FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hotspot et hadopi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Hotspot et hadopi

Messagepar visiteur » 12 mars 2009, 13:24

Aujourd''hui, nous disposons de box qui sont protégées par divers sécurités plus ou moins efficaces...

Ayant donc activé mes protections, j''émets toutefois un hotspot public que je vais donc également devoir désactivé, pour éviter que l''o utilise mon IP, identifiant de la connexion. Car je n''ai vu nul dans le projet de loi que ce sera l''utilisateur de la connexion qui serait condamné, mais bien le propriétaire de la connexion.

On reviens donc vers le même principe que pour le permis à point. On se fiche de savoir si c''est le conducteur du véhicule qui est coupable, par défaut, c''est le propriétaire.
Dans le cas de la voiture, on peut toujours faire de la "délation" mais comment faire dans le cas du hotspot ? comment vont faire les hotels, les macdo et autres lieux qui disposent aujourd''hui d''une ouverture wifi ?

Bref, on va ensuite devoir faire une loi pour protéger et dédommager les FAI qui ne peuvent plus mettre à disposition des connexions Wifi pour tous les utilisateurs...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Hotspot et hadopi

Messagepar visiteur » 12 mars 2009, 13:38

Je suis aussi inquiet que toi.
Sauf que je suis un vieux dinosaure qui question réseau local (LAN) et accès au net n''a pas encore cedé (sans jeu de mot) aux sirènes de la wifi (WLAN) et autres gadgets destinés à faire acheter.
Mon reseau local est toujours sous Ethernet/RJ45.
Pour que l''on s''en serve il faut sonner à la porte. Et que j''ajoute quelques petites choses aux règles de mon routeur plein de poussière.
Sortez mais protégé ;-))


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus