FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

histoire d'or ... et d'incompétence

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

histoire d'or ... et d'incompétence

Messagepar fabvan » 14 mars 2019, 13:08

Bijouterie ?? horlogerie ?? à fuir absolument !
Mon épouse ayant reçue une montre en cadeau, les maillons de celle-ci ne sont pas ajustés.
Nous nous promenons à Dunkerque et en passant devant histoire d'or, je propose à ma femme d'aller ajuster les maillons.

Au début tout se passe bien, la montre est prise en compte par le personnel, 20 minutes plus tard, la vendeuse nous explique qu'elle n'arrive pas et que les maillons se détachent, elle décide même de le faire devant nous pour nous montrer que cela ne fonctionne pas.
Encore 20 minutes plus tard, n'y arrivant toujours pas, elle revient avec les maillons dans un sachet, en nous expliquant que les maillons de la montre sont défectueux ! ( montre neuve "seiko" achetée en février 2019 dans le pays d'origine de fabrication le japon avec bon de garantie ).

La vendeuse nous propose diverses solutions non satisfaisantes et nous rend la montre inutilisable dans un sachet !! en me demandant d'aller voir un horloger qui saura la faire !!!!
Alors que j'exprime mon mécontentement, parce qu'elle vient de détruire le bracelet de la montre, elle me demande de partir et appelle la sécurité, car apparemment je "l'incendie" , et que je vais pas lui apprendre son métier ... je lui donne une montre neuve, elle me la rend inutilisable au poignet, et je dois rien dire et partir. Une petite remise en cause sur son "métier" qu'elle pense maîtriser doit être faite je pense.
De plus elle met en cause la montre et les maillons défectueux ... et pas possible d'avoir un responsable, ni un justificatif de son travail désastreux.
Après que je commence un peu à hausser la voix en présence de l'agent de sécurité, la vendeuse me fournit finalement un reçu mentionnant que les maillons sont défectueux et que je refuse la garantie ! un sketch ! :o

Je décide de partir et d'aller chez un horloger ( ce que j'aurais du faire initialement finalement ), qui m'explique que c'est normal, car le système de maillons est particulier sur ce genre de montre, et qu'ils s'y sont mal pris en voulant mettre des pistons classique qui ne tiendront pas !

Bref, des incompétents, qui mettent en cause le produit soit-disant "défectueux" pour masquer leur incompétence, et trouve anormal que je me plaigne qu'on me rende une montre avec un bracelet détérioré et disloqué dans un sachet !! ( j'hallucinais ) :shock: :shock:

A éviter absolument ! personnels non compétents et qui ne reconnaissent pas leur erreur
Haut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus