FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

grosse arnaque sur PHONE AND PHONE par DARTY

Avatar du membre
laetitia53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57

grosse arnaque sur PHONE AND PHONE par DARTY

Messagepar laetitia53 » 27 oct. 2016, 17:59

Bonjour

60 millions de consommateurs m'ont orienter sur plusieurs sites d'associations .Je ne sais pas trop la quel prendre et je suis un peu perdu.

Voila mon fils achète un téléphone sur le site DARTY via PHONE AND PHONE d'un montant 441.30€ . le 5 octobre 2016
C'est un iphone 6 plus or 16go reconditionné .

On le reçoit 3 jours plus tard .le 8 octobre 2016

A l'ouverture du colis on s'aperçoit que la coque du téléphone est criblé d'impact (pleins de trou ) .Mon fils veut le garder dans un premier temps .

Une semaine de manipulation mon fils s'aperçoit que l’écran ne fonctionne pas très bien, donc on décide de le renvoyé par la poste par chronopost avec assurance à l'adresse qui nous on indiqué dans un premier ,en précisant que je n'étais pas satisfaite du télephone , le 18 octobre 2016.Pour se faire rembourser car on se rétracte .

Il le reçoive le 19 octobre 2016 à 11h29.

Apres plusieurs mails de ma part ,pour savoir comment ils vont nous rembourser.
Phone and phone me demande les justificatifs du retour du téléphone et le certificat de la signature de livraison de chronopost car il ne retrouve pas le colis le 24 octobre 2016.Je leur envoie à plusieurs reprises ses documents le meme jour .et depuis plus de nouvelles de leur part .

Il ne réponde pas à leur numero la ligne reste occupé .

J'ai contacté DARTY qui se charge de toutes responsabilités et que c'est de notre faute car nous n'avons pas regarder les évaluations de ce site ainsi que les commentaires des avis .Voila leurs réponses chez DARTY.

Que dois je faire pour que mon fils récupère son argent .
J'ai envoyé le même mail à la DGCCRF de Alençon pas encore de réponses de leur part .

Laetitia53

Avatar du membre
laetitia53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57

Re: grosse arnaque sur PHONE AND PHONE par DARTY

Messagepar laetitia53 » 30 oct. 2016, 14:13

:roll: Bonjour
Vous etes nombreux à lire mon post .Pourrait il avoir une personne pour m'aider dans les démarches pour porter plainte :twisted:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Candy81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:21

Re: grosse arnaque sur PHONE AND PHONE par DARTY

Messagepar Candy81 » 02 nov. 2016, 22:33

Bonsoir,

J'ai également acheté un IPhone 5c chez eux 156€ celui ci est arrivé défaillant en fait l'heure ne pouvait pas se régler donc bien embêtant pour le calendrier, l'alarme...il m'a été envoyé sans la petite encoche pour ouvrir le port de la carte SIM et le tactile ne marchait pas bien il était inutilisable qd il était branché et j'en passe....je renvois mon téléphone mi septembre dans le délai des 3 mois de sav celui ci devait être traité sous une quinzaine de jours je patiente j'écris un premier mail car leur téléphone sonne mais personne ne répond Donc suite au mail on me répond de patienter que mon téléphone va bientôt arriver donc le 23/10 je renvoie un message et ils me répondent la même chose...je ne sais que faire pour récupérer mon argent qui n'est pas une paille tout de même si vous avez une solution pour les poursuivre si on se joint à plusieurs peut être que ça bougerait les choses ?

discoureur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 00:24

Re: grosse arnaque sur PHONE AND PHONE par DARTY

Messagepar discoureur » 22 nov. 2016, 00:45

Je suis dans le même cas. J'ai acheté un IPhone 5c chez eux, mi octobre, et celui-ci est inutilisable. Sous garantie de 6 mois. je renvois mon téléphone début novembre. je patiente... Une semaine, j'écris un premier mail. Et on me demande la preuve de réception du colis . Je leur envoi la preuve signée par un certain guillaume. Je les relance, ils me demande un numéro de colis, je leur envoi par mail, je les relance.... Il me demandent mon adresse mail pour verifier... Ils me demandent d'attendre. Aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle.
Voici ce que je compte faire
1) envoi d'une lettre recommandée
2) porter plainte.
3) Signaler ce site marchand auprès de la dgccrf.
4) signaler cette arnaque dans les différents forums

Relie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 16:23

Re: grosse arnaque sur PHONE AND PHONE par DARTY

Messagepar Relie » 23 nov. 2016, 16:34

Ahhhhh.....si j'avais lu ceci avant !!!
Je me suis fait avoir également. Produit acheté sur DARTY.fr.
Téléphone samsung reconditionné avec 4 marques sur l'écran. En plus c'était un cadeau.... Grosse déception.
Le sav joint par mail répond que c'est un produit d'occasion, les marques sont normales ! mais là ce n'est pas une seule marque....
Puis après plus de réponses...Darty ne peut rien faire selon eux.
QUELLE ARNAQUE !!!
FUYEZ CE VENDEUR!!!!!!

evinrude-200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2016, 19:58

Re: grosse arnaque sur PHONE AND PHONE

Messagepar evinrude-200 » 18 déc. 2016, 20:05

Téléphone non reçu
Le paiement a été retiré sur le compte banquaire.
Je souhaite connaitre la démarche a suivre pour dépôt de plainte,afin que plus personne ne se fasse prendre par ce site frauduleux.

Rizolait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2016, 21:04

Re: grosse arnaque sur PHONE AND PHONE par DARTY

Messagepar Rizolait » 18 déc. 2016, 21:39

Bonjour. Je fais partie des clients floués par la société Phonandphone, celle-ci est spécialisée dans la vente de téléphones d'occasion qu'elle vend à partir de sites connus cdiscount, Fnac, Darty ...une société connue sert de vitrine et offre une caution morale cela s'appelle du Marketplace .phoneandphone utilise donc le site web marchand et toutes ses infrastructures (plateforme de paiement, messagerie..). Malheureusement nous sommes nombreux à nous être faits avoir pensant à tort qu'un référencement sur un site connu était synonyme de fiabilité ..à la clef de nombreuses déconvenues téléphone HS , voir pas livré..
Bien entendu c'est un dialogue de sourd qui s'engage avec phoneandphone quand on peut échanger par mail car le numéro de téléphone la société ne répond jamais !!
Voici donc le décor planté, mais que faire ??
Saisissez la protection juridique adossée à votre contrat habitation ( si vous avez cette option) celle-ci vous guidera dans vos démarches .
Déposez plainte auprès de la ddpp ( ex DGCCRF) de Paris (75) cela peut se faire en ligne .
En effet cette société à son siège social sur Paris .
Vous devez constituer un dossier qui se compose d'un courrier explicatif mais aussi d'éléments prouvant le préjudice ( attestation, copie d'écran, mails, attestation d'envoi de courrier en recommandé A/R)
Si expertise il y a eu attestation mais soyez vigilant sur ce point car elle doit avoir lieu exclusivement dans un centre agrée de la marque concernée ( pas le réparateur de quartier ) pour Apple ( un Apple Store ou réparateur sous licence )
Ensuite alertez par courrier en recommandé le site web ( cdiscount/ Fnac / Darty ..) sachez que ceux-ci ne peuvent nullement se dédouaner car ils ont référencé phoneandphone et mettent à disposition leurs structures web ( paiement..) il y a donc un lien contractuel entre eux et ce vendeur .
Un dernier conseil . Des courriers clairs précis ( avec date/ preuve des faits ) du factuel .
Se montrer persévérant, opiniâtre et suivre son dossier .
Bon courage .

Mumu32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2017, 10:25

Re: grosse arnaque sur PHONE AND PHONE par DARTY

Messagepar Mumu32 » 17 janv. 2017, 10:40

bonjour je fais partie aussi des clients phone and phone par le biais de c discount iphone 6 non desimlocké téléphone renvoyé pas de remboursement aucune nouvelle de c discount (le service interne s'occupe de votre dossier!!!!) en plus appels à c discount surtaxés magnifique la facture!! j'ai donc fait appel à la fevad qui devrait intervenir aupres de cdiscount sinon justice.cordialement

oscar35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 13:06

Re: grosse arnaque sur PHONE AND PHONE par DARTY

Messagepar oscar35 » 26 janv. 2017, 13:27

Rizolait a écrit :Bonjour. Je fais partie des clients floués par la société Phonandphone, celle-ci est spécialisée dans la vente de téléphones d'occasion qu'elle vend à partir de sites connus cdiscount, Fnac, Darty ...une société connue sert de vitrine et offre une caution morale cela s'appelle du Marketplace .phoneandphone utilise donc le site web marchand et toutes ses infrastructures (plateforme de paiement, messagerie..). Malheureusement nous sommes nombreux à nous être faits avoir pensant à tort qu'un référencement sur un site connu était synonyme de fiabilité ..à la clef de nombreuses déconvenues téléphone HS , voir pas livré..
Bien entendu c'est un dialogue de sourd qui s'engage avec phoneandphone quand on peut échanger par mail car le numéro de téléphone la société ne répond jamais !!
Voici donc le décor planté, mais que faire ??
Saisissez la protection juridique adossée à votre contrat habitation ( si vous avez cette option) celle-ci vous guidera dans vos démarches .
Déposez plainte auprès de la ddpp ( ex DGCCRF) de Paris (75) cela peut se faire en ligne .
En effet cette société à son siège social sur Paris .
Vous devez constituer un dossier qui se compose d'un courrier explicatif mais aussi d'éléments prouvant le préjudice ( attestation, copie d'écran, mails, attestation d'envoi de courrier en recommandé A/R)
Si expertise il y a eu attestation mais soyez vigilant sur ce point car elle doit avoir lieu exclusivement dans un centre agrée de la marque concernée ( pas le réparateur de quartier ) pour Apple ( un Apple Store ou réparateur sous licence )
Ensuite alertez par courrier en recommandé le site web ( cdiscount/ Fnac / Darty ..) sachez que ceux-ci ne peuvent nullement se dédouaner car ils ont référencé phoneandphone et mettent à disposition leurs structures web ( paiement..) il y a donc un lien contractuel entre eux et ce vendeur .
Un dernier conseil . Des courriers clairs précis ( avec date/ preuve des faits ) du factuel .
Se montrer persévérant, opiniâtre et suivre son dossier .
Bon courage .


Bonjour,

Avez vous eu gain de cause suite à toutes ces démarches?
Merci de votre réponse.

Skimnia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 13:11

Achat d"un four micro-onde multifonctions chez Darty+garantie 2+3ans

Messagepar Skimnia » 27 janv. 2017, 14:16

Skimnia(adhérente à que choisir)
le 27/01/2017
Je tiens à signaler que j'ai acheté, en 20 ans, 2 fours de ce type! Sans problème.
Ayant 76 ans,un bras handicapé, et en pavillon, j'ai payé une garantie de 3 ans en plus(2ans gratuits°+3 ans payants) Aucune précision sur le dépannage! Au bout d'un an:problème avec la fonction "crisp"et micro-onde que je maîtrise parfaitement(même marque que le précédent( plus performant et lourd),avec un bruit très inquiétant.(dans les meilleurs du comparatif:Whirlpool).Refus de dépannage à domicile, le porter chez Darty?(20kg) Seule:impossible:transporteur:98 euros(presque le prix de la garantie de 3 ans!)Service juridique que choisir d'après contrat:'c'est injuste mais exact'.Ce multifonctions est un micro-onde???Je n'ai trouvé personne pour emmener ce four, et j'ai dû en acheter un petit chez Amazon en urgence.Depuis 8 mois, je mange des surgelés! Une idée? à qui faire appel?
En attendant, je demande à "Que choisir?"de le signaler dans le comparatif, ce n'est pas un "gros"électroménager.Ainsi pour les personnes âgées seules non conseillé!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus