FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GWIN FR sur rakuten tromperie

alain57250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2015, 09:28

GWIN FR sur rakuten tromperie

Messagepar alain57250 » 15 janv. 2022, 18:57

Bonjour, je voudrais signaler un problème que j'ai rencontré avec le vendeur GWIN FR sur la market place de Rakuten.
Ce vendeur est basé en Chine.
J'ai acheté un smartphone "NEUF" (261 euros) que j'ai reçu dans un état irréprochable. Tout allait bien sauf que 2 semaines plus tard, de la poussière a commencé à s'accumuler dans les 2 objectifs au dos de l'appareil au point que je ne pouvais plus faire de photo/vidéo ( alors que j'avais acheter ce modèle car très bien noté pour sa qualité photo/vidéo justement).
J'ai contacté le vendeur qui ne réagissait pas. J'ai alors contacté Rakuten qui a fait le nécessaire pour faire bouger le vendeur.
Le vendeur m'a dit de me rapprocher d'un réparateur ce que j'ai fait. Celui-ci a procéder à l'ouverture du smartphone, nettoyage et facture de 30 euros.
J'ai donc réclamé les 30 euros au vendeur qui m'a proposé 20 euros en me précisant que j'aurai du leur envoyer un devis avant pour accord.
Premièrement, ce n'est pas très pro ( appareil garanti car "NEUF").
Deuxièmement, la poussière est revenue quelques jours après la réparation.
Je suis retourné chez le réparateur qui l'a nettoyé une nouvelle fois. Mais la poussière est encore revenue.
Le vendeur a alors proposé que je lui renvoie le smartphone mais entre temps j'ai très légèrement fendu le verre de l'appareil qui fonctionnait parfaitement malgré tout.
Du coup j'ai laissé tomber.
Quelques mois plus tard mon téléphone a pris une simple averse et il a rendu l'âme ( appareil vendu comme étanche à l'eau et à la poussière).
Du coup j'ai recommandé le même modèle mais chez un vendeur allemand et presque 100 euros plus cher.
Lorsque l'appareil est arrivé un détail m' a alors sauté aux yeux : le cache de protection des objectifs sur le deuxième appareil est de la même finition que le dos de l'appareil (couleur, qualité).
Sur l'appareil envoyé par GWIN, le cache est noir, en plastique , rien à voir avec le second.
En plus si j'appuie sur ce cache je sens qu'il y a du jeu dans l'assemblage.
En résumé je suspecte GWIN de vendre du reconditionné de mauvaise qualité pour du neuf.
Etant basé en Chine je n'espère rien.
Je voulais simplement vous prévenir de l'indélicatesse de ce vendeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus