FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hauteur fibre

Redsnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2023, 15:21

Hauteur fibre

Messagepar Redsnak » 04 déc. 2023, 15:27

Bonjour, j'aimerais raccordé ma maison à la fibre celle ci sera en aérien. Je souhaite faire longer le cable du haut de la maison jusqu'en bas, et faire passer une gaine depuis le sous sol jusqu'au salon. Cependant le hauteur entre le sol et le trou pour faire passer le fibre sera à 70/80cm. Est-ce que cela posera un problème ?

Merci 😁

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Hauteur fibre

Messagepar valioud » 04 déc. 2023, 16:16

A l'heure où les associations de consommateurs réclament que les opérateurs enfouissent les réseaux, d'autres ici aiment se compliquer la vie. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Redsnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2023, 15:21

Re: Hauteur fibre

Messagepar Redsnak » 04 déc. 2023, 18:57

A l'heure où les associations de consommateurs réclament que les opérateurs enfouissent les réseaux, d'autres ici aiment se compliquer la vie. :mrgreen:
Dans le village où je suis tout est en aérien du coup voilà..

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Hauteur fibre

Messagepar valioud » 05 déc. 2023, 10:47

Donc si quelque chose est mal posé, vous faites de même ?
En plus, je ne vois même pas comment vous allez faire pour respecter le rayon de courbure à l'entrée dans la maison.

Redsnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2023, 15:21

Re: Hauteur fibre

Messagepar Redsnak » 05 déc. 2023, 13:43

Donc si quelque chose est mal posé, vous faites de même ?
En plus, je ne vois même pas comment vous allez faire pour respecter le rayon de courbure à l'entrée dans la maison.
Je ne vous pas en quoi avoir une fibre en aerien est quelque chose "de mal posé". Moins esthétique certes mais fonctionnel

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Hauteur fibre

Messagepar valioud » 05 déc. 2023, 13:48

Je ne vous pas en quoi avoir une fibre en aerien est quelque chose "de mal posé". Moins esthétique certes mais fonctionnel
Vous devriez relire ce que je poste.

Redsnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2023, 15:21

Re: Hauteur fibre

Messagepar Redsnak » 05 déc. 2023, 20:32

Bonjour, j'aimerais raccordé ma maison à la fibre celle ci sera en aérien. Je souhaite faire longer le cable du haut de la maison jusqu'en bas, et faire passer une gaine depuis le sous sol jusqu'au salon. Cependant le hauteur entre le sol et le trou pour faire passer le fibre sera à 70/80cm. Est-ce que cela posera un problème ?

Merci 😁
En gros pour la pose de la fibre, ils suivront le cable de téléphone.
J'ai du mal à comprendre la hauteur entre le sol et le trou ?
Quel trou ? Quel sol? sol du fond du sous sol ? Bref un schéma aiderait...

Par contre les poseurs n'iront pas dans un endroit confiné avec une hauteur sous plafond de 80 cm.
Le câble téléphone n'existe plus il a été arraché par des paysans. Et la perche qui de base était accroché à ma façade elle n'ont plus cela a était enlevé lors de l'isolation extérieur.
Je vous ai fait un schéma afin de mieux comprendre.
Image

https://postimg.cc/p984z6ms

Une fois dans le sous sol la hauteur est d'1.90m et j'aurais au préalable tiré une gaine pour les techniciens

Redsnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2023, 15:21

Re: Hauteur fibre

Messagepar Redsnak » 05 déc. 2023, 22:14

Ah , ok... tout va bien.Parfait ce schéma et cette photo.

Aucun souci pour faire rentrer la fibre à cette hauteur.

Par contre il vont la faire cheminer telle quelle sans protection. elle rentrera donc à 70 cm du sol et pourrait être abimée/accrochée. par la suite.
Rien ne vous empêche de percer vous même votre mur et de poser une petit chemin de table ou une goulotte sur la hauteur de la maison.

Vous posez la goulotte, retirez le couvercle, vous les laissez poser la fibre dans la goulotte et reposez le couvercle ensuite.

Et pas de soucis avec un rayon de courbure, c'était il y a 25 ans.
Aujourd'hui ils passent la fibre dans les coins de mur des pieces (90° de courbure !)

Profitez bien de la fibre. Je recois 2Gb chez moi, 2 postes TV + internet + WIfi 6 pour 20 appareils et il y a encore de la marge !!
Super merci beaucoup pour votre réponse, et ces informations, et d'avoir pris de votre temps !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus