Bonjour,
Je sollicite de l'aide concernant une situation d'approche agressive et potentiellement frauduleuse par la société Groupe Solution Verte, visiblement connue pour ce type de méthodes sur les réseaux sociaux.
Cette entreprise m'a démarchée et a envoyé un technicien chez moi pour une prétendue étude d'éligibilité à des aides pour des panneaux photovoltaïques. Sur place, j'ai subi une forte pression qui m'a conduite à signer un bon de commande et un mandat administratif, sous la fausse promesse que je pourrais me rétracter facilement.
Un 'Responsable' m'a ensuite appelée pour 'valider' le projet, expliquant un financement par crédit dont le montant serait censé être couvert par les économies d'électricité.
Ayant dépassé le délai légal de rétractation, j'ai reçu l'avis favorable de la Mairie pour la Déclaration Préalable. En contactant la société pour exprimer mon malaise, j'ai été accueillie par de l'insistance virant à l'agressivité, me rappelant mes signatures.
J'ai dû insister pour obtenir une copie du bon de commande qui ne m'avait pas été remise. Lors de l'envoi de celle-ci par le 'Responsable', j'ai subi une nouvelle tentative de pression pour une installation précipitée, à laquelle j'ai heureusement résisté.
Face à leurs méthodes, j'ai cessé tout contact direct et j'ai confié mon dossier à un avocat.
Ma préoccupation majeure est de vérifier si le mandat signé a été utilisé pour soumettre une demande de crédit à mon nom sans mon plein consentement. Je souhaiterais savoir quelles démarches concrètes effectuer pour vérifier cela et comment m'assurer de sortir définitivement de cette situation avec Groupe Solution Verte."