Home Exchange est un site qui a de très nombreux défauts, qui sont pourtant facilement améliorables, que je liste ici.
1) Des personnes qui proposent leur logement, ne répondent jamais, ne remplissent pas leur disponibilité, ou refusent sans explication, alors que leur logement est libre.
2) Les membres non réactifs ne sont pas incités à le devenir. Du coup, vous souhaitez réserver, vous contactez l'hôte, et au bout de 4 jours, refus automatique.
3) Si des gens souhaitent venir chez vous, ils ont 4 jours pour valider un échange pré-approuvé par l'hôte. Ce qui pousse à en contacter plusieurs, pour ensuite, ne pas avoir la politesse de prévenir l'hôte qui a validé la demande.
4) Un numéro de téléphone "assistance", accessible en cas de problème, à l'hôte, et aux invités, durant toute la durée du séjour, devrait être obligatoire.
5) Sauf "assistance par mail (????)" qui répond au gré de sa disponibilité, il faut 48 heures pour une réponse. Cette non réactivité montre le mépris de HE. Pas de service client téléphonique à gérer, peu de salariés, réponses par IA, ou rigides, sans étudier à fond un souci, ...
6) Les membres sont captifs, puisque, pour garder et utiliser ses Guest Points, acquis par la mise à disposition de NOTRE bien, il faut se réabonner d'un an sur l'autre. Sinon, vous aurez héberger chez vous, GRATUITEMENT, de nombreuses personnes. Et à votre charge, les frais de linge de toilette et de lit, électricité, chauffage, etc.
ATTENTION ! Le membre est otage du système. Comme il est souvent difficile, voire impossible de trouver un logement, aux dates et lieux souhaités, impossible d'utiliser ses Guests Points, qui seront perdus si vous supprimez votre compte. C'est l'engrenage.
Du coup, j'ai cessé la mise à disposition de mon studio, pour ne plus récolter de GP, et sans doute quitter en juillet 2027, en espérant réussir à les utiliser. Ceci montre que le système est illogique !
Les GP NOUS appartenant, une Loi devrait imposer que ceux-ci restent utilisables UN an après la résiliation de l'abonnement. Sinon, cela ressemble à une spoliation. Est-ce normal de gagner de l'argent avec des biens qui ne sont pas les vôtres ? La réponse est dans la question.





