FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Papillon784
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Messagepar Papillon784 » 21 nov. 2017, 10:57

Bonjour,
J'ai eu les mêmes soucis ; j'ai porté plainte contre eux auprès de la DGCCRF et de la DIRECCTE et j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas car un des agents de la DIRECCTE m'a indiqué que beaucoup d'autres personnes ont aussi signalé ce site et que du coup, ils ont transmis nos plaintes à la SECO, leurs homologues en Suisse ;
J'attends que la SECO me fasse un retour en tout cas, car apparemment elle a déjà mis Celivoyages/Celivacances en demeure de rendre son site plus explicite pour éviter ce genre de mésaventures!
Personnellement,j'ai aussi expliqué tout cela à d'Ormane ! J'ai indiqué que je ne vais pas payer vu que je n'ai rien acheté ! Ce serait le pompon !!
Ou en êtes-vous de vos démarches ?
Le cabinet d'Ormane a t'il cessé de vous harceler ?
Si quelqu'un veut monter une action en groupe, je suis partant !
Je suis scandalisé de l'audace et la mauvaise foi de Celivacances qui veut faire payer un séjour qui n'a pas été acheté ! :shock:

guylaine1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guylaine1968 » 23 nov. 2017, 15:24

Bonjour,

Ma fille a le même problème, elle a consulté le site et ce retrouve avec une lettre de mise en demeure du cabinet d'Ormane. J'ai écris à la DDPP de mon département qui m'a conseiller de me rapprocher du SECO situé à Berne. Celui ci m'a répondu aujourd'hui que ma réclamation a été ajouté à toutes celles qu'il avait déjà concernant ce site. Il a déjà pris contact avec pour que le processus de réservation soit plus clair.
Il me conseille de prendre contact avec l'agence pour trouver un règlement à l'amiable ou bien de mener une action en civile. Qui souhaite se joindre à moi ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Papillon784
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Papillon784 » 24 nov. 2017, 01:00

Bonjour,
Je veux bien me joindre à vous pour mener une action au civile ;
J'ai déjà tenté de faire comprendre à cette agence que je ne cherchais qu''à me renseigner sur le site et que si j'ai laissé tomber la réservation sans finaliser de paiement , c'est justement que le prix final (que l'on obtient après avoir rentré les options et accepté les CGV) était trop cher par rapport à mon budget !
Même comme cela ils exigent que l'on paie des frais d'annulation...pour un séjour non acheté ! Donc l'amiable ne marche pas avec cette agence aux pratiques commerciales très peu éthiques....
Donc oui, je me joins à vous dans votre action !

framb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar framb » 24 nov. 2017, 06:13

bonjour,
bon et bien c" est à mon tours d''avoir des nouvelles de CELIVOYAGE
pour avoir je crois survoler leur site pourri et chère (je ne m'en souvenais plus)
donc je sais pas quoi faire s
si vous avez des solutions autres que de dépenser du temps et de l'argent pour ces [message modéré] dans les recommandés
revenez sur le forum svp
salutations à tous

WildNicky
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar WildNicky » 30 nov. 2017, 18:26

Bonjour,
Victime comme vous autres ici, je vous informe que le même sujet est traité plus en longueur sur le forum 60 millions de consommateurs.
PS: les 10-15 derniers messages donnent des infos intéressantes, mais je vous invite à lire les échanges en intégralité.
Nicolas
Modifié en dernier par WildNicky le 06 déc. 2017, 20:48, modifié 1 fois.

femmeencolere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar femmeencolere » 03 déc. 2017, 20:50

Bonsoir
Je viens de recevoir une mise en demeure d ormane, comme vous tous! Je n'ai participé à aucun séjour, et la dette est très très salée!
Comment cela s'est solutionné pour vous?
J'ai commencé par un mail a ormane et celivacances, je me doute que cela ne va pas suffire. J'ai envoyé un mail à SECO.
Nous sommes dimanche du coup je dois attendre demain pour une action téléphonique, mais est-ce utile ou faut-il opérer differemment?
Est-ce que quelqu'un a pu résoudre le probleme rapidement? Si oui comment?
Je ne trouve rien sur 60mildeconsommateur, pouvez-vous m'indiquer où chercher sur ce site? afin de lire les articles.
Merci
Nathalie

femmeencolere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar femmeencolere » 04 déc. 2017, 11:48

Bonjour,
Où en êtes vous dans vos démarches?
Pour info:
"L’action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice. Les plaignants peuvent ainsi se défendre avec un seul dossier et un seul avocat. En vigueur depuis le 1er octobre 2014, cette nouvelle procédure en justice vise à rééquilibrer le rapport de force entre consommateurs et professionnels. "
J'ai trouvé cela sur le site de la dgccrf.
nathalie

guylaine1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guylaine1968 » 04 déc. 2017, 14:15

Papillon784 a écrit :Bonjour,
Je veux bien me joindre à vous pour mener une action au civile ;
J'ai déjà tenté de faire comprendre à cette agence que je ne cherchais qu''à me renseigner sur le site et que si j'ai laissé tomber la réservation sans finaliser de paiement , c'est justement que le prix final (que l'on obtient après avoir rentré les options et accepté les CGV) était trop cher par rapport à mon budget !
Même comme cela ils exigent que l'on paie des frais d'annulation...pour un séjour non acheté ! Donc l'amiable ne marche pas avec cette agence aux pratiques commerciales très peu éthiques....
Donc oui, je me joins à vous dans votre action !

Bonjour,
Je vous propose de me faire parvenir une copie de votre lettre de mise en demeure.

femmeencolere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar femmeencolere » 05 déc. 2017, 10:17

Bonjour
S'il y a une action collective au civil pouvez-vous m'en informer?

J'ai déjà envoyé un mail à la SECO, un avocat m'a répondu mais "en pointillé", sans me donner beaucoup d'éléments quand à la véracité de ce cabinet de recouvrement.J'attends une 2eme réponse.
J'ai contacté la DGCCRF.
J'ai envoyé un recommandé avec AR au cabinet ORMANE, une lettre de contestation de mise en demeure (la même que Nicolas qui me l'a fait passer en mp)
Nathalie

JARDIN_JADE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JARDIN_JADE » 01 févr. 2018, 14:52

Bonjour
je suis également dans le même cas. Si les LRAR suffisent je vais écrire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »