J'ai appelé Total Direct Energie pour essayer de faire estimer ce que pourrait être la consommation à venir d'un appartement que j'ai depuis un certain temps mais qui était vide. L'objectif était que les prélèvements à venir soient aussi réalistes que possible de façon à éviter une mauvaise surprise après l'hiver. Rien d'extraordinaire me semble-t-il.
J'ai passé très exactement 45 minutes au téléphone, durant lesquelles j'ai eu 4 services différents, avec des interlocuteurs ayant en commun de tous très mal maîtriser le français. Dialogues surréalistes du genre :
Moi : "Je voudrais une estimation de ma consommation à venir."
Eux "Oui, 14 euros par mois, c'est ce que vous avez consommé".
Moi "Je le sais, mais l'appartement était vide. Je voudrais une estimation en fonction de la surface et de l'équipement".
Eux "Oui, bien sûr, 14 euros par mois, c'est ce que vous avez consommé…"
Moi "Mais non, ce n'est pas ce que je demande, je voudrais une estimation annuelle".
Eux "Mais vous dites des choses contradictoires. Vous êtes pas clair. Vous voulez votre relevé et je vous le donne !"
Cela sous des variantes diverses. Pendant 45 minutes…
Conclusion : je recommande n'importe quel fournisseur, pourvu qu'il ait des plateformes d'appel en France avec des salariés dont le français est la langue natale ! Total Direct Energie n'est visiblement pas à la hauteur.
ne parlant pour certain provisionner de façon aussi réaliste que possible La