FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hauteur sous plafond non conforme/faux plafond.

Geoffrey88
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2018, 18:24

Hauteur sous plafond non conforme/faux plafond.

Messagepar Geoffrey88 » 09 juil. 2020, 17:10

Bonjour,

Mon appartement est en construction et j'ai l'impression que je vais avoir une mauvaise surprise à la livraison, je souhaite par avance vérifier mes recours possibles.

J'achète un appartement sur plan, en dernier étage d'un petit immeuble (appartements indépendants) et au dessus il y a une toiture.

Sur le plan signé chez le notaire, il n'est pas fait mention de faux plafond ni de soffite sauf sur une toute petite partie des WC, le reste de l'appartement en est démuni. Le plan indique également une hauteur sous plafond de 2.50m.

Je sais donc que je vais avoir cette hauteur dans tout l'appartement sauf une petite partie des WC.

Il y a peu, je suis passé au chantier un samedi et il était grand ouvert, sans personne présent, aucun agent de sécurité. Je suis donc allé dans mon appartement facilement accessible, et stupeur : faux plafond dans TOUT l'appartement, la hauteur est entre 2 et 2.20m.

On est loin des 2.50m. J'écris donc au promoteur qui ne me répond pas.

Je revérifie la notice descriptive ainsi que le plan signé chez le notaire, les deux documents indiquent 2.50m SAUF en cas de faux plafond ou soffite. Dans la notice descriptive il est aussi indiqué qu'au dernier étage il y a du faux plafond. Sur ce point, le promoteur nous avait indiqué qu'il y aurait quand même 2.50m car les éléments de soffite/faux plafond qui impactent la hauteur doivent être indiqués sur le plan, sur le notre il y a uniquement la petite partie dans les WC.

Je suis donc perdu, j'ai un plan qui n'indique pas la présence de faux plafond (il est indiqué sur la plan "Hauteur sous plafond des pièces principales sauf mention particulière : 2.50 m") quand la notice descriptive indique au dernier étage un plafond en faux plafond pouvant impacter la hauteur.

Savez-vous quels sont mes recours? Car nous avons acheté cet appartement car il n'y avait pas de faux plafond/soffite sur le plan dans les pièces principales et car nous voulions un appartement pas "serré", ce qui ne sera pas le cas.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Hauteur sous plafond non conforme/faux plafond.

Messagepar valioud » 18 juil. 2020, 16:11

Je vous cite :
les deux documents indiquent 2.50m SAUF en cas de faux plafond ou soffite. [...] au dernier étage il y a du faux plafond.
Donc, la hauteur au dernier étage ne sera pas à 2,50 m.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus