Annonce mensongère et service client calamiteuxVoilà comment résumer mon "expérience" Homelidays, que j'ai ressentie comme une véritable arnaque.
Je précise que je réserve régulièrement des locations de vacances sur différents sites et que j'ai pu, de temps en temps, rencontrer quelques déceptions, mais rien qui vaille la peine de relater cela sur un forum. Je le fais aujourd'hui pour alerter d'autres consommateurs sur les problèmes rencontrés avec ce site à l'occasion d'une location en août 2017 à Villers-sur-Mer (Calvados).
1. Une annonce mensongèreA notre arrivée, nous avons découvert que cet appartement ne correspondait pas du tout à la description trompeuse faite sur le site :
- Etat général
très défraîchi de l'appartement et des parties communes de l'immeuble permettant d'y accéder (escalier, porte d'entrée...); dans l'appartement, la salle de bains, les WC, les sols nous ont particulièrement choqués, car rien ne laissait imaginer un état aussi mauvais dans l'annonce ni les commentaires;
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Nettoyage général superficiel, rangement approximatif, nous avons été accueillis par
du linge trempé à sécher sur un sèche-linge dans la cuisine (alors même qu'aucun linge n'était fourni dans la location...), des pots de nourriture entamés sur le plan de travail ...
- Des vis-à-vis très proches sur 3 fenêtres sur 5 (ce qu'on ne voyait pas sur les photos du site)
- Accueil très approximatif aussi: je n'avais reçu 48 heures avant la location aucune indication sur l'adresse, les modalités pour la remise des clefs etc. J'ai du contacter la propriétaire qui m'a indiqué le nom et le téléphone d'une personne. J'ai pris contact avec cette dame pour convenir d'un RDV devant la porte, samedi à 15h, mais je n'ai trouvé personne. Après avoir attendu en vain, j'ai regardé sur Google et compris que cette dame était l'hôtelière d'un hôtel voisin, j'ai donc du y aller pour prendre la clef. Cette dame ne m'a pas accompagné ni fait d'état des lieux, et quand je suis revenu quelques minutes plus tard pour dire mon mécontentement, elle a convenu que c'était "très vieillissant".
Nous n'avons même pas posé nos valises et sommes repartis aussitôt, en appelant la propriétaire pour signaler notre mécontentement et demander un dédommagement. Elle n'a rien voulu savoir et a indiqué que pas un euro ne nous serait rendu. Notre budget a plus que doublé avec des réservations en dernière minute et souvent à l'hôtel.
2. Un service client calamiteux- J'ai contacté le lundi le service client d'Homelidays pour demander de l'assistance... On m'a répondu que j'aurais du le faire le samedi, et que c'était trop tard, mais que je pouvais toujours adresser une réclamation...

il est vrai qu'avec une femme enceinte de 7 mois et un enfant de deux ans, la priorité du samedi était plutôt de se reloger au plus vite, mission quasi-impossible en plein mois d'août
- J'ai quand même adressé une réclamation en bonne et dûe forme, avec photos explicites à l'appui... Ma demande: une intervention d'Homelidays auprès du propriétaire pour faciliter un règlement à l'amiable avec un remboursement partiel, et le remboursement par Homelidays des frais de site (60 euros). Réponse quelques jours plus tard: un message standard de la fameuse "Sophie d'Homelidays", me disant qu'Homelidays n'est qu'une plateforme, qu'elle ne met qu'en relation les propriétaires et les locataires... et que ma version étant différente de celle de la propriétaire (sans blague !!!), ils ne pouvaient décidément rien.
J'en déduis que
ce service après-vente est une vaste blague et que les consommateurs sont pris pour des imbéciles. Les conseillers qu'on a au téléphone sont assez aimables et paraissent compréhensifs, mais ce n'est qu'une
façade trompeuse. La réponse négative vient par mail ensuite, c'est tellement plus facile !...
Bref, un site à éviter à tout prix !
