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Help - Substition d'assurance - Impossible d'avoir un interlocuteur fiable au crédit foncier

Laur082
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Help - Substition d'assurance - Impossible d'avoir un interlocuteur fiable au crédit foncier

Messagepar Laur082 » 25 nov. 2016, 11:29

Bonjour,

Je poste ici en desespoir de cause car je suis dans une impasse avec le credit foncier.

Nous avons souscrit avec eux en mars 2016 un credit immobilier sur 30 ans. Ils nous ont "obligé" à prendre leur assurance AXA dont l'assurance chomage pour mon conjoint car il n'avait qu'1 an et demi d'ancienneté sur son poste, mais en nous disant qu'on pouvait l'annuler à tout moment (si on la prenait pas en gros on n'avait pas le credit). On avait pourtant un apport de 75000 euros.

J'ai fait une demande de substitution d'assurance, un autre assureur nous a proposé une assurance à 60 euros par mois et 100% sur chaque tête sans assurance chomage. Avec Axa nous sommes à 130 euros par mois avec 50% sur chaque tete.

La substitution a été acceptée, après des mois de délai de traitement. Nous avons reçu l'avenant le 14 Novembre. Seulement 2 choses ont attiré notre attention sur l'avenant : Dans les nouvelles conditions les nouvelles quotités ne sont pas mentionnées, et l'assurance chomage avec Axa non seulement perdure (donc nous aurions 2 assureurs créanciers) mais en plus devient obligatoire (alors qu'elle était notifiée facultative dans les anciennes conditions).

J'ai donc immédiatement recontacté le Crédit Foncier suite à cela, à 3 reprises. Et à chaque fois j'ai eu une reponse differente... Une fois on me dit de faire un mail pour demander à ne pas garder l'assurance chomage, une autre fois on me dit qu'un nouvel avenant est en cours d'édition et qu'effectivement il y avait bien une erreur dans les quotités sur notre dossier, et enfin aujourd'hui l'opérateur me dit qu'il ne peut pas voir la demande en cours de traitement donc impossible de savoir si un avenant est en cours d'édition, que le délai de traitement est de 5/6 semaines. Donc je lui demande que se passe-t-il si je n'ai pas de réponse avant la fin de validité de l'avenant recu? Il ne sait pas, probablement que la substitution sera annulée d'apres lui...

Donc à ce jour et depuis 2 mois je paye les 2 assurances, pour combien de temps je ne sais pas? Dois-je quand meme renvoyer l'avenant reçu pour ne pas annuler la substitution je ne sais pas?

Tous les interlocuteurs que j'ai eu m'ont clairement donné l'impression de me dire un peu n'importe quoi car il ne connaissait pas les réponses à mes questions et pour se debarrasser de moi.

Aidez moi SVP, que dois je faire??

N° de pret : 147790A

marie_dubois
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Re: Help - Substition d'assurance - Impossible d'avoir un interlocuteur fiable au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 28 nov. 2016, 09:47

Laeti31700 a écrit :Bonjour,

Je poste ici en desespoir de cause car je suis dans une impasse avec le credit foncier.

Nous avons souscrit avec eux en mars 2016 un credit immobilier sur 30 ans. Ils nous ont "obligé" à prendre leur assurance AXA dont l'assurance chomage pour mon conjoint car il n'avait qu'1 an et demi d'ancienneté sur son poste, mais en nous disant qu'on pouvait l'annuler à tout moment (si on la prenait pas en gros on n'avait pas le credit). On avait pourtant un apport de 75000 euros.

J'ai fait une demande de substitution d'assurance, un autre assureur nous a proposé une assurance à 60 euros par mois et 100% sur chaque tête sans assurance chomage. Avec Axa nous sommes à 130 euros par mois avec 50% sur chaque tete.

La substitution a été acceptée, après des mois de délai de traitement. Nous avons reçu l'avenant le 14 Novembre. Seulement 2 choses ont attiré notre attention sur l'avenant : Dans les nouvelles conditions les nouvelles quotités ne sont pas mentionnées, et l'assurance chomage avec Axa non seulement perdure (donc nous aurions 2 assureurs créanciers) mais en plus devient obligatoire (alors qu'elle était notifiée facultative dans les anciennes conditions).

J'ai donc immédiatement recontacté le Crédit Foncier suite à cela, à 3 reprises. Et à chaque fois j'ai eu une reponse differente... Une fois on me dit de faire un mail pour demander à ne pas garder l'assurance chomage, une autre fois on me dit qu'un nouvel avenant est en cours d'édition et qu'effectivement il y avait bien une erreur dans les quotités sur notre dossier, et enfin aujourd'hui l'opérateur me dit qu'il ne peut pas voir la demande en cours de traitement donc impossible de savoir si un avenant est en cours d'édition, que le délai de traitement est de 5/6 semaines. Donc je lui demande que se passe-t-il si je n'ai pas de réponse avant la fin de validité de l'avenant recu? Il ne sait pas, probablement que la substitution sera annulée d'apres lui...

Donc à ce jour et depuis 2 mois je paye les 2 assurances, pour combien de temps je ne sais pas? Dois-je quand meme renvoyer l'avenant reçu pour ne pas annuler la substitution je ne sais pas?

Tous les interlocuteurs que j'ai eu m'ont clairement donné l'impression de me dire un peu n'importe quoi car il ne connaissait pas les réponses à mes questions et pour se debarrasser de moi.

Aidez moi SVP, que dois je faire??

N° de pret : 147790A


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie
Crédit Foncier


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Laur082
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Re: Help - Substition d'assurance - Impossible d'avoir un interlocuteur fiable au crédit foncier

Messagepar Laur082 » 28 nov. 2016, 11:11

Merci beaucoup !

J'attends donc votre retour.

Laur082
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Re: Help - Substition d'assurance - Impossible d'avoir un interlocuteur fiable au crédit foncier

Messagepar Laur082 » 29 nov. 2016, 19:17

Suite a mon message ici j'ai été rappelé ce soir par une personne du CFF : Un nouvel avenant va être édité avec les conditions correctes : 100% sur chacun et annulation de l'assurance chômage.
Je vous tiens au courant de la bonne réception de l'avenant pour confirmer la totale résolution du problème

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Re: Help - Substition d'assurance - Impossible d'avoir un interlocuteur fiable au crédit foncier

Messagepar Laur082 » 06 déc. 2016, 09:50

Nouvel avenant reçu ce jour

Merci beaucoup aux intervenants du crédit foncier sur le forum et merci à ce forum d'exister, ça nous a énormément aidé !

Laur082
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Re: Help - Substition d'assurance - Impossible d'avoir un interlocuteur fiable au crédit foncier

Messagepar Laur082 » 23 déc. 2016, 12:56

Edit du 31/12 :
Suite du problème : 2ème avenant reçu cette semaine car sur le 1er nous avions indiqué une date de réception du courrier identique au cachet de la poste donc cela nous a valu un "non respect du formalisme".

Maintenant nous attendons le 10 janvier pour renvoyer ce 2ème avenant et en attendant nous continuons à payer les 2 assurances (soient 200€ par mois).

Laur082
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Re: Help - Substition d'assurance - Impossible d'avoir un interlocuteur fiable au crédit foncier

Messagepar Laur082 » 20 janv. 2017, 10:01

Bonjour,

Je reviens vers vous car nous avons renvoyé notre avenant dans les temps et il a été receptionné le 13 Janvier.

Mme Marie Dubois pourriez-vous m'informer sur le délai de traitement ?

Car comme precisé à ce jour nous payons toujours les 2 assurances simultanément, soient 200€ par mois environ.

Merci beaucoup par avance de votre aide,

marie_dubois
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Re: Help - Substition d'assurance - Impossible d'avoir un interlocuteur fiable au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 25 janv. 2017, 09:57

Laeti31700 a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous car nous avons renvoyé notre avenant dans les temps et il a été receptionné le 13 Janvier.

Mme Marie Dubois pourriez-vous m'informer sur le délai de traitement ?

Car comme precisé à ce jour nous payons toujours les 2 assurances simultanément, soient 200€ par mois environ.

Merci beaucoup par avance de votre aide,


Bonjour

Je vous confirme que votre avenant a été mis en place et qu'un courrier vous a été adressé le 23/01.

Marie
Crédit Foncier

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