FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

groupe JVC/KENWOOD trompe ses clients depuis 3 années

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

groupe JVC/KENWOOD trompe ses clients depuis 3 années

Messagepar daniel40 » 23 nov. 2020, 20:12

bonsoir

pour remplacer mon vieux poste auto-radio, je viens d'acheter dans un magasin d'accessoires auto, le modèle Kenwood Kdc-BT430U du groupe JVC/KENWOOD, compatible Android !

c'est ce qui a motivé mon achat, car cela permet de charger un smartphone et d'utiliser la lecture en même temps ;

Malheureusement ce groupe Kenwood/Jvc vend en 2020 des autoradios annoncés compatibles Android permettant de brancher un smartphone en tant que périphérique de masse comme une"clé usb" mais c'est tout simplement de la tromperie car après recherches, il s'avère que depuis 2017 et android 8, Android n’intègre plus le protocole Android Open Accessory 2.0 (AOA 2.0) qui permettait cette fonction;

Ce groupe n'a depuis 3 ans effectué aucune modification sur ces appareils permettant éventuellement cette fonction, et aucune mise à jour Android n'est prévue, ce qui revient à dire que depuis toutes ces années, la tromperie est continue dans la description de ses appareils ;

Il attire les clients avec une description mensongère, au préjudice et au mépris du consommateur
cette tromperie de masse, je l'ai découverte qu'après avoir installé et utilisé l'appareil, ce qui ne permet plus aucun retour ;

réclamation faite auprès du service client, réponse incohérente et totalement inadaptée :
"""Nous sommes désolés du mécontentement apporté par l'absence du protocole AOA 2.0 sur votre smartphone.Si votre achat est récent et que votre autoradio ne convient pas à vos attentes, nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur afin d'envisager une reprise et pouvoir vous orienter sur un produit vous apportant satisfaction.Nous vous remercions pour votre compréhension."""

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »