FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HELP COMMANDE RUEDUCOMMERCE NON REMBOURSEMENT

MathildeRDZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HELP COMMANDE RUEDUCOMMERCE NON REMBOURSEMENT

Messagepar MathildeRDZ » 04 août 2014, 10:05

Bonjour,
Je tenais à vous faire part de ma mauvaise expérience d'achat téléviseur sur le site rueducommerce.

J'ai commandé un téléviseur LED 3D LG de 152cm (60LA740S) le 30/05/2014 (histoire de profiter de la coupe du monde sur grand écran) sur le site rueducommerce.com au prix de 1449,99€ (Prix barré initial de 2299,00€) + frais de paiement en 3x = 1500.70€ .

Je l'ai reçu relativement rapidement, et le suivi d'envoi était très bien et très précis, mondial relay m'a contacté pour prendre rendez-vous et j'ai reçu le téléviseur le vendredi 6 juin.

Installée le soir même, nous étions ravi, très belle image, belles finitions et télécommande bien pratique. Seulement nous n'en avons pas profité longtemps, dès le lendemain elle ne fonctionnait plus !
L'image a blanchi, impossible de regarder quoique ce soit, le menu était blanc également et les réglages n'y changeaient rien.

J'ai tout d'abord contacté rue du commerce qui m'a envoyé chez LG, LG m'a informé qu'à moins d'une semaine d'achat rueducommerce se devait de pratiquer un échange. Donc j'ai rappelé rueducommerce qui me demande de faire parvenir par mail :
- Le bon de livraison
- La copie de l'étiquette de transport se trouvant sur le colis
- Des photos du colis sous tous les angles (dessus, dessous, tous les côtés) ainsi que du produit.

J'habite un petit appartement, sans grenier, sans cave et sans garage, la télé fonctionnant le vendredi, la première chose que j'ai fait Samedi matin : me débarrasser du carton de 2 mètres (la TV fait 1m38 de largeur donc quand je dis 2 mètres je n'exagère pas du tout). Grossière erreur !!! Refus catégorique de rueducommerce de me rembourser ou de procéder à un échange car la conservation du carton de 2 mètres fait partie des conditions générales de vente.

Plus d'autre choix : je rappelle LG afin qu'il m'envoie quelqu'un pour la réparer. Ils ne me rappellent que le 17 juin pour me dire que c'est "une panne récurrente sur ce modèle", qu'elle n'est pas réparable et qu'ils vont donner leur accord à rueducommerce pour une "solution commerciale".

Le 20 juin, je rappelle rueducommerce, puisqu'ils ne le font pas, pour connaitre la suite des événements : ils vont contacter mondial relay pour une reprise du téléviseur et des accessoires (tant pis pour le carton cette fois), mondial relay prendra contact avec moi sous 5 jours pour prendre RDV pour l’enlèvement et je serai remboursée ensuite sous 10 jours après réception du téléviseur.

J'ai rappelé le 25/06/14 rueducommerce pour demander s'il était possible de ne pas procéder au prélèvement de la seconde mensualité (493,00€) = refus catégorique.

Apres de NOMBREUX (et une facture téléphonique colossale) appels et SUPPLICATIONS : pleurs, cris... Tous les opérateurs me promettent une résolution dans la journée. A chaque fois je demande une confirmation écrite on me dit oui et on ne m'envois jamais rien.

Vendredi dernier 25/07/14 l'opératrice (ELODIE VIDAL) sensée être une responsable m'a "PROMIS" un remboursement des deux premières mensualités au plus tard le mercredi suivant 30/07/14 et le non prélèvement de la 3ème mensualité.

Nous sommes aujourd'hui le 04/08/14, rue du commerce ne m'a pas remboursé et m'a prélèvé la 3ème mensualité.
L'opératrice du jour m'informe que comme j'ai jetté le carton, ils ne veulent pas me rembourser: je ne sais plus quoi faire???

Pas de Tv. Pas de vacances et mes 1500€ chez eux qu'ils ne veulent pas me rendre.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider? Je suis totallement démunie.

gribau99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: HELP COMMANDE RUEDUCOMMERCE NON REMBOURSEMENT

Messagepar gribau99 » 04 août 2014, 13:08

harcelle les, pas d'autre moyen + contact la DGCCRF pour les démarches.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: HELP COMMANDE RUEDUCOMMERCE NON REMBOURSEMENT

Messagepar RueDuCommerce » 04 août 2014, 16:00

Bonjour MathildeRDZ,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis désolé pour la situation que vous décrivez.

Afin que je puisse voir cela de plus près, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »