 3 fois jusqu'à vider la batterie, le plus long parcours que j'ai effectué devais faire 2kms, et la 4eme fois que j'ai voulu le recharger (2 à 3h comme préconisé) l'appareil n'a pas pris la charge, et depuis cela impossible d'allumer l'appareil, j'ai réussi à contacter le sav qui m'informe que les frais de retour son à mes frais et que si je veux qu'il soit réparé dans les 48 à 72h je doit payer en plus 39h, je trouve ça inadmissible d'avoir autant de frais pour un appareil garantit qui n'a pas marché correctement depuis le début, de plus je me rend compte que beaucoup de personne son déçu de ses produit, et pour une première commande de ma part ca fou la trouille, du coup ca fait 15jours que personne ne me répond, à part quand j'évoque le fais que ce soit à moi de payer les frais de retour, le sav se fou complètement de la satisfaction des clients, ils vendent des contrefaçons et après ils ne répondent pas quand on leurs dit que ca ne marche plus et que c'est a leur frais le retour du produit... vraiment déçu de se site je ne suis pas près de leur faire de la pub, ma commande est la suivante : 100403627 . Cordialement

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Hoverboard hoverslide hummer de chez showroomprive hs

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 21:30

De toute façon, malheureusement ces hoverboard (qui n'ont d'overboard que le nom...) sont très très très souvent des produits de qualité très médiocre.

Je ne parle pas de showroomprivé.

Je parle des overboard en général.

Ce sont quasiment tous des produits fabriqués à très bas coût et très basse qualité en Chine ou autres pays asiatiques.
Le coût de fabrication étant bien souvent très inférieur au prix de vente dans notre pays.
Les coûts de fabrication sont tirés au maximum vers le bas pour un maximum de profits !!!!
Et là où ils tirent le plus vers le bas, c'est la batterie car c'est ce qui coûte très cher.
Ils mettent donc le minimum de batterie (donc autonomie déplorable) mais surtout une qualité de batterie tellement basse que ça devient dangereux vu que c'est des batteries au lithium. Et on se retrouve avec des vidéos sur YouTube d'overboard en feu...

D'ailleurs, j'aimerai bien savoir quel pourcentage réel d'hoverboard vendus en Europe ont un marquage CE authentique (c'est à dire avec toutes les formalités allant avec).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sebdu08110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sebdu08110 » 31 août 2017, 22:37

Certes, mais qu'ils ne vendent pas leurs produits en précisant batterie Samsung, si leurs appareils sont en aucuns cas des appareils de la marque Samsung, puis si je le renvoie à mes frais et que le problème vient de la batterie ce n'est pas pris en charge, c'est un supplément donc payé plus de 100€ pour réparer un appareil neuf qui a roulé 3km a tout cassé et qui plus est a été acheté 260€ c'est honteux, je suis vraiment déçu de showroomprive...

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 01 sept. 2017, 06:41

Batterie Samsung ? Du coup c'est un argument de vente ? :lol: :lol: :lol: :lol:
(Je rigole, j'ai un Samsung comme téléphone...)

Si vous laissez tomber la réparation et que vous êtes un bricoleur, vous pouvez toujours démonter la bête.
Vous pourrez comme ça vérifier que la marque de la batterie (si il y a une marque...) est Samsung, Sa capacité notée dessus par rapport aux caractéristiques sur le site (si c'est indiqué dessus).
De plus, vu que c'est un appareil soumis aux vibration, chocs, etc... Vous pouvez vérifier que ce n'est pas un connecteur qui s'est enlevé. Ou un fils dessoudé. (Au niveau de la batterie, mais aussi du connecteur de recharge, sur une carte électronique).
Mais attention, interdiction de démonter la batterie et attention aux objets métalliques (tournevis) de ne pas faire un court-circuit aux bornes de la batterie.
Vous pouvez vérifier aussi si à la sortie de l'adaptateur secteur vous avez bien une tension. Ça peut être lui qui a grillé aussi.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 01 sept. 2017, 10:34

Bonjour Sebdu08110,

Je suis navré pour la gêne occasionnée. Je vous invite à avancer les frais de retour de votre produit et de transmettre la facture à notre service client via cette adresse : [email protected].

Nous nous engageons alors à procéder au remboursement de ces frais dés réception de votre document.

Bonne journée, Thibaud

Sebdu08110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sebdu08110 » 01 sept. 2017, 12:47

Bonjour, on m'a déjà annoncé cela, mais après il n'était plus question de remboursement mais d'un geste commercial consistant à m'offrir une housse pour hoverboard en silicone d'une valeur de 29€, ce qui ne m'intéresse pas du tout, moi je serais plus d'avis à vous retourner l'appareil contre un remboursement du prix d'achat de votre part, l'appareil est de très mauvaise qualité et comparé à un véritable hoverslide on dirait une contrefaçon... de plus je m'en suis servis 3 fois et il est hs ca ne me convient pas du tout...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 05 sept. 2017, 14:07

Bonjour Sebdu08110,

Une fois de plus, je suis navré d'apprendre cette situation. Suite à votre message, je viens d'engager le retour de votre produit. Vous allez recevoir par mail le bon de retour ainsi que l'étiquette prépayée. Le bon sera à glisser dans le colis et l'étiquette à coller sur le colis pour le retour dans nos entrepôts.
Dès réception nous procéderons à son remboursement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Maverick-Magie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maverick-Magie » 27 sept. 2017, 13:51

Bonjour
Je viens d'acheter via l'intermédiaire du bon coin un hoverboard.
Celui ci après avoir vu la facture de l'ancien propriétaire s'avère être un hoverboard de la marque Hoverslide ( mais qui n'en est pas un du tout, carton neutre, notice douteuse, roues différentes, contrefaçon quoi....) vendu par Showroom Prive.
Il a des problèmes de fonctionnement, quand on en descend il se coupe et on doit attendre 10 min avant de pouvoir le rallumer.
Il fonctionne très mal.
Il est toujours sous garanti et j'aimerais avoir un échange ou un remboursement.
Comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Cdlt

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 02 oct. 2017, 09:46

Bonjour,

J’en suis sincèrement navré, votre commande n’ayant pas été achetée sur notre plateforme, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

Bonne journée,

Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »