FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

renatan971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Messagepar renatan971 » 18 juil. 2016, 17:36

Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec cette agence de voyage qui stipulerait que j'aurais effectué via internet une réservation chez elle, et qui me demande de la régler.
J'ai tenté de leur expliquer qu'ils faisaient erreur, mais ils m'ont sorti (de je ne sais où) en m'envoyant par email mes coordonnées (adresse IP, adresse postale, nom/prénom de mon fils :shock: ) et une soit-disant copie de cette réservation effectuée.
J'ai tenté lors des premiers emails de porter plainte. Le commissariat n'a pas accepté la plainte sous prétexte qu'il n'y avait pas de préjudice. (!!!)
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier d'huissier (mandaté par cette soit-disant agence) pour me réclamer la somme + des frais (ben oui...). Je suis retournée au commissariat... toujours pas suffisant pour porter plainte.
J'ai donc répondu par un email (salé), suite auquel j'ai reçu un autre encore plus menaçant.
Quels recours s'offrent à moi pour que tout cela s'arrête?
Merci pour votre aide.

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Messagepar Meumeu » 09 août 2016, 12:41

Bonjour,

Envoyez un courrier RAR à l'agence en disant que vous n'avez pas effectué de réservation. Puis un courrier à l'huissier avec copie du courrier envoyé à l'agence.

L'huissier n'a pas de titre exécutoire, il ne peut pas vous saisir.

L'agence doit faire appel au tribunal pour avoir un titre exécutoire et elle ne le fera pas.

Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

renatan971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar renatan971 » 10 août 2016, 09:43

Merci pour votre réponse

ZUL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZUL » 19 mai 2017, 14:01

Bonjour,

Je me trouve quasiment dans la même situation que vous. Pouvez-vous me dire comment l'affaire s'est finalement terminée? La lettre RAR a-t-elle suffi?
Merci par avance

Hinkel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hinkel » 23 juil. 2017, 23:05

Idem pour nous. J'ai simplement visité le site de Célivoyages pour donner des idées de voyages à mon fils de 21 ans. Nous n'avons pas finalisé ce projet et notre fils n'est pas allé en vacances cette année. A notre grande surprise nous avons reçu du Cabinet d'Ormane une mise en demeure de régler ce voyage. Une lettre avec AR au Cabinet ainsi qu'à Celivoyages a-t-elle solutionné le problème ? Nous comptons écrire également à Que-Choisir et si nécessaire nous regrouper pour intenter une action collective en justice contre cette agence de voyage pour ainsi mettre définitivement fin à ces méthodes les plus frauduleuses. Merci de nous tenir informés pour la suite.

Papillon784
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Papillon784 » 29 sept. 2017, 14:52

Bonjour,
J'ai les mêmes soucis que vous mais avec une agence de voyage qui s'appelle CELIVACANCES...
Je me demande du coup si cette société n'opère pas sous deux noms...
J'ai aussi reçu une lettre via le même cabinet de recouvrement...
Celivoyages opère t'il depuis la Suisse ?
Avez vous leurs coordonnées ? Car de mon côté je tente de mener une action de groupe contre Celivacances...et j'ai l'impression que c'est aussi celivoyages.
En tout cas si vous êtes intéressés n'hésitez à rentrer en contact avec moi.
Courage à vous!

Isabelle Gilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isabelle Gilles » 02 oct. 2017, 11:43

Celivoyages-Celivacances
Une seule et même adresse :
5 rue de Cossonay
1023 CRISSIER
SUISSE

Bonjour 57_+
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bonjour 57_+ » 18 oct. 2017, 13:26

Pareil pour moi comment s'est régler votre histoire? Moi j'ai pris un avocat hier

Hinkel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hinkel » 13 nov. 2017, 08:09

bonjour Madame, j'ai beaucoup hésité avant de vous écrire espérant que cette mauvaise aventure s'arrêterait d'elle même. Il n'en est rien. Mais votre échange sur ce forum remonte à l'été 2016 alors je ne sais pas du tout si vous consultez toujours ce site, mais tant pis je me lance. J'ai fait exactement comme vous à savoir je suis allée sur le site de Célivoyages en avril/mai dernier pour voir ce qu'ils proposaient, à quelles dates, à quels tarifs...pour mon fils en pleine déprime. Je l'ai fait ce jour là de la même façon sur plusieurs sites : UCPA, Vacances bleues, Pierre et Vacances...mais ne proposaient que des séjours en couple ou en famille. Je reviens donc sur Célivoyages et je me RENSEIGNE....j'ai eu le malheur d'y graver le prénom de mon fils, je ne me rappelle plus si j'ai mis son âge et j'ai bien sûr mis mon numéro de portable, pas celui de mon fils qui est agent sécurité SSIAPS et qui ne consulte pas son téléphone plus que ça. C'est tout. Quand j'ai vu les tarifs au final, pas du tout ceux que Célivoyages affichaient en première page, je suis sortie, point final. Et dès le mois de juillet donc après le soi-disant séjour que mon fils "aurait effectué" en Corse (j'avais expressément choisi un séjour en France car mon fils n'avait pas encore refait sa CI et son passeport à ce moment là), nous recevons lettre de semonce émanant du Cabinet d'Ormane.....mais pas encore de sms....Nous remontons à Que Choisir en tant qu'adhérent et une juriste nous informe de la démarche à suivre : lettres en AR à Célivoyages ainsi qu'au Cabinet d'Ormane. L'AR de d'Ormane nous revient vite alors que celui de Célivoyages tarde à venir...je ne me rappelle même pas l'avoir vu passer. En consultant le site, nous avons vu que cette agence n'existait plus, c'est vous dire. Nous avons écrit à la Répression des Fraudes de la région PACA qui nous a aiguillés sur Paris qui nous a répondu et c'est tout. Je vais remonter une deuxième fois à eux car les lettres de semonce continuent ainsi que les SMS de d'Ormane (une fois par semaine quand même). Merci de votre aide et de votre éventuel retour. Bien cordialement, HR

Bonjour 57_+
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bonjour 57_+ » 19 nov. 2017, 08:03

Bonjour j'aimerais correspondre avec vous je suis dans le même cas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »