FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement moral, mis au placard, dépression après un congé maladie

Michèle58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2023, 15:36

Harcèlement moral, mis au placard, dépression après un congé maladie

Messagepar Michèle58 » 21 août 2023, 15:43

Bonjour,

Je suis comptable dans l'immobilier en cdi. Pendant 3 mois j'ai été malade hospitalisé et en arrêt de travail. J'ai une maladie inflammatoire qui touche les articulations et en dépression .

A mon retour d'arrêt je constate que mon poste a été repris par un salarié en CDI sous le prétexte que l'employeur pensait que je n'allait pas revenir. J'ai fais un mail pour réclamer du travail , on m'a donner des micros tâches pour alléger mes collègues et aussi remplacer des collègues absent alors que je suis comptable en CDI depuis 1an et demi.

J'ai été changer de bureau car mon poste a été repris par mon remplaçant.

Avant mon hospitalisation, je gérai en plus de mon portefeuille , celui d'une collègue en arrêt de maternité plusieurs mois avec une charge intenable de travail. j'ai demandé à l'employeur de recruter une personne pour m'aider , ils ont rien fait. j'étais harceler en permanence, mon travail critiquer, je faisais des heures supplémentaires non rémunérés pour pouvoir m'en sortir.

Certains collègues , y compris des responsables s'acharnait sur moi. J'ai demandé plusieurs médiations auprès de ma direction au point de fondre en larmes. Rien a été fait.

Il y avait un responsable de service qui me faisait des remarques sexuel sur mon corps et mon habillement. Après cela, j'ai été malgré tout contraintes de travailler dans le même bureau que lui car ils avaient du retard. Une situation que j'ai également mal vécu.

Suite à cela j'ai été en dépression et j'ai du voir un psychologue lors de mon hospitalisation.

Selon eux j'étais pas malade, on me critique dans tout ce que je fais et même ma manière de marcher. La directrice ne se gêne pas de me critiqué également face à mes collègues en mon absence.

Que dois je faire ? je n'arrive plus à supporter ce acharnement à mon égard.
Je deviens dépressive de plus en plus et mon employeur me détruit à petit feu.
Je suis mis au placard complètement et on me pousse à démissionner.
C'est une grande entreprise mais qui ne dispose pas de CE.

Merci de vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus