FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

harcèlement chez ENGIE

Gilbert58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2017, 13:54

harcèlement chez ENGIE

Messagepar Gilbert58 » 23 sept. 2017, 14:08

ENGIE, fournisseur de gaz à qui j’ai fait confiance en souscrivant un contrat fin décembre 2016 est devenu une véritable calamité, en se montrant d’abord incompétent, puis inconvenant et maintenant harcèleur.
Etant propriétaire d’un appartement que je n’occupais pas, mais que je j’avais loué auparavant, j’ai voulu continué l’approvisionnement en gaz avec le fournisseur de mon prédécesseur, donc Engie. Pour cela, j’ai fait rouvrir le compteur à mon nom afin de disposer d’un peu d’eau chaude pour du nettoyage avant de recevoir un nouveau locataire. Donc très peu de gaz m’était nécessaire. J’ai payé à Engie la mise en route et ce dernier dès le deuxième mois m’a adressé une facture basée sur une consommation fictive exubérante que j’ai contesté, mais trop tard m’a t-on dit. Je n’ai pas voulu honorer cette facture et j’ai fourni à Engie les chiffres réels du compteur bien inférieurs à ceux qu’ils m’avaient imposés d’office. Et la encore c’était trop tard, mais je leur ai envoyé un chèque représentant la consommation réelle approximative. Ils ont bien encaissé la somme et m’ont aussi affirmer qu’il allaient revoir la situation vu que je n’utilisait plus de gaz. Ils ont continué les mois suivant à m’envoyer des estimations de consommation, j’ai encore payé un peu, puis les menaces ont commencé en me mettant au service contentieux et là on m’a dit il faut payer et que maintenant que l’affaire était au contentieux, il n’était plus possible de revenir en arrière pour contester. J’ai dit que je voulais bien payer les sommes réelles d’abonnement et de consommation, ce que j’ai fait en relevant moi même les chiffres du compteur. Puis les menacent ont continué en me disant que j’aurais des frais élevés en me poursuivant au tribunal sur un projet de saisie. Mon abonnement a té résilié, mais Engie ne m’a pas envoyé le relevé du compteur qu’il a fait effectué par ses agents et me demande toujours une somme basée sur les relevés estimatifs. J’en suis là aujourd’hui et c’est pénible à avoir à faire à des requins.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: harcèlement chez ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 25 sept. 2017, 10:12

Bonjour Gilbert58,
Dans le but de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par mail à [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ALERTE961
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2017, 16:47

Re: harcèlement chez ENGIE

Messagepar ALERTE961 » 05 nov. 2017, 21:06

ce qui entrainera systématiquement une facturation par voie électronique, c'est pourquoi il vaut mieux faire ses démarches par courrier c'est tout aussi efficace, éventuellement en recommandé, ce qui dans certains cas casse le délais de prescription pour le faire repartir ce qui est plus prudent vus les balivernes que ne cessent d'affirmer certains chez Engi. Sur instructions ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus