FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros soucis avec l'IRCEM

Leeloo35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2020, 09:30

Gros soucis avec l'IRCEM

Messagepar Leeloo35 » 14 sept. 2020, 09:32

Bonjour,
Je vous écris sur ce forum car je commence à perdre patience au sujet de ma situation :evil:.
Je suis auxiliaire de vie employée de particuliers employeurs, j’ai été en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale du 18/12/2019 au 10/05/2020.
J’ai été payé (mais avec 2 mois de retard) pour la période du 18/12/2019 au 09/01/2020, ensuite cela se complique, ensuite j’ai été payée pour la période du 10/01/2020 au 25/02/2020 mais avec un montant de moitié par rapport au premier paiement alors que la durée était bien plus importante.
Ensuite c’est n’importe quoi, j’ai été payé 23,93 euros pour 28 jours !! soit 0,87 cts d’euros par jour !!! le même montant journalier s’est appliqué ensuite sur les autres périodes.
J’ai bien évidemment fait plusieurs appels, emails et réclamations.
On m’a rappelé un jour pour me demander ce qui n’aller pas avec mon dossier, j’ai donc expliqué l’incohérence du montant de l’indemnité journalière. On m’a effectivement dit qu’il y avait eu un BUG informatique et que le logiciel avait pris seulement 1 employeur cesu au lieu des 7 ou 8 autres particuliers employeurs. La personne m’a dit qu’elle allait annuler les paiements erronés et demander au service technique de régler le problème, 2 semaines plus tard elle me rappelle pour me dire que le problème n’est toujours pas résolu qu’elle ne sait pas quoi faire, qu’elle part en vacances le soir même et qu’elle ne peut pas s’en occuper, elle laisse donc un message sur mon dossier pour que quelqu’un effectue le paiement si le problème est résolu.
J’ai reçu des relances de remboursement de trop-perçus suite à l’annulation des paiements par cette dame et même un recommandé !! J’ai appelé le service contentieux qui a tout de suite compris qu’il y avait un souci avec mon dossier et que quelqu’un me rappellerai très vite.
Nous sommes le 14 septembre et je n’ai toujours pas de nouvelles de mon dossier.
D’après mes calculs, si on se base sur l’indemnité journalière calculée sur le premier paiement, en enlevant les jours de carence, on arrive à 22,52 euros par jours. L’IRCEM me doit donc 2495,85 euros.
Lors de mes appels, j’ai demandé à avoir le montant de mon indemnité jounalière et PERSONNE n’a été capable de me la donner !!
J’ai déjà fait 3 réclamations de niveau 1, je ne sais plus quoi faire, que me conseillez-vous ?
Ah oui ! l’excuse du moment c’est bien sûr la COVID et le manque d’effectifs ! alors que mon souci date d’avant tout ça !!
Merci pour vos conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus