FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar haezepoel » 03 nov. 2014, 12:27

Je suis toujours surpris de constater, sur certains sites d'annonces de locations vacances, et en particulier Homelidays.com que je pratique parfois, les avis "choisis" et le nombre inconnu d'avis critiques non publiés !!!
Il semble d'ailleurs que les appréciations des clients doivent recevoir l'aval des annonceurs pour être publiés sur ce site,...
>>> exemple concret sur les locations proposées sur Trébeurden en Bretagne : par le module de recherches, on trouve 40 annonces pour 217 avis ( il y a une erreur manifeste sur un avis élogieux mais noté 1* que j'ai donc retiré du calcul )
- 95,85 % des avis donnent une appréciation 5*
- 3,68 % des avis donnent une appréciation 4*
- 0,46 % des avis donnent une appréciation 1*
autrement dit, sur 217 avis, un seul est négatif,...
D'autre part, sur les 40 annonces, 17 n'ont pas d'avis, trop négatifs ???
-=-=-
Ma conclusion :
- 42,50% des annonces n'ont pas d'avis, et, j'évite comme la peste ces locations car il me paraît évident qu'elles cachent vraisemblablement quelques gros défauts,...
- 57,50% des locations ont donc un avis, mais qui ne sont que des avis d'excellence, où sont passés les autres appréciations ???
On peut se demander alors si une annonce qui comporte plus d'une 15taine d'avis 4 ou 5* peut être fiable. Il y en a 5 sur les 23 de l'exemple, mais 3 d'entre elles présentent bizarrement uniquement des 5* - eh oui ! c'est extraordinaire, à Trébeurden, la perfection est de ce monde ( d'annonceurs ) !...
En désespoir de cause, mon choix porterait sur les 2 autres annonces qui présentent, quand même, chacune, en moins de 5*, une appréciation 4*,..., mais sans plus, car une autre étoile moins bonne, peut inciter à faire croire que l'ensemble reste "honnête",...
:mrgreen: - ce site est vraiment à manipuler avec précautions car, si les "excellents" avis peuvent être réels, l'omission caractérisée des appréciations peu flatteuses, ou décrivant des problèmes, est évidente,.... Si je m'arrête sur une de leurs annonces, je vais rechercher sur le Web si elle n'a pas d'autres appréciations, on a parfois de grosses surprises,...
..................................... à bon entendeur, ....................................

krystian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2014, 21:09

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar krystian » 15 déc. 2015, 16:18

Je résume : j'ai fait ma réservation, je l'ai payée d'avance en ligne, le propriétaire m'a ensuite contacté pour disait-il " me rembourser et me faire payer par Paypal " car le paiement en ligne classique était trop long. Il a ensuite à ma grande surprise annulé ma réservation, le remboursement promis ne venait pas même après l'avoir relancé plusieurs fois. J'ai fini par déposé une plainte auprès de Homelidays, qui a obtenu le remboursement de la location...Mais PAS de la caution ! Il m'a fallu des semaines pour arriver à me faire rembourser cette caution, Homelidays me disait qu'il ne gérait pas les problèmes de ce genre et c'est finalement l'organisme de paiement qui devant la fraude manifeste, l'a réalisé . Bien entendu, aucun moyen de laisser un avis puisque je n'avais finalement pas loué chez le propriétaire..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ConstBonnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:22

Arnaque Homelidays

Messagepar ConstBonnier » 21 déc. 2015, 11:35

Bonjour,

Je suis en train de vivre un très mauvaise expérience chez Homelidays.
J'ai loué par leur biais un appartement il y a un mois qui s'est avéré être une arnaque : l'appartement n'avait ni chauffage, ni électricité.

Je réclame le remboursement de la location en m'appuyant sur leur article 3.(10) de leur conditions générales qui stipule : "(10) Afin de garantir une expérience positive et un paiement sécurisé, le Fournisseur offre au Vacancier, qui paie sa location à travers le service de paiement en ligne, une garantie couvrant les fraudes lors du paiement en ligne jusqu’à hauteur de dix mille euros (10'000 €). Sera considéré comme constituant une fraude couverte par cette garantie tout paiement ou dépôt du montant correspondant à la location d'une propriété annoncée sur le site lorsque i) Le Fournisseur peut vérifier que ce paiement ou dépôt a été fait à une personne n'étant pas le Propriétaire et ayant accédé frauduleusement au compte privé de courrier électronique du Propriétaire; ii) Le Fournisseur peut vérifier que le paiement en ligne a bien été fait au bénéfice du Propriétaire, mais que celui-ci refuse de rembourser le montant de la location alors que celui-ci est dû, lorsque le Vacancier annule sa réservation en respectant le préavis fixé préalablement par le Propriétaire; iii) lorsque le paiement en ligne est effectué pour une propriété dont l'annonce apparaît comme étant frauduleuse." Il est ajouter en dessous : "Toutes ces considérations restent à l'entière discrétion du Fournisseur, qui déterminera raisonnablement l'existence de tels incidents et par conséquent de la couverture du dommage de la victime de la fraude."

Et voici la réponse que j'ai reçu d'Homelidays : "Les modalités de remboursements des vacanciers pour une propriété dont l'annonce apparaît comme étant frauduleuse, s'applique pour les cas où la propriété n'existe pas. Concernant les problèmes liés à l’électricité ou au chauffage nous ne pouvons intervenir conformément à nos conditions générales."

Ils considèrent donc qu'un appartement qui n'a pas de chauffage, ni d'électricité n'est pas une annonce frauduleuse !!

Pire encore, j'avais versé une caution de 400 pounds (soit 550 euros) que le propriétaire me dit avoir reversé par le service de paiement bancaire d'Homelidays, mais eux m'assurent qu'ils n'ont rien reçu...

Je n'ai donc finalement pas récupéré la caution, ni le remboursement de l'appartement, sans compter les frais d’hôtel que nous avons réglé pour relogement. C'est scandaleux.

Je suis prête à faire une action de groupe si d'autres personnes ont vécu la même expérience...

Fredcho1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2012, 20:26

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar Fredcho1 » 22 févr. 2016, 19:43

Moi aussi, je suis en train de vivre une arnaque sur Homelidays. D'un autre genre... Ma femme est montée à Paris en septembre dernier pour une formation. Le soir, après ses cours, elle comptait dormir dans une charmante petite chambre dans le 12ème, louée par l'intermédiaire d' Homelidays. Mais, au rendez-vous, rien, pas de propriétaire, personne. Ma femme a trouvé un hébergement en catastrophe à minuit. Imaginez tout de même le stress! Plainte à Homelidays (avec qui la transaction a été passée). Ils n'y sont pour rien! Ils n'interviennent pas dans les litiges locataires-propriétaires! Ben voyons... Donc, c'est en cours : main courante à la police, dépôt de plainte au tribunal d'instance, rapport à la Protection des populations (répression des fraudes), mise en relation avec Que choisir (qui s'avoue désemparé!)... Le pire, c'est qu' Homelidays possède toutes les coordonnées de cette escroque, mais qu'ils ne veulent rien faire. Alors, nous espérons en la Justice de notre pays.

manuvoltz68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2016, 20:33

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar manuvoltz68 » 21 mars 2016, 20:43

Bonjour moi
aussi j'ai été victime de cette arnaque en louant sur HOMELIDAYS
Nous avons louer à Tenerife un appartement en arrivant sur place personne
pour nous accueillir numéro de téléphone injoignable......
Nous avons dus louer en catastrophe en ayant sillonner la région jusqu'à 2 h du matin.
Homelidays semble nous balader suite à notre plainte.
Il dise avoir une charte de bonne conduite peut être qu'il non pas
la définition de bonne conduite par contre déresponsabilisation et [Message Modéré]
ça il connaisse.
Tenez moi au courant des suites de votre affaire.
Salutations

HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar HomeAway France » 11 avr. 2016, 17:00

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu à vivre ce genre de mésaventures.

Homelidays est une plateforme de diffusion d'annonces, les transactions se font directement entre propriétaires et vacanciers.

Nous vous invitons à consulter les conseils prodigués sur notre site et destinés à mieux sécuriser votre réservation et transaction : https://www.abritel.fr/info/abritel/marketing-floating-pages/espace-securite?vacanciers/conseils-reservation

Par ailleurs, chaque vacancier dispose de la possibilité de nous adresser une réclamation concernant une location en suivant la procédure détaillée ici : http://aide.homelidays.com/articles/fr/Article/Comment-vous-adresser-une-réclamation-au-sujet-d-une-location-HDFR?q=r%C3%A9clamation

Sophie d'Homelidays.

CaroC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2016, 20:22

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar CaroC » 20 mai 2016, 21:33

Je lis le commentaire de Homelidays du 11/04/16. Ce que j'en ressors :
Homelidays semble se dédouaner de tout. Juste là pour percevoir sa commission, peu importe si les annonces publiées sont honnêtes ou malhonnêtes. C'est ce que nous explique "Sophie d'Homelidays" ! . C'est un peu trop facile quand même !
Si je lis les commentaires de ce forum, et que j'y publie quelques propos, c'est que je me suis également faite rouler par Homelidays.

Week end de l'ascension 2016. 4 Nuits (4/5/6/7 mai), pour 5. Nous cherchions une location à Barcelone, pour 5 personnes.
Nous avons trouvé celle-ci :
https://www.homelidays.com/hebergement/p1708671?utm_campaign=HDFR_TRV_RES_HASC_replied_PPS&utm_content=propthumb_image_o_lprop&utm_term=20160310&utm_source=SYS&utm_medium=email

Intitulé : "Terrasse incroyable - belles vues - calme, central et secure"
Loué pour "3 chambres – 5 personnes".
"Appartement moderne avec deux chambres doubles, grandes, très belles et charmantes"
"Lave vaisselle"

Prix payé : 755 Euros. Soit 188.75 par nuit.

Ok, on avait du mal à trouver quelque chose en centre ville (nous n'avions pas de voiture), nous avons trouvé que cette annonce était parfaite pour nous. Les plus pour nous était : centre ville, calme, et surtout : 3 chambres, 5 personnes. Il était important pour nous d'avoir trois chambres, parce qu'un petit enfant devait se coucher tôt, que deux ados devaient pouvoir faire leur train train ensemble, et que deux adultes risquaient de se coucher un peu plus tard.

Résultat :
- La terrasse est grande et agréable. Mais ce n'est pas du tout celle de la photo de l'annonce. La Sagrada Familia, on la voit de loin derrière plusieurs immeubles, et pas sur la face présentée sur la photo. Sur la terrasse, il y a une toute petite table accompagnée de 4 chaises, alors que sur la photo la table est plus grande et il y a 5 chaises (rappel : appartement loué pour 5!)
- Donc la belle vue.. bof, non elle n'est pas là. Mais ça ce n'est pas très très grave.
- Trois chambres : ben non, il n'y en a que deux !
- Deux chambres doubles : non pas du tout.
o Chambre 1 : il s'agit d'une grande chambre avec un lit double, grand effectivement. Matelas fichu, housses de matelas et oreillers tapissées de trace jaunes, oreillers déconfis, intérieur de placard qui sent très fort le renfermé. Cette chambre donne sur une rue TRES TRES bruyante. (même rue que celle sur laquelle donne la terrasse)
o Chambre 2 : toute petite chambre avec un lit tiroir. Les deux sommiers de cette chambre enfant sont complètement crevés (un enfant couché sur le lit du dessous touche le sol une fois couché, celui du dessus est tout aussi tordu). Après une nuit blanche de nos ados nous avons été obligés de poser les sommiers contre le mur à la verticale dans cette petite pièce, pour caser les deux matelas par terre .. c'était moins douloureux qu'avec les sommiers.
- Des oreillers avec une mousse immonde qui ressort, des "fauteuils" avec une mousse encore plus immonde qui ressort aussi
- La cinquième couchage : le canapé du salon, qui, contrairement à ce qui est annoncé, n'est pas un canapé lit mais un simple canapé, sur lequel un adulte ne peut pas dormir. Sous les coussins de ce canapé, des tas de miettes et de saletés immondes.
- La modernité de l'appartement : à part le fait que la Wifi et la télé dont nous n'avons rien à faire fonctionnent, vraiment, on y cherche la modernité.
- La plupart des ampoules ne sont pas fonctionnelles, le soir nous étions dans la pénombre.
- Le lave vaisselle. Ha, le lave vaisselle, parlons en ! Le premier soir nous avons mis notre vaisselle dans le lave vaisselle. Pastille, mise en route .. ça a tourné à peu près deux heures le bruit du lave vaisselle, normal. Le lendemain à notre grande surprise, la vaisselle était aussi sale que la veille. Nous avons donc sorti la vaisselle. Et c'est là que nous avons vu le centimètre de crasse et de graisse déposé au fond du lave vaisselle. Immonde ! Nous l'avons refermé, et avons fait la vaisselle à la main le restant du séjour. Avec un seul torchon. Oui, on ne nous a fourni qu'un seul torchon.
- Question équipement : nous avons dû jongler avec 5 couverts, 4 verres normaux (parce que les énormes verres à vin, franchement, comment font les enfants pour les porter à la bouche ?), même pas d'écumoire pour les pâtes ou le riz.. l'équipement de la cuisine est plus que limite. A l'intérieur une toute petite table avec 4 chaises, sur laquelle il est très difficile de manger à 4, ne parlons pas d'y manger à 5 !
- Côté salle de bains :
o Pour ce qui est des WC : Chasse d'eau cassée, cuvette des WC cassée
o Propreté : vielle brosse à dent sale qui traine entre le lavabo et la baignoire..
o Question robinetterie : Il faut choisir entre s'ébouillanter et se geler

Cet appartement est très proche d'une station de métro. C'est un atout. Mais c'est surement son seul atout, le seul qui n'était pas mentionné dans l'annonce.
Pour le reste : nous nous sommes faits rouler.
Et ce que nous n'acceptons pas, en plus de l'arnaque sur l'annonce mensongère, c'est que l'avis que nous avons donné, et que nous avons été invités à donner, n'a pas été publié. Ça, c'est vraiment la preuve que Homelidays est un site frauduleux ! Quand nous avons déposé notre avis nous avons eu à l'écran (et surtout pas par mail, ils se protègent), un message indiquant que dans les 48 ou 72 heures nous ne savons plus trop, nous serions informés de la publication ou non publication de notre avis.
Nous avons publié notre avis il y a quelques semaines. Il n'est pas publié, et nous n'avons reçu aucun retour quant à notre avis sur cette location.

Nous nous sommes faits rouler il y a quelques mois par le site Opodo. Sommes allés à la gendarmerie après des tas de tentatives de communication, sans réponse. A la sortie du commissariat, nous avions un mail de Opodo (site à bannir bien sûr !) nous informant du remboursement de notre règlement.
Suite à cette "aventure Opodo", nous faisons de plus en plus attention . mais il nous semblait que Homelidays était un site fiable.
Ben non, un fois de plus nous nous sommes fait avoir !

Alors, attention à tous ! Ne réservez jamais sur Homelidays !! C'est une arnaque ! Le fait qu'ils ne publient pas notre commentaire en est une preuve irréfutable.

Nous allons surement retourner voir la gendarmerie… quel dommage d'être obligé d'en arriver là !

la gazette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2016, 02:51

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar la gazette » 26 mai 2016, 03:08

Bonjour

Je suis un loueur de meublé de tourisme, et si je peux vous donner un conseil, privilégiez toujours le contact direct avec votre loueur. Homelidays cherche à vérouiller ce contact par des réservations en ligne quasi imposées aux annonceurs. Cela leur assure leur lot de commissions. Un contact direct permet une mise au point avec le proprietaire sur vos besoins et vos attentes. Si elles ne correspondent pas, vous pourrez alors parler d'arnaques. Il arrive que les coulisses de ces sites soient compliqués ou dysfonctionnent. Ce qui parfois peut donner des resultats fantaisistes comme 4 chambres au lieu de 4 couchages par ex, ce qui n'a rien à voir.
Enfin, pour éviter les locations vétustes, sans chauffage ni électricité, privilégiez les locations classées. Le nombre d'étoiles obtenu après une visite de classement par des organismes d'état officiels dépend de l'équipement proposé. Plus il y a d'étoiles, plus le confort est important. ça va de 1 à 5 étoiles, valables pour 5 ans. Et croyez moi, ces locations ne sont pas plus chères que les autres et les propriétaires respectent leurs locataires! Les sites dits communautaires ouvre l'accès à des amateurs de la location. Elles ont le vent en poupe car elles mettent l'accent sur le "vivre chez l'habitant". Mais bon, perso, m'installer au milieu des photos de la famille du proprio et me faire une place parmi ses chaussettes... ça me fait pas rêver...

pouic2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2016, 18:34

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar pouic2016 » 18 juin 2016, 18:38

Bonjour,

Un autre témoignage sur le site Homelidays. J'ai réservé une location sur leur site le 31 mai puis j'ai souhaité annuler ma réservation seulement 48h après puisque le patron de mon conjoint a changé les dates de congé. Le propriétaire affichait sur sa page : "remboursement jusqu'à 14j avant la date du séjour" (nous partons en août). Cela fait plus de 15 jours que je souhaite annuler ma réservation, j'ai eu au moins 4 personnes du support au téléphone, j'ai contacté le propriétaire plus de 20 fois, j'ai payé 175 euros sans aucune raison à Homelidays et Homelidays n'est responsable de rien !! Pour toute réponse, les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont dit que le propriétaire ne leur répond pas et qu'ils ne peuvent rien faire d'autre car ils mettent seulement en relation les vacanciers et les propriétaires. Pourtant, c'est bien à Homelidays que j'ai payé la réservation par carte bleue. Je ne sais que faire pour obtenir le remboursement.

HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: Homelidays.com site d'annonces de locations estivales

Messagepar HomeAway France » 30 juin 2016, 18:35

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre le litige qui vous oppose à un propriétaire annonceur sur le site Homelidays. Si vous avez annulé votre séjour et que la condition d'annulation spécifiée par le propriétaire prévoit qu'il doit vous rembourser tout ou partie des sommes que vous lui avez versées, ce dernier doit se conformer à ses engagements. Dans le cas inverse, je vous invite à formuler votre plainte auprès du Nouveau Service d'Assistance aux vacanciers par e-mail. Vous pouvez donc vous rendre dans la rubrique "Aide" de notre site (https://aide.homelidays.com/), en cliquant sur "Nous contacter", sur "Je suis un vacancier" puis sur "Garantie Réservation en toute confiance".

En vous souhaitant d'obtenir une réponse et une résolution rapides de cette situation.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sophie d'Homelidays

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus